Recette pour nettoyeur extérieur
4 messages
• Page 1 sur 1
Recette pour nettoyeur extérieur
Bonjour, j'ai fait une recherche sur le forum et je ne trouve pas la réponse.
Quelqu'un avait donné une recette pour faire son propre nettoyeur extérieur du vr.
Ce que je me souviens, il y avait de l'eau distillé, du savon à vaisselle et de la cire liquide, mais je ne rappel pas des quantités.
Quelqu'un a de la mémoire ?
Merci
Quelqu'un avait donné une recette pour faire son propre nettoyeur extérieur du vr.
Ce que je me souviens, il y avait de l'eau distillé, du savon à vaisselle et de la cire liquide, mais je ne rappel pas des quantités.
Quelqu'un a de la mémoire ?
Merci
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
Re: Recette pour nettoyeur extérieur
bonjour
Un truc pratique et économique pour laver son VR ou automobile, quand l'eau n'est pas disponible. C'est un truc pris dans la revue Camping et Caravaning, vol. 13/No 2/mai 07.
Il vous suffira de préparer la recette suivante, verser le tout dans un contenant avec vaporisateur. Vous pavoriserez sur une petite surface du véhicule et essuyez avec un linge propre. C'est pas plus compliqué que cela.
Recette:
250 ml (une tasse) d'eau distillée
250 ml de cire automobile liquide
30 ml (l cuillerée à soupe) de savon à vaisselle
Pourquoi de l'eau distillée? Parce qu'elle ne contient pas de minéraux donc ne laissera pas de trace en séchant. Le savon à vaisselle dissout la saleté et la cire donnera de l'éclat.
voici le liens internet
http://cccquebec.com/techniques.html
bonne semaine
Un truc pratique et économique pour laver son VR ou automobile, quand l'eau n'est pas disponible. C'est un truc pris dans la revue Camping et Caravaning, vol. 13/No 2/mai 07.
Il vous suffira de préparer la recette suivante, verser le tout dans un contenant avec vaporisateur. Vous pavoriserez sur une petite surface du véhicule et essuyez avec un linge propre. C'est pas plus compliqué que cela.
Recette:
250 ml (une tasse) d'eau distillée
250 ml de cire automobile liquide
30 ml (l cuillerée à soupe) de savon à vaisselle
Pourquoi de l'eau distillée? Parce qu'elle ne contient pas de minéraux donc ne laissera pas de trace en séchant. Le savon à vaisselle dissout la saleté et la cire donnera de l'éclat.
voici le liens internet
http://cccquebec.com/techniques.html
bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Quand on se verra Ninii il faudra que tu me montres sa pour voir parceque je ne comprend pas vite 

André
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
A. Martin a écrit:Quand on se verra Ninii il faudra que tu me montres sa pour voir parceque je ne comprend pas vite
moi ma recette est bien simple
moitier de la bouitelle de cire lave et rinse avec moitier d'eau
dans une bouteille en spray
par contre un bon lavage au debut de l'année
et lentretient avec ma bouteille
voila
bonne semaine
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
sur dolly Kar Kaddy SS