Panneau de fenêtre convexe

dm38

Panneau de fenêtre convexe

Messagepar dm38 » 16 Déc 2007 07:28

Parfois je vois dans la fenêtre arrière de motorisé un panneau de verre convexe. Je suppose que c'est pour voir plus grand à l'arrière? Avez-vous déjà vu ça? Es-ce que ça peut remplacer une caméra pour voir le youyou sur la route?

Forgeron

Messagepar Forgeron » 16 Déc 2007 07:32

J'en ai un sur la vitre arrière de mon classe A, Je trouce ça bien pratique car je n'ai pas de caméra de recul, mais ça ne remplace pas la caméra.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Re: Panneau de fenêtre convexe

Messagepar Pursuit » 16 Déc 2007 08:00

dm38 a écrit:Parfois je vois dans la fenêtre arrière de motorisé un panneau de verre convexe. Je suppose que c'est pour voir plus grand à l'arrière? Avez-vous déjà vu ça? Es-ce que ça peut remplacer une caméra pour voir le youyou sur la route?

Effectivement, ce panneau permet de voir à l'arrière du VR, c'est certain que ce n'est pas l'idéal, mais ca fait la job...

Canadian Tire en vend.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 16 Déc 2007 08:04

Justement le mien a décolé l'an dernier avant de remiser mon VR.

Y a-t'il quelqu'un qui sait comment recoller ce bidule, si c'est réalisable.

Si non j'en achète un autre.

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 16 Déc 2007 08:48

Forgeron,

ca se colle à l'eau cette affaire là, tu mouilles la fenêtre, tu appliques le miroir et tu sèches au séchoir à cheveux...

mais c'est certain que ca ne fait pas des miracles et que ca a tendance à toujours vouloir décoller... Dans mon C le miroir avait fini sur la tablette d'un garde-robe :D
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

dm38

Messagepar dm38 » 16 Déc 2007 08:54

Es-ce installé à l'intérieur ou à l'extérieur?

Forgeron

Messagepar Forgeron » 16 Déc 2007 09:24

Merci Pursuit, je vais le resortir de sa tablette mais attendre quand ce sera plus chaud.

C'est installé à l'intérieur, dm38.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 16 Déc 2007 11:39

Je m'en servais dans mon classe C et je voyais mon youyou ainsi qu'une partie de mes vélos. ?a ne remplace pas la caméra mais ça donne une vue assez large de tout ce qui est à l'arrière.

Le mien ne se colle pas, il tient de façon magnétique. Je peux le décoller et l'installer ailleurs. Il ne s'est jamais décollé de la fenêtre en deux ans.
Il faut que celle-ci soit propre et on l'applique comme le dernier collant du 40e anniversaire de la FQCC, de l'intérieur. :D
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

dm38

Messagepar dm38 » 16 Déc 2007 11:58

Wally a écrit:Je m'en servais dans mon classe C et je voyais mon youyou ainsi qu'une partie de mes vélos. ?a ne remplace pas la caméra mais ça donne une vue assez large de tout ce qui est à l'arrière.

Le mien ne se colle pas, il tient de façon magnétique. Je peux le décoller et l'installer ailleurs. Il ne s'est jamais décollé de la fenêtre en deux ans.
Il faut que celle-ci soit propre et on l'applique comme le dernier collant du 40e anniversaire de la FQCC, de l'intérieur. :D

Es-ce possible de savoir la grandeur et l'endroit où vous l'avez acheté?
Merci!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 16 Déc 2007 13:06

Il sagit de vérifier chez Canadian Tire, Walmart,

Chez les vendeurs de VR, c'est plus dispendieux.

La place pour l'installer c'est à votre choix tout dépendant de ce que vous voyez par votre rétroviseur., le plus bas possible de la vitre.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Déc 2007 13:12

Il y en a de différente grandeure et de forme chez CT .
C'est pratique quand tu passes une voiture , si tu vois le devant c'est parcequ'il est complètement en arrière et tu peux te ranger a droite sans lui arracher le bumper . C'est pratique aussi pour reculer dans un parking et arrêter a un distance raisonnable du véhicule qui est derrière ou des arbres . Certain Classe A on une petite vitre au pied du passager et sa permet de voir si il y a une voiture dans l'angle mort du coté droit .
Il faut laver la vitre soigneusement avant de le mettre et c'est magnétique ou statique si vous aimez mieux .
André

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 16 Déc 2007 23:43

dm38 a écrit:
Wally a écrit:Je m'en servais dans mon classe C et je voyais mon youyou ainsi qu'une partie de mes vélos. ?a ne remplace pas la caméra mais ça donne une vue assez large de tout ce qui est à l'arrière.

Es-ce possible de savoir la grandeur et l'endroit où vous l'avez acheté?
Merci!

Environ 12 pouces X 16 pouces et il provient de chez un marchand de pièces VR.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres