Auvent électrique
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Auvent électrique
J'ai une roulotte Rockwood munie d'un auvent électrique. Celui-ci est inutilisable durant les jours de pluie car celle-ci s'accumule (pooling) sur l'auvent. Je ne peux pencher l'auvent d'un côté pour écouler l'eau . Il semblerait que la garantie ne s'applique pas car ce n'est pas un défaut de matériel! En effet, c'est un défaut de conception. Y a-t-il plusieurs campeurs ayant ce problème avec cet auvent de Dometic Awning.
Hello.
Hello.
Hello
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Voici un problème rencontré parmi plusieurs propriétaires de ce type d'auvent.
Plusieurs commencent à se plaindre du fait qu'il est impossible d'incliner pour que l'eau puisse s'évacuer.
Alors, avant qu'une modification soit apportée au concept, l'achat de cette chose est sérieusement à considérer.
Plusieurs commencent à se plaindre du fait qu'il est impossible d'incliner pour que l'eau puisse s'évacuer.
Alors, avant qu'une modification soit apportée au concept, l'achat de cette chose est sérieusement à considérer.
- Voyageur Xpress
Messieurs/Dames les patenteux(ses). Depuis longtemps j'ai une idée concernant lea auvents, manuels et/ou électriques, pour éviter l'accumulations d'eau lors d'une pluie ou un orage.
Voici mon idée.
1--- On ouvre normalement l'auvent.
2--- On arrose le dessus avec un boyau d'arrosage jusqu'à une poche d'eau se forme.
3--- On marque au crayon léger le centre de la poche d'eau.
4--- Au centre de la poche d'eau, on pose un oeillet sur la toile de l'auvent du même type que ceux que l'on pose au tapis pour les maintenir solidement au sol. (L'oeillet de métal devrait empêcher l'auvent de se déchirer outre mesure)
5--- L'oeillet troué devrait permettre l'écoulement de l'eau accumulé au fur et à mesure qu'il pleut.
Mon idée est peut-être boiteuse mais vous les patenteux(ses) positifs(ves) quand pensez-vous?
Voici mon idée.
1--- On ouvre normalement l'auvent.
2--- On arrose le dessus avec un boyau d'arrosage jusqu'à une poche d'eau se forme.
3--- On marque au crayon léger le centre de la poche d'eau.
4--- Au centre de la poche d'eau, on pose un oeillet sur la toile de l'auvent du même type que ceux que l'on pose au tapis pour les maintenir solidement au sol. (L'oeillet de métal devrait empêcher l'auvent de se déchirer outre mesure)
5--- L'oeillet troué devrait permettre l'écoulement de l'eau accumulé au fur et à mesure qu'il pleut.
Mon idée est peut-être boiteuse mais vous les patenteux(ses) positifs(ves) quand pensez-vous?
- Alain Rheault

De plus le fait de pencher le awning a gauche ..ca vide le rouleau et c,est mieux pour le gros spring et le mécanisme ..qui est .. avez vous remarquez
en avant.. donc.. l,eau est evacué du gros cilyndre vers la partie ou il n'y a pas de mécanisme..

- Voyageur Xpress
Bonjour Alain Rheault. Tout ce que tu as écrit est vrai. Si on est sur les lieux lorsqu'il commence à pleuvoir, on n'a qu'à incliner un côté de l'auvent. Jusque-là pas de problème.
Mon idée c'est pour quand il y a un orage durant l'absence des proprios. Que le gazon ou le patio ou le tapis ou les meubles ou les vélos ou n'importe quels gugusses soient mouillés, ça n'a plus d'importance. Mouillé parce que l'auvent s'écoule vis-à-vis l'oeillet ou mouillé parce que l'auvent s'écrase, je préferre être mouillé sans avoir un auvent écrasé.
Cependant l'idée d'installer un tuyau flexible jusqu'au bord de l'auvent mérite d'être étudié.
P.S.: Les patenteux(ses) positifs(ses), j'attends votre opinion
Mon idée c'est pour quand il y a un orage durant l'absence des proprios. Que le gazon ou le patio ou le tapis ou les meubles ou les vélos ou n'importe quels gugusses soient mouillés, ça n'a plus d'importance. Mouillé parce que l'auvent s'écoule vis-à-vis l'oeillet ou mouillé parce que l'auvent s'écrase, je préferre être mouillé sans avoir un auvent écrasé.
Cependant l'idée d'installer un tuyau flexible jusqu'au bord de l'auvent mérite d'être étudié.
P.S.: Les patenteux(ses) positifs(ses), j'attends votre opinion
- Turbinator
Re: Auvent électrique
Les Zamâââricains !!!! Hé misère... Des auvents électriques pour une roulotte !!!
Ils feraient bien mieux de garder leurs cossins simples mais FIABLES que d'essayer d'inventer des solutions imaginaires à des problèmes inexistants...

Bon, le p'tit bonhomme ("Zémoticônes") marche pas ! ?a prend-tu un permis maintenant pour les utiliser ???
;-)
Ils feraient bien mieux de garder leurs cossins simples mais FIABLES que d'essayer d'inventer des solutions imaginaires à des problèmes inexistants...

Bon, le p'tit bonhomme ("Zémoticônes") marche pas ! ?a prend-tu un permis maintenant pour les utiliser ???
;-)
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière

Ben oui... r'garde dont ça !!!!!!!!
Une autre affaire -

-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Big_Bird
Dometic le fabriquant de ces auvents électrique viens de mettre disponible un bras de remplacement (celui du bas) qui une fois installer donnera la possibilité d'incliner l'auvent pour permettre a l'eau de s'égoutée, allez voir votre détaillant de VR qui pourra vous fournir ce bras de remplacement gratuitement.
P.S. il y a 2 modèles; 1 régulier (pour auvent avec pas ou peu d'inclinaison) et 1 pour modèle pour ceux qui pont une forte inclinaison. Assurez-vous d'avoir le bon modèle car ils ne sont pas interchangeable d'un a l'autre................
P.S. il y a 2 modèles; 1 régulier (pour auvent avec pas ou peu d'inclinaison) et 1 pour modèle pour ceux qui pont une forte inclinaison. Assurez-vous d'avoir le bon modèle car ils ne sont pas interchangeable d'un a l'autre................
- f250laredo
Merci Big_Bird,
J'ai bien hâte de visiter mon concessionnaire pour lui demander ce bras de remplacement.
J'aime bien mon auvent électrique sur ma BigHorn 3055, mais je trouve très incommodant le fait qu'elle ne s'incline pas lors de pluie légère.
À suivre...
Serge
J'ai bien hâte de visiter mon concessionnaire pour lui demander ce bras de remplacement.
J'aime bien mon auvent électrique sur ma BigHorn 3055, mais je trouve très incommodant le fait qu'elle ne s'incline pas lors de pluie légère.
À suivre...
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
BigHorn 3055

Moi mon auvent est une carefree (Jayco 2008), avec pratiquement pas d'inclinaison vers la bas ni de côté; je ne sais pas si la cie fournit un bras inférieur ajustable, mais j'en ai raccourci un de 3 pouces, ce qui a fait baisser le bout de l'auvent de 11pouces. J'ai pensé le faire des 2 côtés, mais finalement je me rend compte que j'ai maintenant quelque chose de parfait; elle penche de telle façon que je n'ai aucune accumulation d'eau, car elle s'écoule très facilement vers le bout du côté le plus bas.
Mais attention de ne pas raccourcir ça n'importe où, il ne faut pas défaire la géométrie des bras; il faut raccourcir sur le bras du bas et sur le bout qui est appuyé sur la roulotte; on enlève les 2 rivets (en les perçant), on sépare les bras du bout qui glisse sur roulotte, et on scie les 2 côtés du bras puis on le réinsère sur le bout en perçant 2 trous pour remplacer les 2 rivets par 2 boulons avec écrou qui barre.
Le plus difficile est de percer les 2 rivets qui sont assez durs; pour le reste ça se fait tout seul.

Mais attention de ne pas raccourcir ça n'importe où, il ne faut pas défaire la géométrie des bras; il faut raccourcir sur le bras du bas et sur le bout qui est appuyé sur la roulotte; on enlève les 2 rivets (en les perçant), on sépare les bras du bout qui glisse sur roulotte, et on scie les 2 côtés du bras puis on le réinsère sur le bout en perçant 2 trous pour remplacer les 2 rivets par 2 boulons avec écrou qui barre.
Le plus difficile est de percer les 2 rivets qui sont assez durs; pour le reste ça se fait tout seul.

Touareg 2014 diesel, Jay Feather 25F
- f250laredo
Salut Serge90,
Félicitation pour ta modification. Ton auvent elle est de quel marque?
Ps. ton image est très petite...
Je me suis informé chez CAMPING WORLD à Mission Tx. Et effectivement il y a une pièce de remplacement, fourmie par A&E Awning et gratuitement. Sauf que la pose doit être faite par le distributeur...(90$ hres). J'ai lu sur un autre forum que ça prends 20-30 minutes.
À suivre...
Serge
Félicitation pour ta modification. Ton auvent elle est de quel marque?
Ps. ton image est très petite...
Je me suis informé chez CAMPING WORLD à Mission Tx. Et effectivement il y a une pièce de remplacement, fourmie par A&E Awning et gratuitement. Sauf que la pose doit être faite par le distributeur...(90$ hres). J'ai lu sur un autre forum que ça prends 20-30 minutes.
À suivre...
Serge
Freightliner M2 Business Class
BigHorn 3055

BigHorn 3055

CareFree me semble une marque, sur les feuillets qui viennent avec la roulotte, c'est écrit CareFree of Colorado
voici l'adresse web de cette marque d'auvent : http://www.carefreeofcolorado.com/rvmhpa_travelr_tech.asp?m=01010110
et voici une image plus grande qui illustre la garniture à enlever, l'embout à dériver et à garder et à replacer sur le bras coupé d'eviron 3 pouces pour obtenir 11 pouces de descente de l'auvent. Commencer par moins que 3 pouces pour essayer selon vos besoins.

et voici une image plus grande qui illustre la garniture à enlever, l'embout à dériver et à garder et à replacer sur le bras coupé d'eviron 3 pouces pour obtenir 11 pouces de descente de l'auvent. Commencer par moins que 3 pouces pour essayer selon vos besoins.

- jacky75
-
- Région: Bas St-Laurent / Gaspésie
J'ai exactement le même auvent. Je sais pas le vôtre mais le mien lorsqu'il y a trop d'eau, ça pèse sur la suspension, ce qui fait baisser un bout de l'auvent et l'eau s'écoule par à coups. Je crois qu'ils ont développé ce système après les plaintes de la première version d'auvents électriques. Est-ce que je me trompe?
Jacky
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Cette année il y une option pour la pluie sa fait pencher l'auvent mais faut pas oublier de le demander
$

André
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres