Résistance d'un auvent «au vent» ?
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Résistance d'un auvent «au vent» ?
À partir de quelle vitesse de vent vous levez-vous la nuit pour fermer votre auvent de peur qu'elle soit endommagée même si elle est très bien fixée sur le VR et au sol (incluant des cordes et des piquets pour la retenir) ? :
L'aiguilleur:
Pour faire un sondage il suffit de mettre toute vos sugestions de réponse , UNE par ligne dans le carré
destiné a etre rempli pour le sondage.. et de mettre le titre ( la question en fait ) dans le champ "titre"
L'aiguilleur:
Pour faire un sondage il suffit de mettre toute vos sugestions de réponse , UNE par ligne dans le carré
destiné a etre rempli pour le sondage.. et de mettre le titre ( la question en fait ) dans le champ "titre"
- Alain Rheault
Re: Résistance d'un auvent «au vent» ?
J'ai déjà vue assez d'auvent arrachés ou completement r'virés à l'envert pardessus le toit! pour ne pas prendre de chance!
1- Mon auvent est toujours attaché au sol a l'aide de deux bonne corde jaune! ( de la grosse! je trouve que bande avec un ratchet menne trop de train en vibrant au moindre vent! )
2 - Le jours je suis un peut plus patient... mettons que je peux toffer une couple de claquement...
3- La nuit je me leve au moindre claquement! .. pas de chance a prendre avant que le vent soit TROP fort pour penser fermer la toile!
Car quand tu as tout relaché les attaches.. et refermé les bras en angle.. c'est a ce moment que l'auvent est le plus a risque d'etre "relevé" par une
raffale!
..... Le best ca prend pas de temps! surtout prres de la plage! je ferme toujours l'auvent le soir en rentrant dans le VR.. je sert les chaises.. table ect. et je met meme les vélos sur le rack... on sait jamais... Comme mon slide n'a pas besoin d'etre ouvert pour dormir ( un petit slide de 17 pouce pae 72 ) Je le ferme aussi! La nuit si ca brasse au point d'etre évacué ( ca aussi c'a arrive pres de la mer! ) Il restera que la Hose et la prise électrique et on sera pret a partir!
1- Mon auvent est toujours attaché au sol a l'aide de deux bonne corde jaune! ( de la grosse! je trouve que bande avec un ratchet menne trop de train en vibrant au moindre vent! )
2 - Le jours je suis un peut plus patient... mettons que je peux toffer une couple de claquement...
3- La nuit je me leve au moindre claquement! .. pas de chance a prendre avant que le vent soit TROP fort pour penser fermer la toile!
Car quand tu as tout relaché les attaches.. et refermé les bras en angle.. c'est a ce moment que l'auvent est le plus a risque d'etre "relevé" par une
raffale!
..... Le best ca prend pas de temps! surtout prres de la plage! je ferme toujours l'auvent le soir en rentrant dans le VR.. je sert les chaises.. table ect. et je met meme les vélos sur le rack... on sait jamais... Comme mon slide n'a pas besoin d'etre ouvert pour dormir ( un petit slide de 17 pouce pae 72 ) Je le ferme aussi! La nuit si ca brasse au point d'etre évacué ( ca aussi c'a arrive pres de la mer! ) Il restera que la Hose et la prise électrique et on sera pret a partir!
- f250laredo
Salut,
Depuis que j'ai un auvent électrique, je suis très prudent. Je la ferme au moidre coup de vent. La nuit je ne prends pas de chance. Elle est tourjours fermé. Ça prend que quelques secondes et je suis en sécurité.
Quand il pleut c'est encore pire, car il est impossible de crée une pente afin d'égourter l'eau...
PS j'aimais mieux mon auvent manuel!
Serge
Depuis que j'ai un auvent électrique, je suis très prudent. Je la ferme au moidre coup de vent. La nuit je ne prends pas de chance. Elle est tourjours fermé. Ça prend que quelques secondes et je suis en sécurité.
Quand il pleut c'est encore pire, car il est impossible de crée une pente afin d'égourter l'eau...
PS j'aimais mieux mon auvent manuel!
Serge
Freightliner M2 Business Class
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
Caterpilar C7, Allison 6vitesses...
BigHorn 3055
Je vis dans une simplicitée élégante!

By sforgetst at 2011-10-27
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Pas d'auvent la nuit pour moi et même le jour je ne l'ouvre pas souvent , j'aime le soleil surtout si c'est frais .
Quand j'ouvre l'auvent c'est qu'il pleut sans vent et si je la laisse la nuit c'est parceque je sais qu'il n'y aura pas de vent et je met des sangles avec des crochets pour les chiens et des ressorts pour amortir le coup de vent , a oui chaque coté de l'auvent j'ai 4 pinces pour empêcher la toile de fouetter comme un drapeau . et dans ce temps la je ne suis jamais loin .
Quand j'ouvre l'auvent c'est qu'il pleut sans vent et si je la laisse la nuit c'est parceque je sais qu'il n'y aura pas de vent et je met des sangles avec des crochets pour les chiens et des ressorts pour amortir le coup de vent , a oui chaque coté de l'auvent j'ai 4 pinces pour empêcher la toile de fouetter comme un drapeau . et dans ce temps la je ne suis jamais loin .
André
- Voyageur Xpress
Exactement la même réponse précédente de A. Martin.
Faut croire qu'on est allé à la même école.....
Faut croire qu'on est allé à la même école.....
- fc2004
Bonjour
Sur notre Rialta, l'auvent est relativement fragile. Alors nous l'ouvrons au besoin et le fermons immédiatement après usage, donc il est jamais ouvert la nuit. Ne cherchant pas le trouble en voyage, on ne prend pas de chance d'autant plus qu'il est rare que restons 2 nuits au même endroit sauf à Myrtle Beach, le pays où le vent se lève sans crier gare.
Un auvent déchiré en deux c'est trop de trouble pour le 3 ou 4 minutes qu'il nous faut pour l'ouvrir ou le fermer.
Bonne route
Sur notre Rialta, l'auvent est relativement fragile. Alors nous l'ouvrons au besoin et le fermons immédiatement après usage, donc il est jamais ouvert la nuit. Ne cherchant pas le trouble en voyage, on ne prend pas de chance d'autant plus qu'il est rare que restons 2 nuits au même endroit sauf à Myrtle Beach, le pays où le vent se lève sans crier gare.

Bonne route
- Alain Rheault

surtout la nuit en bobette!

- fc2004
Alain Rheault a écrit::D 3 ou 4 minutes!!!! FAUDRA faire des concours de fermeture d'auvant ! mesemble avoir pris a peine 30 secondes... OK! 1 minute max! pour fermer ca!
surtout la nuit en bobette!.... j'ai appris durement!
Bon! Bon! Y a un septique dans la salle! J'ai un Rialta et le principe d'ouverture et de fermeture n'est pas le même que sur ton A. Toi tu tires pour dérouler ton auvent et tu relèves les barres transversales. Moi c'est une manivelle que l'on tourne et l'auvent se déroule, Nico doit la soutenir. Les pattes pour les travers sont dans la partie qui sort, il faut les déplier et les attacher au VR. Puis il faut ouvrir à la longueur désirée.
Comme tu vois, toutes ces étapes ne se font pas par grand vent sinon tout passe par dessus le Rialta. Alors, plus d'auvent!
Voilà pourquoi il faut 3 ou 4 minutes pour faire la job.
Bonne route
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
J,ai toujours fermé l'auvent avant de me coucher,et le lendemain j,entend toutes les histoires d,auvent.
J,en ai eu de tous les sortes et grandeurs et compris les maudites tapeuses au dessus des slide outs.
J,en ai eu de tous les sortes et grandeurs et compris les maudites tapeuses au dessus des slide outs.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
Comme j'ai un pare-soleil avec l'auvent, c'est beaucoup plus long de l'enlever, le replier puis le remettre à chaque fois. Je n'ai jamais essayé (encore) de le rouler avec l'auvent pour voir si ça ferait l'affaire juste pour une nuit. Quelqu'un a une idée à ce sujet ???
- Voyageur Xpress
Bonjour RLC.
Concernant ton pare-soleil (shadow) tout dépend d'un bon nombre de facteurs.
i.e. La façon dont ton pare-soleil tient à l'auvent, la longueur et la largeur de ton pare-soleil et quelques fois, la marque de ton auvent.
Dans certain cas, en roulant l'auvent et le pare-soleil ensemble, le rouleau devient trop gros pour clancher sécuritairement tout l'ensemble au VR.
Le mieux c'est de faire un essai au préalable dans des conditions idéales sans urgence.
Concernant ton pare-soleil (shadow) tout dépend d'un bon nombre de facteurs.
i.e. La façon dont ton pare-soleil tient à l'auvent, la longueur et la largeur de ton pare-soleil et quelques fois, la marque de ton auvent.
Dans certain cas, en roulant l'auvent et le pare-soleil ensemble, le rouleau devient trop gros pour clancher sécuritairement tout l'ensemble au VR.
Le mieux c'est de faire un essai au préalable dans des conditions idéales sans urgence.
- placotemoi
nous par habitude de la roulotte du passé on baisse l'auvent a tous les soirs .. alors comme c.est pas dans les choix . je vais fermer l'auvent aussitot que le vent fera du bruit sur les tiges de l'auvent
placotemoi sans doute pas comme les autres
placotemoi sans doute pas comme les autres
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Tu es comme les autres Placotemoi mais c'est juste que tu n'as pas encore vu a quelle vitesse un auvent pouvait être détruit par un coup de vent .
André
- placotemoi
A. Martin a écrit:Tu es comme les autres Placotemoi mais c'est juste que tu n'as pas encore vu a quelle vitesse un auvent pouvait être détruit par un coup de vent .
ok ok je viens d'Aller la fermer et je promet de le faire a tous les soirs ..
placotemoi le repentant
placotemoi a écrit:A. Martin a écrit:Tu es comme les autres Placotemoi mais c'est juste que tu n'as pas encore vu a quelle vitesse un auvent pouvait être détruit par un coup de vent .
ok ok je viens d'Aller la fermer et je promet de le faire a tous les soirs ..
placotemoi le repentant

19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres