Installation d'un auvent

Région: Charlevoix

Installation d'un auvent

Messagepar Hexar » 25 Fév 2009 16:53

Bonjour a tous, voila ma question, nous venons d'acquerir notre premier motorisé malheureusement il n'a pas d'auvent, est ce que ca se pose facilement de genre d'affaire et quelle marque me conseillez vous, on aimerait quelque chose de bonne qualité. Merci d'avance pour vos conseils.
Achat d'une roulotte bientot.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: Installation d'un auvent

Messagepar A. Martin » 25 Fév 2009 17:38

Moi je ne le ferais pas , il faut une certaine tension sur le rouleau , il faut que se soit droit , il faut trouver les montants pour fixer tout sa , bref sa a l'air beau mais sa prend des connaissances pour faire sa pour pas que sa arrache au premier trou de la route . Bon je pousse un peu mais a peine .
Un marchand d'auvent ou de VR peuvent installer sa c'est sur $$
Au pire la première année tu n'en met pas pour voir si sa vaut la peine , moi je n'ouvre le mien que dans les grosses chaleures parceque le printemps et l'automne j'essai d'avoir le plus de soleil possible . Pour la pluie si je reste en dessous ok mais si je sort je la ferme , si il vente je la ferme , la nuit je la ferme autrement dit c'est pas une option vitale alors prend ton temps pour en trouver une pas chèr .
André

Messagepar Hexar » 25 Fév 2009 18:06

MerciAndré pour ces conseils, c'est vrai qu'un auvent ce n'est pas vital, je ne vais donc pas brusquer les choses et je vais voir si on en a vraiment besoin. Je suis tres bon bricoleur et je ne penserai pas que ca soit bin bin compliqué cette affaire.

Messagepar Hexar » 26 Fév 2009 07:19

Finalement un auvent c'est quand meme important je viens de me faire remettre a l'ordre par ma chere et tendre :-o , je vais donc magasiner l'article en question la semaine prochaine au salon du VR a Montreal.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 26 Fév 2009 08:30

Dans le passé, l'auvent de notre Roadtrek s'est partiellement décroché alors que nous étions à Myrtle Beach. Quelques rivets avaient lâché. La réparation a été effectuée au centre de services de Camping World. J'aime voir le monde effectuer toutes sortes de réparations et je posais donc des questions au technicien. Même si la job en soi n'était pas compliquée, ce qui lui semblait très important c'est de choisir la bonne grosseur et l'emplacement des rivets de remplacement. L'appel au manufacturier pour valider les spécifications a été la partie de la job qui a pris le plus de temps. Même si ce n'était pas la première fois qu'il réparait un auvent, il me disait ne prendre aucune chance pour éviter que la vibration, la tension causée par le vent ou le brassage sur les routes vienne arracher ou casser de nouveau les rivets mal posés. La job ne m'a coûté que 95$.

J'aime bien bricoler et effectuer des réparations, mais pour des trucs de ce genre, je trouve que faire affaire à des pros qui vous donnent en plus une garantie sur leurs travaux est préférable.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Hexar » 26 Fév 2009 10:56

Je pense que je vais suivre vos conseils, je vais le faire poser par un professionnel, je ne voudrais pas perdre l'auvent sur l'autoroute.

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres