Camping World

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Camping World

Messagepar Odyssée » 04 Fév 2011 09:33

Bonjour, nous magasinons pour un auvent pour notre classe C qui n'en a pas actuellement. Nous avons pensé à Camping World aux USA. Est-ce un bon choix et est-ce que ça vaut la peine d'aller acheter des équipements de camping aux USA? On avait pensé aller camper 2 ou 3 jours dans le New Hamshire et en profiter pour acheter l'auvent et l'installer nous-même. Est-ce une bonne idée? $$
La retraite est une aventure, la plus belle des aventures...
Odyssée
Winnebago 'Chalet' 2010, classe C, 25 pieds, Triton, V10

Fishepp

Re: Camping World

Messagepar Fishepp » 04 Fév 2011 09:46

Moi je sais que j'ai acheté des "cossins" chez Camping World et j'ai sauvé entre 30 et 50% sur ce que j'aurais payé ici! Mais sur des items comme un auvant, je ne sais pas. Rapidement je dirais probablement que oui.

La meilleur façon de savoir si vous sauveriez, magasiner pour la même chose ici et vous aurez votre réponse!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 04 Fév 2011 10:18

pourquoi Camping WO.. Alors magasinez plutot chez d'autres vendeurs de VR AU New Ham ou il n'y a pas de taxes.Camping W vend tres cher
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Messagepar Odyssée » 04 Fév 2011 10:29

Qu'est-ce que tu veux dire par 'Il n'y a pas de taxes'? Si j'achète de l'équipement pour mon motorisé chez un concessionnaire de motorisés, je ne paierai pas de taxes?
Odyssée

Messagepar lmcal140 » 04 Fév 2011 12:28

Il n'y a pas de taxe de vente dans l'état du New Hampshire. En plus, songez a passer 7 jours aux USA car vous aurez un déductible de 750$ a la douane CANADIENNE.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 04 Fév 2011 13:14

Je serais porté à comparer les prix des auvents sur le site de Camping World avec ceux du Québec avant de me rendre aux USA. En plus, il faut savoir que durant la haute saison les centres de services de Camping World sont passablement occupés ce qui risque d'occasionner des délais dans la prise de rendez-vous.

Si vous êtes sûr de votre choix en faveur de Camping World, vous pouvez prendre rendez-vous d'avance. Une fois sur place, il faut lire très attentivement l'estimé du coût des travaux avant de le signer. L'expérience acquise avec Camping World m'a apprise qu'ils ont tendance à vous arriver avec des imprévus souvent coûteux ou même faire venir des pièces inutiles dont ils tenteront de vous faire payer les frais d'expédition/retour. En revanche, la qualité du travail effectué est au-dessus de la moyenne.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messagepar Odyssée » 04 Fév 2011 13:55

L'auvent que j'ai choisi vaut au Québec environ 1000$ et chez CampingWorld, elle est 600$. Je pourrais l'acheter et l'installer moi-même dans un camping tout près de là. Et si elle est installée, dois-je la déclarer aux douanes?
Odyssée

Messagepar Roadtrekeux » 04 Fév 2011 14:04

Je ne le ferais pas. Un VR avec un auvent c'est comme le nez dans le milieu de la face. Ça vient avec et personne se demande d'où ça vient!!! :D

Si on te demande ce qui en est, tu pourrais toujours leur dire qu'il t'a fallu le remplacer, les réparations n'étant pas sujettes à des frais de douane.
Image

Messagepar lmcal140 » 04 Fév 2011 16:26

lmcal140 a écrit:Il n'y a pas de taxe de vente dans l'état du New Hampshire. En plus, songez a passer 7 jours aux USA car vous aurez un déductible de 750$ a la douane CANADIENNE.

Vous avez droit de déclarer 750$ sans frais de douane après avoir séjournée 7 jours aux USA.
En passant, 7 jours non complétés est accepte.(PAR EXEMPLE 6.5 JOURS)
Il ne faut jamais mentir a un agent fédéral américain !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Camping World

Messagepar Serge Loriaux » 04 Fév 2011 16:36

C'est comme lorsque vous faites le plein de 300$ de carburant (côté américain évidemment...) juste avant de traverser... en plus des achats de 750$...faut-il le déclarer? :D
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Fév 2011 17:41

Serge Loriaux a écrit:C'est comme lorsque vous faites le plein de 300$ de carburant (côté américain évidemment...) juste avant de traverser... en plus des achats de 750$...faut-il le déclarer? :D

Ben non Serge parceque qu'une fois entammé c'est usagé alors pas de déclaration a faire sur l'essence . :D
André

Région: Lanaudière

Messagepar raynico » 04 Fév 2011 21:05

A. Martin a écrit:
Serge Loriaux a écrit:C'est comme lorsque vous faites le plein de 300$ de carburant (côté américain évidemment...) juste avant de traverser... en plus des achats de 750$...faut-il le déclarer? :D

Ben non Serge parceque qu'une fois entammé c'est usagé alors pas de déclaration a faire sur l'essence
. :D

Attention, ça ne marche pas pour un 40 oz !!!

Raynald
Raynald

Messagepar Roadtrekeux » 04 Fév 2011 22:40

Il ne faut jamais mentir a un agent fédéral américain !

C'est l'agent de douanes du Canada qui pose des questions embêtantes. Une fois, j'ai dit à l'agent que je vais tout lui dire ce que j'avais acheté en lui demandant de me promettre de ne pas rire. J'avais une tonne de décorations et bebelles pour l'Halloween que je lui décrivais en détail (prix inclus) et lui en ai montré quelques-unes. Il était plié en deux et avait presque les larmes aux yeux.

Avant même que j'ai pu terminer, il m'a dit en me redonnant nos passeports: "OK, c'est beau." En avançant, je le voyais dans mon rétroviseur en train de rire encore. Pas une seule question sur la boisson alors que j'en avais en sacrifice!!!
Image

Messagepar lmcal140 » 04 Fév 2011 22:46

Donc, il ne faut jamais mentir a un agent fédéral AMÉRICAIN........et ne jamais répondre a des questions que
l'agent des douanes CANADIENNES n'a pas encore poses !!! :D

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 05 Fév 2011 09:23

lmcal140 a écrit:Donc, il ne faut jamais mentir a un agent fédéral AMÉRICAIN........et ne jamais répondre a des questions que
l'agent des douanes CANADIENNES n'a pas encore poses !!! :D

T'as bien compris le principe :D
André

Retourner vers Auvent/Extension/Porte et fenêtres