fragile aux vent?
4 messages
• Page 1 sur 1
fragile aux vent?
Bonjour.
On m'a dit que les classe A sont plus délicat a conduire quand il y a de fort vent
(vent latéral) supposément plus qu'un classe C.
Légende urbaine oui ou non?
Merci
Charles Boucher
On m'a dit que les classe A sont plus délicat a conduire quand il y a de fort vent

Légende urbaine oui ou non?

Merci
Charles Boucher
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: fragile aux vent?
Salut Gucci et bienvenu sur le forum. Pour la différence entre les C et les A sa vient surtout de la longueure du porte-a-faux par rapport a l'empattement alors on peu dire qu'un A habituellement a plus de distance entre les roues qu'un C pour la même longueure de véhicule c'est donc plus facile . C'est sur que la grosseure moyenne d'un C est moindre qu'un A et plus c'est gros plus sa prend dans le vent . De toute façon c'est pas si pire que sa parceque il y aurait des accidents a tout les jours avec la quantité de Vr qui roule .
André
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
J'avoue ne pas être un expert en A, étant propriétaire d'un B, mais j'ai conduit un Classe A de 37 pieds de Myrtle Beach jusqu'à Montréal en passant par une route venteuse (I-81) et en suite jusqu'à Québec. Malgré les vents et les Vans de la I-81, je trouvais le VR très stable. Je ne sentais aucun "tassement". C'était comme si je conduisais mon Roadtrek.
Le poids d'un VR y est sans doute pour beaucoup tout comme la qualité de la suspension et la présence d'un système d'anti-louvoiement.
Le poids d'un VR y est sans doute pour beaucoup tout comme la qualité de la suspension et la présence d'un système d'anti-louvoiement.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
Re-bonjour.
Y-a-t'il une différence notable entre des A essence et des version diésel?
(Vent de face et vent latéral.)
Y-a-t'il une différence notable entre des A essence et des version diésel?

4 messages
• Page 1 sur 1