VR 101 pour les nuls
14 messages
• Page 1 sur 1
VR 101 pour les nuls
Bonjour,
Nous avons loué un Classe C pour le temps des fêtes.
Étant nouveau dans le domaine des véhicules récréatifs, j'aurais besoin de quelques conseils concernant le déroulement du périple.
1- Qu'en est-il des règlements vis-à-vis la consommation d'alcool pendant le trajet?
2- Existe-t-il une procédure quelconque si nous prévoyons utiliser une cours de Wal-Mart/Flying J pour y passer la nuit? Connaissez-vous d'autres alternatives de magasins à grande surface qui accepte d'héberger les campeurs au USA(Nous serons à Atlanta et Tampa Bay)?
3- Avez-vous des conseils sur le temps maximum de conduite quotidienne qu'un classe C 2009 peut supporter?
Si vous avez d'autres conseils, je suis à l'écoute!
Un grand merci
Nous avons loué un Classe C pour le temps des fêtes.
Étant nouveau dans le domaine des véhicules récréatifs, j'aurais besoin de quelques conseils concernant le déroulement du périple.
1- Qu'en est-il des règlements vis-à-vis la consommation d'alcool pendant le trajet?
2- Existe-t-il une procédure quelconque si nous prévoyons utiliser une cours de Wal-Mart/Flying J pour y passer la nuit? Connaissez-vous d'autres alternatives de magasins à grande surface qui accepte d'héberger les campeurs au USA(Nous serons à Atlanta et Tampa Bay)?
3- Avez-vous des conseils sur le temps maximum de conduite quotidienne qu'un classe C 2009 peut supporter?
Si vous avez d'autres conseils, je suis à l'écoute!
Un grand merci
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: VR 101 pour les nuls
Bienvenue VRjanvier sur le forum
Pour la boisson le taux d'alcool est le même permis pour une voiture et boire est interdit au volant . Quand tu es dans la partie maison tu peux boire comme chez toi mais si tu dois conduire plus tard il faut être raisonnable quand même .
Pour les WM tu vas demander a l'intérieur si tu peux passer la nuit la et ou est il préférable de stationner pour ne pas déranger , les FlyingJ il y a des endroits spécifique pour les VRs sinon avec les camions mais c'est bruyant , il y a aussi les Crackers Barrels ou tu peux passer la nuit . C'est pas les places qui manque .
Pour le classe C je n'ai pas de problème a le faire rouler mais le chauffeur ne doit pas dépasser ses limites , une grosse journée c'est environ 1000 kilomètres mais la deusième journée la fatigue de la veille va resortir assez vite et la troisième journée tu vas être épuisé alors arrête avant et fait plusieurs arrêt dans la journée comme sa avec 500 kilomètre par jours tu vas pouvoir rouler pendant plusieurs jours et rester en forme . Je ne sais pas si tu es familié avec la conduite d'une grosse machine mais si tu ne l'es pas il faut penser au stress que sa vas t'apporter pour une couple de cent kilomètre .
Il faut aussi penser a l'hiver , ton but pour une journée pourrait être trop loin si il neige et il n'est pas bon de s'entêter contre la nature elle gagne a tout coup .
Pour la boisson le taux d'alcool est le même permis pour une voiture et boire est interdit au volant . Quand tu es dans la partie maison tu peux boire comme chez toi mais si tu dois conduire plus tard il faut être raisonnable quand même .
Pour les WM tu vas demander a l'intérieur si tu peux passer la nuit la et ou est il préférable de stationner pour ne pas déranger , les FlyingJ il y a des endroits spécifique pour les VRs sinon avec les camions mais c'est bruyant , il y a aussi les Crackers Barrels ou tu peux passer la nuit . C'est pas les places qui manque .
Pour le classe C je n'ai pas de problème a le faire rouler mais le chauffeur ne doit pas dépasser ses limites , une grosse journée c'est environ 1000 kilomètres mais la deusième journée la fatigue de la veille va resortir assez vite et la troisième journée tu vas être épuisé alors arrête avant et fait plusieurs arrêt dans la journée comme sa avec 500 kilomètre par jours tu vas pouvoir rouler pendant plusieurs jours et rester en forme . Je ne sais pas si tu es familié avec la conduite d'une grosse machine mais si tu ne l'es pas il faut penser au stress que sa vas t'apporter pour une couple de cent kilomètre .
Il faut aussi penser a l'hiver , ton but pour une journée pourrait être trop loin si il neige et il n'est pas bon de s'entêter contre la nature elle gagne a tout coup .
André
Merci A.Martin,
de par votre expérience, est-ce que vous jugez que de passer la nuit dans un Wal-Mart à Atlanta peut s'avérer une expérience dangereuse?
de par votre expérience, est-ce que vous jugez que de passer la nuit dans un Wal-Mart à Atlanta peut s'avérer une expérience dangereuse?
- A. Martin
-
Je ne connais pas Atlanta désolé mais il y a surement des supercenters ouvert jour et nuit avec toujours quelqu'un dans le stationnement qui arrive ou qui part et des employés qui ramassent les paniers . Il y a surement quelqu'un qui connait Atlanta qui va nous renseigner .
André
- francinerochon
Bonjour
Je pose mes questions ici car je n'ai pas vu où je peux les poser ailleurs.
Nous sommes nouvellement propriétaires d'un bounder Fleetwood 89, Tout fonctionne très bien dessus malgré son nombre d'année. ma question est la suivante:
Peut-on faire du camping au mois de novembre dans un parc avec service d'électricité et égoût en ayant rempli notre réservoir d'eau à l'avance.
Y-a-t-il danger que ça gèle?
Est-ce que si on fait marcher la fournaise centrale, elle réchauffe les tuyaux en dessous du vr pour ne pas qu'ils gèlent?
Nous sommes nouvellement propriétaires d'un bounder Fleetwood 89, Tout fonctionne très bien dessus malgré son nombre d'année. ma question est la suivante:
Peut-on faire du camping au mois de novembre dans un parc avec service d'électricité et égoût en ayant rempli notre réservoir d'eau à l'avance.
Est-ce que si on fait marcher la fournaise centrale, elle réchauffe les tuyaux en dessous du vr pour ne pas qu'ils gèlent?
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
francinerochon a écrit:Bonjour
Bonjour francinerochon,
Pour votre première question: "Peut-on faire du camping au mois de novembre dans un parc avec service d'électricité et égoût en ayant rempli notre réservoir d'eau à l'avance."
Réponse: Oui, vous pouvez le faire à une condition bien évidente, dans la mesure ou la température à l'extérieur du Vr est au dessus du zéro Celcius. Au Québec en novembre, c'est à peu près, pas possible puisque la température descend fréquemment sous zéro. Par contre, si vous compter vous déplacer vers le sud, lorsque les conditions climatiques seront favorables, vous pourrez l'envisager facilement.
Pour votre deuxième question:"Y-a-t-il danger que ça gèle? "
Réponse: il y a danger de gel si la température descend sous zéro sur une période de quelques heures, disons deux ou trois heures. Si la température atteint le zéro disons à la fin de la nuit, vers 6 heures am, au lever du jour, la tempérture va s'élever et il n'y aura pas de problème.
Pour votre troisième question:"Est-ce que si on fait marcher la fournaise centrale, elle réchauffe les tuyaux en dessous du vr pour ne pas qu'ils gèlent?"
Réponse: Ça dépend si votre VR est muni d'un système de chauffage des coffres et que vos conduits d'eau sont tous situés au dessus du plancher, ce que je doute. Je vous invite à vérifier si c'est le cas.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- francinerochon
Merci pour la rapidité de la réponse. Je vais vérifier si mes tuyaux sont au dessus de mon plancher et si mes coffres sont chauffés. J'aime tellement mon vr que j'aimerais l'utiliser jusqu'à la fin novembre si c'est possible. je lisais dans d,autres forums qu'il n'y avait pas de danger tant que le chauffage marche.
- Dandau
-
francinerochon a écrit:Merci pour la rapidité de la réponse. Je vais vérifier si mes tuyaux sont au dessus de mon plancher et si mes coffres sont chauffés. J'aime tellement mon vr que j'aimerais l'utiliser jusqu'à la fin novembre si c'est possible. je lisais dans d,autres forums qu'il n'y avait pas de danger tant que le chauffage marche.
Si l'on vous a répondu sur d'autres forum cette réponse tel quel et je cite," qu'il n'y avait pas de danger tant que le chauffage marche", vous comprendrez que si le chauffage marche dans l'habitacle à une température confortable pour y vivre, et que dans les coffres, la température s'y situe en dessous de zéro parce que non chauffés, il y a risque de gel dans les coffres et vous pouvez vous attendre à des bris de conduites d'eau.
C'est pourquoi, une réponse à votre question, doit être accompagnée de précisions et de nuances, comme dans ma propre réponse. Il faut donc tenir compte des facteurs environnementaux, tel que les caractéristiques de votre propre VR, ainsi que climatiques. Pour un autre VR avec des caractéristiques différentes des vôtres, la réponse pourrait être complètement différente.
Bienvenue sur votre forum pour votre première question, francinerochon. Ne manquez pas de nous revenir si vous avez d'autres questions.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
VRjanvier a écrit:
Selon la loi il est interdit de consommer de l'alcool pendant que le VR circule, pour toute personne dans le VR.
Selon ce que j'ai lu sur différents forums américain, il est fortement déconseillé de coucher en boondocking soit Flying, Walmart, Cracker Barrel dans le région d'Atlanta a cause du haut niveau de criminilaté .
- A. Martin
-
francinerochon a écrit:Bonjour
Il y a une possibilité , transportez de l'eau dans des 5 gallons pour vider dans la toilette . Vos tuyaux devraient avoir été hivernisé , dans les réservoirs habituellement les tuyaux de chauffage passent de chaque coté justement pour éviter de geler , au pire mettre un gallon de lave-vitre dans les réservoirs . Le pire c'est le lavage a la débarbouillette .
André
- Dandau
-
A. Martin a écrit: Il y a une possibilité , transportez de l'eau dans des 5 gallons pour vider dans la toilette . Vos tuyaux devraient avoir été hivernisé , dans les réservoirs habituellement les tuyaux de chauffage passent de chaque coté justement pour éviter de geler , au pire mettre un gallon de lave-vitre dans les réservoirs . Le pire c'est le lavage a la débarbouillette .
A. Martin, je suis surpris que vous proposiez de mettre un gallon de lave-glace dans les réservoirs. Le lave-glace étant toxique, dans les VR, il est d'usage d'utiliser de l'antigel pour plomberie de VR ou simplement de plomberie pour piscine (même produit), celui-ci n'étant pas toxique en cas de contamination de l'eau potable. C'est sûr qu'en cas d'ingestion, on en serait probablement malade alors que lave-glace, je me demande si on ne peut pas en mourrir? On a qu'à lire sur le contenant des deux produits, il en est fait mention des risques pour la santé.
À moins que vous ayez voulu dire de l'utiliser seulement dans les réservoirs d'eau grise et d'eau noire, pour ne pas que les valves d'évacuation gèlent. D'autant plus qu'un gallon d'antigel pour plomberie coûte sensiblement le même prix qu'un gallon de lave-glace, sans compter les effets du lave-glace dans les fosses sceptiques.
- benji1992
Dandau, je crois que André parlait des réservoirs des eaux usées.
- Dandau
-
C'est probablement le cas mais je tenais à vérifier au cas où!
Merci! Benji1992
Merci! Benji1992
- A. Martin
-
Oui en effet je parlais des réservoirs d'eau grise et noir , les gallons d'eau c'est pour ne pas utiliser le réservoir d'eau fraiche . J'appelerais sa le mode temporaire mais efficace
Pour le lave-vitre c'est parceque on peu en avoir partout et sa ne sent rien versus l'antigel a plomberie . C'est la méthode que j'utilise au mois de mars quand je descend en Floride .

André
14 messages
• Page 1 sur 1