Salon du VR - Montréal - Vos attentes
11 messages
• Page 1 sur 1
- Gads
Salon du VR - Montréal - Vos attentes
Bonjour,
Je suis un mordu du salon du VR de Montréal.
L'an passé, j'ai acheter ma roulotte...
Vous, quels sont vos attentes face à ce salon....
Je trouve que année après année, tout se ressemble....
Est-ce que je me trompe ?
Je suis un mordu du salon du VR de Montréal.
L'an passé, j'ai acheter ma roulotte...
Vous, quels sont vos attentes face à ce salon....
Je trouve que année après année, tout se ressemble....
Est-ce que je me trompe ?
- patrice bell
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: rimouski
Re: Salon du VR - Montréal - Vos attentes
Probablement que tout se ressenble... Mais je vais y aller pour la première fois cette année 

Patrice
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
camping avec mon épouse
dans notre coachmen classe a 32 pieds
- Helsyl
- Région: rive-sud Mtl
Après 2 visites espacées, on sera un bout sans y aller. Trop de roulottes et tente-roulottes et pas assez de bébelles de rêve comme de gros classe A.
Donc au lieu de dépenser, on se retourne vers les concessionnaire de VR. Au moins tu en as pour ton argent. hihi
Et pas besoin de suffocer sous la chaleur et achalandages des gros salons.
Donc au lieu de dépenser, on se retourne vers les concessionnaire de VR. Au moins tu en as pour ton argent. hihi
Et pas besoin de suffocer sous la chaleur et achalandages des gros salons.

Itsaca 2008 - 33T
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
J'y suis allé pendant plusieurs années et je me suis lassé du manque de diversité, très peu de changement au fil des ans et peu d'exposant avec les nouvelles technologies...
Le salon de Montréal s'apparente à une visite chez un gros concessionnaire de VR, on va pas tous au salon pour acheter mais pour se renseigner des nouvelles tendance et rester ''branché''...
Pour moi la mission de cet évènement devrait miser en partie sur l'information en mettant une perspective le développement, ce qui je retiens le plus des salons c'est qu'on en ressort avec l'impression de revenir d'un ''blitz'' de magasinage, on se fait presser le citron pour acheter et la vente à pression, ça m'agresse...
Le salon de Montréal s'apparente à une visite chez un gros concessionnaire de VR, on va pas tous au salon pour acheter mais pour se renseigner des nouvelles tendance et rester ''branché''...
Pour moi la mission de cet évènement devrait miser en partie sur l'information en mettant une perspective le développement, ce qui je retiens le plus des salons c'est qu'on en ressort avec l'impression de revenir d'un ''blitz'' de magasinage, on se fait presser le citron pour acheter et la vente à pression, ça m'agresse...
- Charly 2011
- Région: Outaouais
Nous y allons surtout pour voir la section des régions et campings et voir les nouvelles choses. Je passe mon tour pour la visite des VR. J'espère voir de nouvelles choses techno. Je vous en reparlerai lundi prochain. En attendant, nous pouvons rêver à la prochaine saison.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'y vais au 2 ans en alternance avec la Floride . Il y a plus de choix a Montréal qu'a Québec ou ils ne mettent que les plus grosses bébelles parcequ'ils manquent de place . J'aime l'odeur du neuf , la sensation que l'hiver est fini et que des gens heureux .
André
- Gads
Bon, finalement petite visite aujourd'hui...
L'an passée j'y suis allé avec mission de "magasiner" ma nouvelle roulotte. L'epérience pour ce genre de visite etait parfait...beaucoup de modèles...beuacoup de dealer...bref, ma visite c'est terminé par un achat.
Cette année, j'y suis retourné dans un autre optique...les dérivés du camping et voir les dernières tendance en roulotte légère.
Pour ce qui est des roulottes légères (légères et efficaces), je n'ai pas trouvé mon compte...j'exclue les hybrides...à par les VISA et les alto...qui sont way out en terme de prix...je m'attendais à plus.
Pour les dérivés du camping...gadgets et voyage...la encore je suis demeuré sur ma faim...
Mais au moins, j'ai remplis un sondage sur mes impressions du Salon...
À voir l'an prochain. !!!
L'an passée j'y suis allé avec mission de "magasiner" ma nouvelle roulotte. L'epérience pour ce genre de visite etait parfait...beaucoup de modèles...beuacoup de dealer...bref, ma visite c'est terminé par un achat.
Cette année, j'y suis retourné dans un autre optique...les dérivés du camping et voir les dernières tendance en roulotte légère.
Pour ce qui est des roulottes légères (légères et efficaces), je n'ai pas trouvé mon compte...j'exclue les hybrides...à par les VISA et les alto...qui sont way out en terme de prix...je m'attendais à plus.
Pour les dérivés du camping...gadgets et voyage...la encore je suis demeuré sur ma faim...
Mais au moins, j'ai remplis un sondage sur mes impressions du Salon...
À voir l'an prochain. !!!
Ma conjointe et moi on s'est rendu à celui d'Ottawa la fin de semaine passée, et c'était notre 1er salon du VR. J'avoue avoir été un peu déçu parce qu'il y avait également énormément de roulottes et de tentes-roulottes. Aucun classe A, et juste 1 ou deux classe B. Ca manquait aussi de diversité à mon avis.
Anecdote: certains vendeurs nous on regardé de haut, ''genre vous avez pas les moyens de vous payer ca'' avec tout plein de conseils tous croches. J'ai bientôt 39 ans et ma conjointe 29 mais on parait jeunes. Ils seraient sans doute surpris, nous sommes 2 professionnels et on se disait qu'on fait chacun sans aucun doute le double ou le triple de ton salaire le beigne
. Certains changeaient carrément de discours quand on leurs disaient ce qu'on faisait dans la vie, tout-à-coup ils devenaient très sympatiques et volubiles. Bref, on a passé vite à certaines places mettons.
On a par contre bien aimé le kiosque de Safari Condo. Michelle et Daniel Nadeau (le concepteur/proprio de la marque) sont vraiment A1, très sympatiques, généreux et aimables. Ils sont à la hauteur de leurs produits. Michelle nous a fait faire le tour d'un magnifique classe B Mercedez-Benz (un 22' XLT). La cabine de douche/toilette rétractable est très ingénieuse. Ma copine a eu un gros coup de coeur pour la nouvelle Alto F1743 a toit fixe. J'ai été impressionné par la qualité des matériaux, ils détonnent par rapport à certain constructeur Américain qui sont beaucoup plus cheap (cabinets, matelas-mousse inconfortable etc...). Tant qu'à moi, ca vaut le prix demandé, car ca l'air fait pour durer.
Bref, je ne sais pas si on va y retourner l'an prochain, mais toujours est-il que ca nous a beaucoup aidé à se faire une idée pour notre futur VR.
Anecdote: certains vendeurs nous on regardé de haut, ''genre vous avez pas les moyens de vous payer ca'' avec tout plein de conseils tous croches. J'ai bientôt 39 ans et ma conjointe 29 mais on parait jeunes. Ils seraient sans doute surpris, nous sommes 2 professionnels et on se disait qu'on fait chacun sans aucun doute le double ou le triple de ton salaire le beigne

On a par contre bien aimé le kiosque de Safari Condo. Michelle et Daniel Nadeau (le concepteur/proprio de la marque) sont vraiment A1, très sympatiques, généreux et aimables. Ils sont à la hauteur de leurs produits. Michelle nous a fait faire le tour d'un magnifique classe B Mercedez-Benz (un 22' XLT). La cabine de douche/toilette rétractable est très ingénieuse. Ma copine a eu un gros coup de coeur pour la nouvelle Alto F1743 a toit fixe. J'ai été impressionné par la qualité des matériaux, ils détonnent par rapport à certain constructeur Américain qui sont beaucoup plus cheap (cabinets, matelas-mousse inconfortable etc...). Tant qu'à moi, ca vaut le prix demandé, car ca l'air fait pour durer.
Bref, je ne sais pas si on va y retourner l'an prochain, mais toujours est-il que ca nous a beaucoup aidé à se faire une idée pour notre futur VR.
- benji1992
À lire et à regarder les publicités de concessionnaires de motorisés du Québec, il semble que ces derniers fassent leur propre salon du VR; pour ne nommer que deux d'entre eux, le Géant du Motorisé à Québec et St-Cyr près de Montréal tiennent un salon avec plus de 50 motorisés à visiter à l'intérieur de leur salle d'exposition.
http://www.legeantmotorise.com/ http://salonduvr.com/contact/
http://www.legeantmotorise.com/ http://salonduvr.com/contact/
- Helsyl
- Région: rive-sud Mtl
Nous arrivons justement de VR St-Cyr. En masse de choix à visiter. Mais malheureusement pas beaucoup de pusher. J'pense qu'on en a vu 2-3. Ils sont obligés de les garder barrer (les gros dehors) car l'an passé ils se sont trop fait voler dedans. On peut demander la clé pour visiter toutefois mais y'avait pas le modèle que le mari voulait voir.
Il a bien aimé le W Tour qui est à l'intérieur. Moi moins. Il me faut du "dash" pour faire le "gazebo" des chats. hihi Il manquait aussi 2 choses pour mon goût. Belle bébelle mais j'ai plus aimé des modèles moins chers. C'est juste une coincidence. hihi J'ai aimé un des VR qui avait un genre de "balcon". J'aurais très bien vu mes chats là. Ils seraient au paradis quand on est stationné dans le boisé. hihi
Bref, personnellement j'aime mieux aller visiter les concessionnaires pendant leurs salons. En plus ils fournissent le café, biscuits, bonbons... et le tout est gratuit.
J'serais partie à la retraite drette-là en tout cas. Mais au moins on aime encore notre motorisé. C'est bon signe. On peut apprécier des plus beaux sans sortir déprimé. Mais ça reste qu'un jour....pas si lointain nous l'aurons le pusher.
Là ca va valoir la dépense. Mais pour l'instant nous n'avons pas assez de vacances pour justifier une telle dépense.
On aimerait bien qu'Horizon Lussier en fasse une un jour. On ne les a pas vu en tenir un salon à date.
Il a bien aimé le W Tour qui est à l'intérieur. Moi moins. Il me faut du "dash" pour faire le "gazebo" des chats. hihi Il manquait aussi 2 choses pour mon goût. Belle bébelle mais j'ai plus aimé des modèles moins chers. C'est juste une coincidence. hihi J'ai aimé un des VR qui avait un genre de "balcon". J'aurais très bien vu mes chats là. Ils seraient au paradis quand on est stationné dans le boisé. hihi
Bref, personnellement j'aime mieux aller visiter les concessionnaires pendant leurs salons. En plus ils fournissent le café, biscuits, bonbons... et le tout est gratuit.

J'serais partie à la retraite drette-là en tout cas. Mais au moins on aime encore notre motorisé. C'est bon signe. On peut apprécier des plus beaux sans sortir déprimé. Mais ça reste qu'un jour....pas si lointain nous l'aurons le pusher.

On aimerait bien qu'Horizon Lussier en fasse une un jour. On ne les a pas vu en tenir un salon à date.
Itsaca 2008 - 33T
11 messages
• Page 1 sur 1