retirer capot moteur classe C holidair

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

retirer capot moteur classe C holidair

Messagepar Ctassé » 25 Juil 2013 14:57

j'ai essayé de retirer mon capot moteur intérieur de mon Holidair classe C en retirant les 2 bolts de chaque côté du capot et en le déclipsant mais il ne veut pas s'enlever et comme je ne veux rien briser alors ...C quoi le truc que j'ai pas fait :bizarre: à moins qu'il soit tout simplement collé là avec le temps :D

Re: retirer capot moteur classe C holidair

Messagepar Ctassé » 25 Juil 2013 18:29

Ctassé a écrit:j'ai essayé de retirer mon capot moteur intérieur de mon Holidair classe C en retirant les 2 bolts de chaque côté du capot et en le déclipsant mais il ne veut pas s'enlever et comme je ne veux rien briser alors ...C quoi le truc que j'ai pas fait :bizarre: à moins qu'il soit tout simplement collé là avec le temps :D

est-ce que ma question est stupide :-o plusieurs personnes ont lu mon messages mais aucune réponse :bizarre: pourtant,j'imagine que plusieurs campeux ont ce genre de véhicule :D

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 25 Juil 2013 19:10

N'y aurait-il pas une poignée sous le tableau de bord qu'il faut tirer pour ouvrir le capot? Si non moi, je donne "ma langue au chat" puisque je n'ai pas ce genre de VR.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 25 Juil 2013 19:24

Il y a 2 bolts vers l'arrière et 2 clips plus haut vers l'avant , si il y a un compartiment vers l'arrière pour mettre des cartes ou autre il faut l'enlever . Pour l'enlever dépandant de l'année il y a 2 visses et il faut lever pour déclipser ensuite il devrait y avoir 2 bolts en haut mais il n'y en a pas toujours .
Des fois c'est collé avec le temps alors un tournevisse dans le bas vers l'arrière comme levier et sa décolle ensuite on le passe par dessus le tapis et on recule le couvert entre les bancs . Le pire des fois c'est de le remettre sans que sa fasse jour , la sa va faire du bruit , sa va laisser entrer la chaleur et l'odeur de la mécanique .
André

Messagepar Ctassé » 26 Juil 2013 02:57

A. Martin a écrit:Il y a 2 bolts vers l'arrière et 2 clips plus haut vers l'avant , si il y a un compartiment vers l'arrière pour mettre des cartes ou autre il faut l'enlever . Pour l'enlever dépandant de l'année il y a 2 visses et il faut lever pour déclipser ensuite il devrait y avoir 2 bolts en haut mais il n'y en a pas toujours .
Des fois c'est collé avec le temps alors un tournevisse dans le bas vers l'arrière comme levier et sa décolle ensuite on le passe par dessus le tapis et on recule le couvert entre les bancs . Le pire des fois c'est de le remettre sans que sa fasse jour , la sa va faire du bruit , sa va laisser entrer la chaleur et l'odeur de la mécanique .

il y a effectivement une tablette en bois par dessus le capot pour mettre vers et autres bidiles, je vais regarder plus attentivement pour trouver la place où cette tablette serait vissé sur le capot moteur merci

benji1992

Messagepar benji1992 » 26 Juil 2013 07:52

N'oublie pas la fameuse poignée ! :D :D :D

Messagepar Ctassé » 26 Juil 2013 08:34

benji1992 a écrit:N'oublie pas la fameuse poignée ! :D :D :D

quelle fameuse poignée :bizarre: est-ce un gag de campeur :D j'ai effectivement enlever ma tablette de bois relié au capot moteur et retirer ou partiellement reculer le capot mais je dois dire que la fameuse tablette ne semble pas jouée un grand rôle dans la manœuvre du retirement du capot moteur mais enfin , le principal est que j'ai enlevé ce foutu capot moteur

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 26 Juil 2013 08:49

Ctassé a écrit:
benji1992 a écrit:N'oublie pas la fameuse poignée ! :D :D :D

quelle fameuse poignée :bizarre: est-ce un gag de campeur :D

À mon sens, ce n'est pas une blague de campeur mais une blague déplacée de la part de benji1992 à mon égard que j'ai dû supprimée parce que nous ne tolérons pas ces écarts de conduite de la part de nos membres.

Ne connaissant pas votre VR, j'ai osé demandé, sous forme de suggestion à vérifier pour réussir à ouvrir le capot de votre classe C, s'il n'y avait pas une poignée à tirer pour ouvrir le capot (voir dans les enfilades précédentes), que je croyais à l'extérieur, à l'avant du véhicule. Et lui, se vantait avec ironie, de connaître votre véhicule et de ne pas avoir la solution pour ouvrir ce capot, tout en soulignant que je ne connaissait pas votre VR pour émettre ce genre de commentaire (question).
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Messagepar benji1992 » 26 Juil 2013 09:09

Assure toi de bien le replacer à sa place et bien serré les contours, comme disait André, pour ne pas entendre le bruit et surtout de ne pas sentir la chaleur et ni de respirer les odeurs du moteur.

Messagepar Ctassé » 26 Juil 2013 09:40

benji1992 a écrit:Assure toi de bien le replacer à sa place et bien serré les contours, comme disait André, pour ne pas entendre le bruit et surtout de ne pas sentir la chaleur et ni de respirer les odeurs du moteur.

ok do merci :)

Retourner vers Généralités VR