Inscription

Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 4
Inscrit le: 01 Oct 2015 19:24

Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar Pigom » 15 Fév 2016 06:10

Bonjour,

voilà j'ai un peu le temps mais je vais être papa d'un 5e enfant, espèrons que celui-là sera une fille ;-). En tous cas nous souhaitions voyager dans le Canada en 2017 ... un bon 6 mois, et nous avions des projets d'acheter une roulotte pour nous 6 et de tirer cela avec un pickup qui n'est pas acheté encore. Cependant, maintenant le pickup ça ne va pas nous donner assez de sièges et je suis en recherche d'avis. Comment faites ou feriez-vous avec une grande famille comme ça ? En termes de contraintes je dois dire que c'est principalement que le prix de l'ensemble ne sera pas extensible ... au départ on était parti pour mettre dans les 5 à 10 000 $ CAN dans un véhicule et 15 000 environ dans la roulotte ... qu'en pensez-vous ? Sachant bien sûr que le véhicule tracteur nous servirait au quotidien également dans ce cas là, ce qui évite l'achat d'une voiture supplémentaire ...

Merci beaucoup !

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar x13 » 15 Fév 2016 07:15

Bon matin pigom.
En partant, avec 5 enfants, je vous vois mal dans un pick up, il n'y a pas assez de places. Moi je vous verrais plus tôt avec un classe A, surtout avec un nouveau bébé, ça serait plus pratique pour la maman pour pouvoir s'en occuper en cas d'urgence et même pour le reste des enfants qui vont demander le p'tit coin chacun leur tour. Avec un A, pas de problème, ils peuvent faire ce qu'ils veulent tout en sachant que le papa conduit prudemment :D.
Avec un A, l'autonomie est pas mal meilleur que tout autre Vr. Vous allez avoir un génératrice, un convertisseur 2000 Watts ( à vérifier avant achat s'il en a un)
Ok, cela va vous amener à tirer un autre véhicule communément appeler "youyou" mettons style VUS qui ont passablement de place mais encore là, 7 dans pareil véhicule, je pense que vous êtes un peu mal parti, sinon, il y a les vélos. Je ne sais pas si d'autres forumeux vont avoir d'autres solutions, j'ai bien hâte de voir ça.
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 2752
Inscrit le: 10 Oct 2005 09:24
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar jacmat » 15 Fév 2016 09:00

X13,

Avec un budget total de $25,000 penses tu que ce soit possible d'acheter un Classe A ainsi qu'un youyou, (vus de 7 places)

Conseil a Pigom,

Je regarderais comme véhicule tracteur pour un VAN, type Ford E pouvant transporter 7 personnes. J'augmenterais le budget du véhicule tracteur et réduirait celui de la roulotte, si votre limite est de $25,000 au total. Plus facile de trouver une roulotte de $10,000 qu'un Van de $10,000

Messages: 152
Inscrit le: 19 Juin 2010 12:01
Région: Terrebonne

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar JF1957 » 15 Fév 2016 09:20

Suburban ou Yukon XL + roulotte 30 pieds. J'ai vu un Sub sur Kijiji Code de l'annonce 1135493614 resterais juste a trouver la troisième banquette.

Bonne chance
Forest River Forester 3121DS 2010
Jeep Wrangler unlimited Sahara 2016 youyou

Avatar de l’utilisateur
Messages: 210
Inscrit le: 27 Mai 2009 16:46
Région: Lanaudière

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar banzai12 » 15 Fév 2016 22:02

Salut
Félicitation pour cette grande famille
Vous allez devoir faire des choix dans votre projet car votre budget est très limite pour vos besoins .
1- vous avez besoin de 7 places donc on oublie les Pick-up
2- vos besoins pour votre VR pour 7 malgré un bon choix elle sera plus lourde que 5000lbs près a partir
donc pas de Caravan (3500lbs) ni de VUS intermédiaire (5000lbs)
3- Vos choix doivent se porter sur les gros VUS ceci implique la contrainte d'un véhicule de tous les jours $$ en essence


Donc puisque votre projet est pour 2017 , cette Automne 2016 (Septembre/octobre) faite un blitz sur les annonces car
c'est le meilleur moment pour trouver une aubaine style un kit VR et VUS adapter a vos besoins.

Bonne chance dans vos recherches.

:lunettes:
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Messages: 12
Inscrit le: 21 Juil 2014 08:29

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar thames » 16 Fév 2016 07:33

Ben moi je suis convaincu que tu peux te trouver un très bon Class A pour 25,000$.

J'étais dans un dilemme très semblable l'été dernier, soit l'achat d'une roulotte avec véhicule pour tracter, donc minimum 25-30,000$ pour un setup "respectable"....

Finalement, après avoir magasiné quelques VR, on a fait l'achat du nôtre, pour moins cher que le setup de roulotte, avec une feuille d'entretien irréprochable et un état hors-pair. Je te recommande au moins d'évaluer cette option.

Messages: 4
Inscrit le: 01 Oct 2015 19:24

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar Pigom » 18 Fév 2016 10:17

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
C'est vrai que je n'avais pas pris en compte l'achat d'un Classe A. Ce qui me pose question à première vue, c'est le prix de l'entretien d'un véhicule comme ça ... Avez-vous une idée à me donner ? Peut-on trouver également des classes A avec disons ... un grand lit et 5 une place ?
Avez-vous des avis sur des marques ou des modèles ??

Merci

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 519
Inscrit le: 25 Oct 2012 14:37
Localisation: Québec (Duberger), la plus belle ville au Canada
Région: La Capitale

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar fiftyseven » 18 Fév 2016 14:16

Vraiment pas sur un classe À pour sept personnes :-o un classe C serait plus de mise :) Et c'est sans compter le Youyou ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar x13 » 18 Fév 2016 17:58

Si tu opte pour un classe A, la plus part tu peu faire un lit avec la table s'il y a des banquettes et il y ont aussi un divan-lit pour plusieurs. Il faut que tu fasse des recherches et Beaucoup de visites. :D
Fouille sur Lespac ou Kijiji
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17208
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar A. Martin » 18 Fév 2016 20:40

Une belle tente pour les jeunes Wow :D
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 338
Inscrit le: 22 Mai 2007 08:08
Localisation: Gatineau

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar Mamounia » 26 Fév 2016 15:40

Nous avons acheté un vieux classe C 1987, 21 pieds, 6000$, avec lequel nous avons voyagé de nombreuses années, dont une fois jusqu'en Floride. Nous avons 5 enfants mais nous n'avons jamais voyagé avec les 5 ensemble (4 max). Nous avions par contre prévu d'en faire coucher un par terre sur un matelas gonflable si nous étions plus que 6, ou dans une petite tente extérieure. Malgré le peu d'espace les enfants ont trippé!

Cela dit, je ne te conseille pas un véhicule si vieux, surtout pour un long voyage. Par contre, tu pourrais facilement trouver un classe C usagé très convenable, un peu plus grand, qui coucherait 6 personnes (+ 1 par terre :-) ), pour 20-25 000$. Ou au pire, un peu plus cher et tu le revends en suite, sans grande perte.

Maintenant, nous avons un Alto ... et une tente :-)
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743

Avatar de l’utilisateur
Messages: 14
Inscrit le: 25 Juin 2013 18:58
Région: montreal

Re: Choix pour VR avec 5 enfants ... et 2 parents

Messagepar mat » 10 Mar 2016 20:56

Classe C 28 pieds le modele avec 2 lits simples dans la chambre que tu convertis en lits superposés. Donc 4 a l'arriere, 2 sur la table de cuisine et 2 dans la cappucine. De la place pour coucher 8.

Nous sommes 6 et on s'est rendu en Californie.

Le classe C est assez petit pour ce stationner aisement dans les stationnement achalandé des epiceries et aussi des attractions.
Prolite Xtreme 2011, Honda Pilot 2016.
Classe C, citation supreme, 28 pieds, Ford 350, 1990.

Retourner vers Généralités VR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités