VR ou motel ?

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: chaudière-apalaches

VR ou motel ?

Messagepar Ctassé » 06 Avr 2019 07:05

salut les campeux , j'ai fait une petite simulation de camping au île de la madeleine pour 10 jours en VR et en motel, à ma grande surprise , la différence n'est pas si grande ou plus élevé en VR que si on prenait un motel , à peine $150 de plus je crois donc j'en ai conclu que çà vaut vraiment la peine de se rendre avec notre VR et être dans nos affaires je crois et vous, vous en pensez quoi ?

Re: VR ou motel ?

Messagepar velotron » 06 Avr 2019 13:09

Je suis d’accord avec vous, c’est ce que nous avons fait il y a deux ans.
Bonne route
Nous prévoyons y retourner l’an prochain.
Bye
Velotron

Région: mauricie

Messagepar le_shaw » 06 Avr 2019 15:35

En 2012, nous y avons passé 3 semaines, malgré le coût supplémentaire du traversier pour la roulotte, c'était moins dispendieux d'y aller avec la roulotte.

Vous allez adoré votre voyage.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time

Messagepar Ctassé » 06 Avr 2019 16:07

intéressant et encourageant vos commentaires , merci

je pensais éventuellement coucher à Frédéricton puis à Moncton puis le traversier pour ne pas faire tout ce trajet en une journée . Je vais essayer pour la première fois les walmart, faut-il aviser qu'on va coucher sur leur stationnement ou sont-ils habitués à ce genre de chose comme à Qc

Messagepar le_shaw » 06 Avr 2019 17:35

Ctassé a écrit:intéressant et encourageant vos commentaires , merci

je pensais éventuellement coucher à Frédéricton puis à Moncton puis le traversier pour ne pas faire tout ce trajet en une journée . Je vais essayer pour la première fois les walmart, faut-il aviser qu'on va coucher sur leur stationnement ou sont-ils habitués à ce genre de chose comme à Qc

Il est toujours préférable d'aviser et demander la permission, c'est plus simple ainsi. Il est rare d'y avoir un refus.

Messagepar Le Forestier » 06 Avr 2019 19:01

C'est vraiment un cas particulier à cause des frais sur le traversier.

J'ai le même cas à l'étude mais pour aller de Prince Rupert aux Îles Charlotte.

Ça me semble moins dispendieux de laisser la roulotte et le camion à Fort Rupert et de traverser comme passager et séjourner à l'hôtel.
Le Forestier
Tundra 2010, FW Springdale 245RL

Messagepar Ctassé » 07 Avr 2019 01:23

voici ma petite simulation app d'un voyage aux îls - de - la - Madeleine en VR et au Motel :
Simulation voyage avec campeur Îles de la Madeleine 1146 km

Walmart edmundstun 304 km 805 Rue Victoria, Edmundston, NB E3V 3T3

Walmart moncton 750 km ( 445 KM ) 25 Plaza Blvd., Moncton, NB, E1C 0G3

traversier iles-madelene 1146 km ( 396 KM )

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
prix du traversier : adulte + 60 ans : $44 haute saison x 3 adultes =$132 x 2 = $264 A/R
adulte – 60 ans : $54 haute saison

tarif pour VR = $8.25 du pi x 32 pi = $264 x 2 = $528 A/R
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
essence coût : $37 pour 100 km app à $1.25 du litre
essence : km parcouru 1144 km x 2 = 2,228 km
2,228 km / 100 km = 22 fois 30 litres au 100 km
22 x 30 = 660 litres x $1.20 du litre = $792 gaz A/R

camping aux ïle-de la Madeleine : 3 services 30 amp $40 jours x 10 jours = $400

simulation location de chalet :

location de chalet : $900 pour 1 sem
$1100 app pour 10 jours

essence auto : 2,228 km / 100 = 22 fois 8 litres au 100 km
22 x 8 litres = 176 litres x $1.20 litre = $211 gaz A/R

prix traversier : adulte + 60 ans : $44 HS x 3 x 2 = $264 A/R
prix traversier auto : $101 x 2 = $202 A/R

Messagepar le_shaw » 07 Avr 2019 05:47

Dans votre simulation, je crois que vous avez fait un oublie.

Si vous y allez avec votre auto, au lieu du Vr, vous allez dormir où en vous rendant à Souris?

Possiblement dans un motel, donc des frais à tenir compte, à l'aller et au retour. Plus les frais de nourriture car surement plus dispendieux le resto que de manger dans le VR.

Naturellement, il faut tenir compte de vos déplacements aux Iles, plus dispendieux avec le VR, mais il y a toujours la possibilité de louer une auto, ou de petits scooters.

Un petit conseil, faite le plein d'essence avant de prendre le bateau à Souris, essence beaucoup moins dispendieux qu'aux Iles.

Messagepar Ctassé » 07 Avr 2019 06:59

le_shaw a écrit:Dans votre simulation, je crois que vous avez fait un oublie.

Si vous y allez avec votre auto, au lieu du Vr, vous allez dormir où en vous rendant à Souris?

Possiblement dans un motel, donc des frais à tenir compte, à l'aller et au retour. Plus les frais de nourriture car surement plus dispendieux le resto que de manger dans le VR.

Naturellement, il faut tenir compte de vos déplacements aux Iles, plus dispendieux avec le VR, mais il y a toujours la possibilité de louer une auto, ou de petits scooters.

Un petit conseil, faite le plein d'essence avant de prendre le bateau à Souris, essence beaucoup moins dispendieux qu'aux Iles.

des amis à moi ont fait le trajet sans arrêter coucher ce qui est faisable bien que long un peu beaucoup à mon avis mais oui on doit ajouter cette dépense au choix du motel mais pas obligatoirement . Pour la bouffe , certain vont louer un petit chalet dans lequel ils peuvent cuisiner comme nous dans le campeur donc je n'ai pas inclus le prix de la bouffe ni en VR ni en location de chalet pour être plus équitable

harmonie

Messagepar harmonie » 08 Avr 2019 06:28

Ctassé a écrit:salut les campeux , j'ai fait une petite simulation de camping au île de la madeleine pour 10 jours en VR et en motel, à ma grande surprise , la différence n'est pas si grande ou plus élevé en VR que si on prenait un motel , à peine $150 de plus je crois donc j'en ai conclu que çà vaut vraiment la peine de se rendre avec notre VR et être dans nos affaires je crois et vous, vous en pensez quoi ?

En y allant en VR, une fois rendu aux Îles, tu te déplaces comment si tu n'as pas de youyou ?

Messagepar Ctassé » 08 Avr 2019 08:59

harmonie a écrit:
Ctassé a écrit:salut les campeux , j'ai fait une petite simulation de camping au île de la madeleine pour 10 jours en VR et en motel, à ma grande surprise , la différence n'est pas si grande ou plus élevé en VR que si on prenait un motel , à peine $150 de plus je crois donc j'en ai conclu que çà vaut vraiment la peine de se rendre avec notre VR et être dans nos affaires je crois et vous, vous en pensez quoi ?

En y allant en VR, une fois rendu aux Îles, tu te déplaces comment si tu n'as pas de youyou ?

avec nos vélo électriques

harmonie

Messagepar harmonie » 08 Avr 2019 09:21

Ctassé a écrit:
harmonie a écrit:

ETK, assure toi d'avoir tout ce que tu as besoin pour ton séjour la bas, incluant ta nourriture et ta bière et ton vin car la bas, le coût est du double à cause du transport !

Messagepar Ctassé » 08 Avr 2019 14:57

harmonie a écrit:
Ctassé a écrit:
harmonie a écrit:

ETK, assure toi d'avoir tout ce que tu as besoin pour ton séjour la bas, incluant ta nourriture et ta bière et ton vin car la bas, le coût est du double à cause du transport !

exact mais avec le VR , on peut transporter bcp de bouffe

Retourner vers Généralités VR