Inscription

Demande d'informations pour débutant

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Messages: 24
Inscrit le: 12 Déc 2012 06:12
Région: FRANCE

Re: Demande d'informations pour débutant

Messagepar lacamp » 13 Déc 2012 09:14

Dandau a écrit:
Pour la garantie j'ai entendu parlé de la garantie V.C

Malheureusement, je ne connais pas ce marchand de garantie prolongé ni aucun autre marchand d'ailleurs; cependant, je sais qu'il y en a qu'il faut éviter, ayant peu de scrupule à ne pas honorer leur garantie. De plus, vous devrez faire inspecté le VR par leur mécanicien mécanicien recommandé et faire réparer toutes les problématiques découvertes, avant même de pouvoir vous assurer avec la majorité des vendeurs de garantie prolongé.

Une exception vécu très récemment, un ami achète un VR chez un commerçant, et se voit offrir une garantie prolongée incluse dans le prix de vente. Il accepte et après prise possession du VR, découvre des problèmes pour plusieurs milliers de dollars de réparation, tant sur l'habitacle que sur le moteur. Ouf! qu'il était content d'avoir cette garantie, qui fut honorée, heureusement. Pour le coût, c'est généralement relativement cher mais, dépendant des problèmes, ça peu ou pas, en avoir vallu la peine. C'est une assurance qu'il vous faut évaluer la pertinence selon votre degré du risque.
est-ce un usage au Québec que l'on demande au vendeur de faire cette vérification avant d'acheter ou est-ce mal vu ? à qui s'adresser pour ces inspections ?

Pour votre sécurié, il est préférable de faire inspecter par un garage indépendant mais si vous achetez une bonne garantie prolongée, dans ce cas, vous vous contentez de l'inspection du vendeur; il sera responsable de tout ce qu'il n'aura pas bien vérifié... et vous aurez votre garantie prolongé qu'il vous aura vendu au préalable.
Vous me parler de VR bas de gamme et haut de gamme,

C'est l'ensemble du VR qui est de meilleur qualité, tel que vous l'avez suggéré dans votre question. Il y a de bon fabricant de VR et des mauvais; chacun de ces fabricants construits de VR haut de gamme et bas de gamme. Généralement, seuls les bons fabricants vous offrent une qualité relative, tant dans le haut de gamme que le bas. Pour les mauvais fabricants, haut ou bas, la qualité n'est généralement pas au rendez-vous. Personnellement, je vous recommande comme fabricant, Newmar, Monaco et Triple E qui sont selon moi, les meilleurs. Mais, vous pourrez entendre dire qu'un propriétaire d'un VR haut de gamme, fabriqué par un mauvais fabricant, que son VR est de qualité, parce qu'il l'a payé cher, ce qui n'est pas nécessairement vrai.
est ce 500$ par an ?

Oui. L'assurance offerte au Québec offrent toutes de bonnes garanties, c'est la loi!
qu'est ce que vous appeler "hivériser (vidange des canalisations contre le gel ?)

Oui.

Dandau



j'ai eu des informations sur la garantie V.C. lorsque j'ai visité le professionnel VR Drummondville, il m' a suggéré en cas d'achat d'un VR usagé de souscrire à cette assurance mais comme je n'étais pas en phase d'achat je n'ai pas osé lui en demander le coût.

pour le coût de l'assurance (500$) ce n'est pas cher, peut-on se rendre aux USA avec cette assurance là ?

pour la qualité du VR , je suis bien d'accord avec vous sur le comportement de ceux qui ont payé cher et n'oserons pas dire que la qualité n'est pas au rendez-vous. Je vois souvent les marques Winnebago, Scottdale, Coachmen, Fleetwood, qu'en pensez-vous ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Demande d'informations pour débutant

Messagepar Dandau » 13 Déc 2012 09:22

lacamp a écrit:
Donc pour résumé il suffit de se rendre chez un garage CAA et là j'aurais un avis fiable sur la qualité mécanique , mais sur le reste (étanchéité, pompes, douches etc .... enfin tout ce qu'un expert vérifiera alors qu'un néophyte comme moi n'y pensera pas forcément) c'est dans un garage CAA aussi?

Ce que l'on tente de vous expliquer lacamp, c'est qu'un VR possède un habitacle qui doit être vérifié chez un détaillant de VR indépendant du vendeur et que la partie mécanique, chassis, suspension etc, devra être inspecter dans un garage de mécanique, indépendant du vendeur, les garagiste mécaniques ne pouvant pas vraiment vérifier la partie habitacle, (bon fonctinnement des composantes comme le chauffage, le chauffe-eau, l'onduleur ou tout autre accessoire du VR) et les centre de VR indépendant n'ayant pas nécessairement les toutes connaissances suffisantes pour un bon examen mécanique, mais certains ont ces connaissances.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messages: 24
Inscrit le: 12 Déc 2012 06:12
Région: FRANCE

Re: Demande d'informations pour débutant

Messagepar lacamp » 13 Déc 2012 10:10

Dandau a écrit:
lacamp a écrit:
Donc pour résumé il suffit de se rendre chez un garage CAA et là j'aurais un avis fiable sur la qualité mécanique , mais sur le reste (étanchéité, pompes, douches etc .... enfin tout ce qu'un expert vérifiera alors qu'un néophyte comme moi n'y pensera pas forcément) c'est dans un garage CAA aussi?

Ce que l'on tente de vous expliquer lacamp, c'est qu'un VR possède un habitacle qui doit être vérifié chez un détaillant de VR indépendant du vendeur et que la partie mécanique, chassis, suspension etc, devra être inspecter dans un garage de mécanique, indépendant du vendeur, les garagiste mécaniques ne pouvant pas vraiment vérifier la partie habitacle, (bon fonctinnement des composantes comme le chauffage, le chauffe-eau, l'onduleur ou tout autre accessoire du VR) et les centre de VR indépendant n'ayant pas nécessairement les toutes connaissances suffisantes pour un bon examen mécanique, mais certains ont ces connaissances.


OK bien reçu merci pour votre aide

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Demande d'informations pour débutant

Messagepar Dandau » 13 Déc 2012 10:34

lacamp a écrit:OK bien reçu merci pour votre aide

Très bien lacamp et si vous avez besoin de renseignements supplémentaires, n'hésitez-pas; il y a plusieures pesonnes qui sont disposés à répondre à votre questionnement.

Bonne chance dans toutes vos recherches.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!


Messages: 36
Inscrit le: 20 Jan 2013 16:26

Re: Demande d'informations pour débutant

Messagepar la guepe » 31 Mar 2013 11:49

BONJOUR M lacamp je profite du forun et de votre poste je suis aussi francais de france comme dise certain canadien :D nous avons avec mon epouse le meme projet achat d un classe c au usa lieu de residence de ma fille et voyage suivent les saisons usa mexique et bien sur canada projet pour 2016 vr camping et une vrai source d information et je remercie tous c est membres et sont directeur :) jean pauln

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Demande d'informations pour débutant

Messagepar Serge Loriaux » 31 Mar 2013 14:08

la guepe a écrit:BONJOUR M lacamp je profite du forun et de votre poste je suis aussi francais de france comme dise certain canadien :D nous avons avec mon epouse le meme projet achat d un classe c au usa lieu de residence de ma fille et voyage suivent les saisons usa mexique et bien sur canada projet pour 2016 vr camping et une vrai source d information et je remercie tous c est membres et sont directeur :) jean pauln


La mission de VRcamping est justement de rendre service à tous nos amis caravaniers... d'ici ou d'ailleurs! Bienvenue!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Précédent

Retourner vers Généralités VR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités