Inscription

Garantie

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
BertrandH

Re: Garantie

Messagepar BertrandH » 01 Mai 2016 04:43

Pour l'achat d'un motorisé usagé chez un concessionnaire, il te donnera ou il doit te donner une garantie de 1 mois; si le nombre d'années ou du millage ne dépasse pas la garantie de FORD, elle continuera jusqu'à la date de 5 ans ou de XX milles KM.
Il essaiera p-e de te vendre une garantie prolongée à gros prix, ça sera ton choix, mais cet achat est à déconseiller.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3544
Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
Localisation: St-Jérôme
Région: Laurentides

Re: Garantie

Messagepar Dandau » 01 Mai 2016 06:42

BertrandH a écrit:Il essaiera p-e de te vendre une garantie prolongée à gros prix, ça sera ton choix, mais cet achat est à déconseiller.


Les conditions qui régissent l'offre d'une garantie accompagnant un VR usagé, c'est une bonne question et il serait intéressant d'avoir les réponses.

Cependant, pour la garantie prolongée, moi, je suis d'avis contraire. Comme vous le dites BertrandH, cette décision appartient à celui ou celle à qui la garantie prolongée est offerte mais, selon le cas, l'achat d'une garantie prolongée peut s'avérer très profitable pour certaine personne.

Je connais plusieurs personnes qui ont acheté un véhicule usagé, accompagné d'une garantie prolongée transférable pour quelques dollars ( ex: 50$) et qui ont pu profiter de cette garantie prolongée avec des déboursés après réparation, de 6000$ jusqu'à 12000$. C'est donc dire qu'avec le coût d'une garantie prolongée, disons de 3000$ par exemple, il peut s'avérer très profitable d'en posséder une (surtout lors d'un simple transfert pour quelques dollars), qu'elle provienne d'un transfert de propriété ou d'origine à l'achat de son propre véhicule neuf.

Ma position concerne bien sûr, les motorisés et ne s'adresse pas aux roulottes, fifthwheels etc.

Je pense qu'il faut évaluer le coût de chaque garantie ainsi que sa duré versus la valeur du motorisé, l'âge et l'état du véhicule et son entretien antérieure, et les possibilités que le véhicule développe des problèmes mécaniques, en plus d'un autre facteur non négligeable, la tranquillité d'esprit face aux inconvénients d'avoir à vivre avec d'éventuels problèmes majeurs dont le coût pourraient être très élevés sur notre VR.

Pour ces raisons, je ne déconseillerais pas l'achat d'une garantie prolongée; je crois que c'est un choix vraiment personnel.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

BertrandH

Re: Garantie

Messagepar BertrandH » 01 Mai 2016 07:31

Dandau a écrit:
BertrandH a écrit:Il essaiera p-e de te vendre une garantie prolongée à gros prix, ça sera ton choix, mais cet achat est à déconseiller.


...
Je connais plusieurs personnes qui ont acheté un véhicule usagé, accompagné d'une garantie prolongée transférable pour quelques dollars ( ex: 50$) et qui ont pu profiter de cette garantie prolongée avec des déboursés après réparation, de 6000$ jusqu'à 12000$. C'est donc dire qu'avec le coût d'une garantie prolongée, disons de 3000$ par exemple, il peut s'avérer très profitable d'en posséder une (surtout lors d'un simple transfert pour quelques dollars), qu'elle provienne d'un transfert de propriété ou d'origine à l'achat de son propre véhicule neuf.

Ma position concerne bien sûr, les motorisés et ne s'adresse pas aux roulottes, fifthwheels etc.

Je pense qu'il faut évaluer le coût de chaque garantie ainsi que sa duré versus la valeur du motorisé, l'âge et l'état du véhicule et son entretien antérieure, et les possibilités que le véhicule développe des problèmes mécaniques, en plus d'un autre facteur non négligeable, la tranquillité d'esprit face aux inconvénients d'avoir à vivre avec d'éventuels problèmes majeurs dont le coût pourraient être très élevés sur notre VR.

Pour ces raisons, je ne déconseillerais pas l'achat d'une garantie prolongée; je crois que c'est un choix vraiment personnel.


Le type parle d'une mécanique FORD, donc un simple classe A à moteur à essence et transmission FORD; on ne parle pas d'une mécanique diesel avec les moteurs CUMMINS ou CAT, les transmissions Alison et les freins et suspensions à l'air etc...
Pour un class A à mécanique FORD et sa suspension, le coût des réparations est beaucoup moindre comparativement à toute la mécanique diesel qui est de beaucoup plus dispendieuse à entretenir et à réparer.
Si la garantie prolongée est transférable, c'est parfait, mais d'en acheter une pour un motorisé usagé à essence, aucune nécessité à mon avis, ce n'est que mon opinion.

Retourner vers Généralités VR

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités