Location de mon nouveau VR

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible

Location de mon nouveau VR

Messagepar XHYPERCHIPPER » 17 Juil 2008 11:11

Bonjour a tous,
Je suis un petit nouveau dans le monde du VR et voulais savoir comment m'y prendre si, dans le futur, je voulais louer mon VR. Ma question réside principalement dans les assurances. Quelles compagnies assure ce genre de service et combien par rapport a ma prime personnelle actuelle dois-je compter de plus? Est-ce que ca doit etre une police d'assurance commerciale ou bedon je peux juste mentionne a ma police actuelle que je prete mon VR a des amis et ils vont juste me demander leur info et le tour est joué

Merci de votre aide
Mike
Lachenaie
Classe C
Sunseeker 2002 2900LE
Liberté 2036...!!!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 17 Juil 2008 11:41

bonne question mike, j'ai hate de voir les réponses. de mon coté, je ne mentirais pas aux assurances car une fausse déclaration et ils refuseront de payer...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 17 Juil 2008 11:42

C'est une question de FAQ # ? ? ? pour que le locataire de ton VR soit assuré; ne mentionne jamais à ta compagnie que tu loues ton VR sinon ta prime va en manger toute une !
De ton côté, demande un montant substentiel à celui à qui tu loues ou prêtes ton VR, je dirais au moins un $2000. comme dépôt si dommage arrivait à ton VR !
Au retour, si aucun dommage est fait au motorisé, tu remets le $2000.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 17 Juil 2008 11:45

Tu peux mentionner aux assurances que tu prêtes ton motorisé, rien de plus, pas pire que de prêter ton automobile, mais tu te protèges contre les bris ou dommage au motorisé en demandant un montant "X" !

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: St=Lazare

Messagepar andre bleue » 17 Juil 2008 14:13

Avec La Capitale tu peut prèter ton véhicule mais!!! si il y a une réclamation c'est ton dossier personnel qui en prend un coup et non celui du conducteur.
Je ne prendrais pas de chance de mentir au assurance. je sais qu'il y a des compagnie qui le font pour en avoir loué un l'an dernier.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 17 Juil 2008 14:32

C'est certain que l'assuré est le propriétaire du motorisé ! C'est lui qui aura l'augmentation, si réclamation il y a lieu.
Pour cette raison de demander une somme en garantie au locataire si jamais il y a un bris sur le motorisé, et on ne parle même pas d'accident de la route ici encore ! Si jamais cet accident arrivait, le propriétaire en subirait la hausse.

normand.legrand

Messagepar normand.legrand » 17 Juil 2008 14:33

p.s. avec toutes les Cie d'assurances, tu peux prêter ton VR ou tout autre véhicule à des adultes de plus de 25 ans !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 17 Juil 2008 18:23

Faudrait pas que le gars qui aurait loué votre VR soit interrogé par l'ajusteur pour raconter comment l'accident est arrivé et que ça sorte qu'il l'a loué... :-o
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar XHYPERCHIPPER » 18 Juil 2008 04:28

Merci a vous tous pour vos reponses rapides. C'est vraiment trippant de voir tous les gens qui ont repondus.

Je ne veux donc pas prendre de chance avec mon assurance actuelle (RBC) et vais continuer a magasiner pour une assurance de type commerciale pour au moins savoir combien ca coute et ainsi prendre une decision eclairee. J'ai moi aussi loué l'an passé (comme andre bleue) et j'ai encore les papiers du gars et c'etait aviva elite sa compagnie. Je les ai deja contacte mais j'attend leur retour d'appel concernant ma requete.

Bonne journee a tous
(c'est ma derniere avant les vacances :) )

Mike
Mike
Lachenaie
Classe C
Sunseeker 2002 2900LE
Liberté 2036...!!!

Forgeron

Messagepar Forgeron » 18 Juil 2008 08:42

Tu peux également appeler La Capitale, il font du commerciale. En tout cas pour ma flotte de transport scolaire.

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement