Votre avis sur achat de ma roulotte avec trous sur le toit
Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
15 messages
• Page 1 sur 1
Votre avis sur achat de ma roulotte avec trous sur le toit
Bonjour à tous,
J'ai fait l'achat d'une nouvelle roulotte que je vais prendre officiellement dans 2-3 semaine et elle sera remisée chez le concessionnaire cet hiver.
J'ai contacté le vendeur par téléphone pour obtenir des photos du toit du VR et des dimensions pour l'achat, cet hiver, de panneaux solaires. Le vendeur m'a dit qu'il m'enverrait des photos mais il m'a avisé lors de la discussion qu'il y aurait des trous bouchés avec du dicore sur ma roulotte neuve. Il m'a mentionné qu'il y avait eu une erreur d'installation de panneau solaire sur la mauvaise roulotte...
J'aurai aimé avant la signature du contrat mais je pense que le vendeur était de bonne foi.
Je me demande si la réparation a été faite correctement? On a simplement bouché les 6 trous avec du dicore (on voit même le trou de la vis). Je pensais qu'on aurait collé une petite membrane sur chacun des trous et obturer le périmètre avec du dicore.
Ce qui me tracasse le plus c'est que le concessionnaire va m'installer mon futur panneau solaire à la même place (compte-tenu de l'espace disponible sur le toit) et les vieux trous ne seront plus ou moins accessible probablement, caché par mon panneau plus grand....
Je pensais lui demander qu'il installe des bracket qui me permettre de 'tilter' le panneau et je pourrais vérifier les anciens trous et ça m'aiderait optimiser l'efficacité de mon panneau solaire. C'est bien le minimum de compensation que je pourrais obtenir....
Quelles sont vos commentaires sur la réparation et sur une compensation!
Merci à vous!

J'ai fait l'achat d'une nouvelle roulotte que je vais prendre officiellement dans 2-3 semaine et elle sera remisée chez le concessionnaire cet hiver.
J'ai contacté le vendeur par téléphone pour obtenir des photos du toit du VR et des dimensions pour l'achat, cet hiver, de panneaux solaires. Le vendeur m'a dit qu'il m'enverrait des photos mais il m'a avisé lors de la discussion qu'il y aurait des trous bouchés avec du dicore sur ma roulotte neuve. Il m'a mentionné qu'il y avait eu une erreur d'installation de panneau solaire sur la mauvaise roulotte...
J'aurai aimé avant la signature du contrat mais je pense que le vendeur était de bonne foi.
Je me demande si la réparation a été faite correctement? On a simplement bouché les 6 trous avec du dicore (on voit même le trou de la vis). Je pensais qu'on aurait collé une petite membrane sur chacun des trous et obturer le périmètre avec du dicore.
Ce qui me tracasse le plus c'est que le concessionnaire va m'installer mon futur panneau solaire à la même place (compte-tenu de l'espace disponible sur le toit) et les vieux trous ne seront plus ou moins accessible probablement, caché par mon panneau plus grand....
Je pensais lui demander qu'il installe des bracket qui me permettre de 'tilter' le panneau et je pourrais vérifier les anciens trous et ça m'aiderait optimiser l'efficacité de mon panneau solaire. C'est bien le minimum de compensation que je pourrais obtenir....
Quelles sont vos commentaires sur la réparation et sur une compensation!
Merci à vous!

Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]
Re: SVP - donnez-moi votre avis
J'aurai aimé être avisé avant la signature du contrat mais je pense que le vendeur était de bonne foi.
Kodiak 200QB 2016
Kodiak 200QB 2016
Est-ce qu\il y a eu compensations pour les trous.
A plus ou moins long terme, ces trous vont etre une source de problemes tel qu'infiltration d'eau.
Moi je demanderais une roulotte neuve ou bien des
$$.
Ils auraient dus laisse les panneaux solaires sur place et les offrirs a prix reduit.
Pas fort le CONcessionnaire.
A plus ou moins long terme, ces trous vont etre une source de problemes tel qu'infiltration d'eau.
Moi je demanderais une roulotte neuve ou bien des

Ils auraient dus laisse les panneaux solaires sur place et les offrirs a prix reduit.
Pas fort le CONcessionnaire.
non il n'y a pas de réduction de prix car je l'ai su aujourd'hui..
Kodiak 200QB 2016
Kodiak 200QB 2016
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Personnellement, j'annulerais la vente et j'achèterais une autre roulotte!
Il vous fera un bon prix de toute façon pour vous garder comme client.
Sinon, allez ailleurs, pourquoi "courir après le trouble" si vous pouvez l'éviter? Surtout quand on pense à infiltration d'eau!!!
Il vous fera un bon prix de toute façon pour vous garder comme client.
Sinon, allez ailleurs, pourquoi "courir après le trouble" si vous pouvez l'éviter? Surtout quand on pense à infiltration d'eau!!!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Re: Votre avis sur achat de ma roulotte avec trous sur le to
Merci pour vos réponses!
J'ai tenté de rejoindre le co-propriétaire qui m'avait vendu la roulotte qui était absent (il va me rappeler demain). Toutefois, le représentant des ventes à qui j'ai parlé aujourd'hui ne semblait pas comprendre mon étonnement à avoir 6 trous sur le toit bouché par du Dicor.... Il me disait c'est comme si le contracteur avait fait 6 trous dans du gyproc et bouché les trous et mis le primer et la peinture.... Bref, je sentis que nous étions sur 2 longueurs d'onde différentes (1310nm moi et lui 1550nm..je travaille en télécom..
).
Si le propriétaire me fait pas pas une réduction, j'irai l'acheter ailleurs...
J'ai tenté de rejoindre le co-propriétaire qui m'avait vendu la roulotte qui était absent (il va me rappeler demain). Toutefois, le représentant des ventes à qui j'ai parlé aujourd'hui ne semblait pas comprendre mon étonnement à avoir 6 trous sur le toit bouché par du Dicor.... Il me disait c'est comme si le contracteur avait fait 6 trous dans du gyproc et bouché les trous et mis le primer et la peinture.... Bref, je sentis que nous étions sur 2 longueurs d'onde différentes (1310nm moi et lui 1550nm..je travaille en télécom..

Si le propriétaire me fait pas pas une réduction, j'irai l'acheter ailleurs...
Kodiak 200QB 2016
Kodiak 200QB 2016
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Avoir des trous inutiles sur le toit d'un VR est une sérieuse lacune! Même si ces trous sont bouchés, ils ne le resteront pas toujours, vous comprenez?
De toute façon, c'est SON erreur, pas la vôtre, aussi simple que cela. Et vous êtes libre d'accepter ou de refuser cette erreur avec laquelle vous devrez vivre!
De toute façon, c'est SON erreur, pas la vôtre, aussi simple que cela. Et vous êtes libre d'accepter ou de refuser cette erreur avec laquelle vous devrez vivre!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- baduc
-
- Région: Centre du Québec
Je ne connais personne qui acheterais une voiture neuve qui a été débosselées au plein prix, je suis certain que même le propriétaire de la concession de roulotte ne le ferais pas alors pourquoi l'imposer, cela représente un risque que le vendeur doit assumer, si l'acheteur décide de l'assumer il devrait en retirer une compensation, c'est mon humble avis.
Baduc
Ram sport, 5,7 hemi
viewfinder signature 28FL
Ram sport, 5,7 hemi
viewfinder signature 28FL
Le concessionnaire à deux choix; il réduit le prix de la roulotte, et assume cette erreur (perte), ou il remet les panneaux sur le toit, et majore le prix de la roulotte pour réduire sa perte.
Jeep Cherokee North 3,2L TI 2015
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
Tracer 200RQS 2011 de Prime time
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Avez vous demandé une compensation , une annulation ou un autre VR ? Peu être qu'ils ne sont pas fermé a vous dédommagé .
André
Merci pour tous vos commentaires!
Hier, j'ai annulé l'achat de mon VR. Le co-propriétaire ne voulant pas me donner une compensation ou une réduction.
Le plus incroyable, il ne reconnaissait l'erreur. Il me disait que sait normal dans l'industrie du VR d'avoir des VR neuf et qui ont été réparé sans le dire au futur acheteur.
Un vrai t.......
Hier, j'ai annulé l'achat de mon VR. Le co-propriétaire ne voulant pas me donner une compensation ou une réduction.
Le plus incroyable, il ne reconnaissait l'erreur. Il me disait que sait normal dans l'industrie du VR d'avoir des VR neuf et qui ont été réparé sans le dire au futur acheteur.
Un vrai t.......
Kodiak 200QB 2016
Kodiak 200QB 2016
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
bobvila a écrit:Merci pour tous vos commentaires!
Un vrai t.......
salut!
content du dénouement de votre aventure effectivement pas fort de la part de ce dealer
il mériterais de ce faire nommer et même une petite lettre au fabriquant pour l'aviser de cette situation
encore bonne chance pour le future achat
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- fiftyseven
-
- Région: La Capitale
Un de mes amis est technicien en VR depuis plus de vingt ans et travaille pour un gros con cessionnaire de la région et des motorisés qui ont des réparations même majeures avant d'être vendus ou livrés c'est monnaie courante. Ca arrive des gros marchands déjà en trouble et est ce qu'ils en avisent les futurs proprios ?????? À vous de vous l'imaginer ...
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
On the road again
- paris65
-
- Région: montérégie
fiftyseven a écrit:Un de mes amis est technicien en VR depuis plus de vingt ans et travaille pour un gros con cessionnaire de la région et des motorisés qui ont des réparations même majeures avant d'être vendus ou livrés c'est monnaie courante. Ca arrive des gros marchands déjà en trouble et est ce qu'ils en avisent les futurs proprios ?????? À vous de vous l'imaginer ...
salut!
pas très encouragent comme info
retraité de Bombardier aéronautique
- fiftyseven
-
- Région: La Capitale
paris65 a écrit:fiftyseven a écrit:Un de mes amis est technicien en VR depuis plus de vingt ans et travaille pour un gros con cessionnaire de la région et des motorisés qui ont des réparations même majeures avant d'être vendus ou livrés c'est monnaie courante. Ca arrive des gros marchands déjà en trouble et est ce qu'ils en avisent les futurs proprios ?????? À vous de vous l'imaginer ...
salut!
pas très encouragent comme info
Peut être mais c'est la vérité .... Il m'en conte des vertes pis des pas mûres ... Ils doivent pas s'en vanter pour sur ...
2001 Fleetwood Flair 32'
On the road again
On the road again
15 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement