Conseils achat premier VR
Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
7 messages
• Page 1 sur 1
Conseils achat premier VR
Bonjour,
mon conjoint et moi s'apprêtons à acheter un premier VR usagé pour un périple d'un an à travers les amériques. ?tant donné notre budget limité, nous trouvons essentiellement des VR datant des années 70. Je me demandais si cela devait nous inquiéter ou si la durabilité d'un VR est plus grande que celle d'une voiture. Autre question: un VR de cet âge ayant peu roulé (50 0000 km) est-il une aubaine ou bien est-ce qu'il risque de présenter des problèmes mécaniques pour n'avoir "pas assez" roulé? Finalement, si vous avez des conseils sur les principaux éléments à considérer dans l'achat de notre VR, je suis toute ouÏe. Nous allons faire beaucoup de route et camper principalement sans branchement.
Merci beaucoup pour vos réponses!
Brumi
mon conjoint et moi s'apprêtons à acheter un premier VR usagé pour un périple d'un an à travers les amériques. ?tant donné notre budget limité, nous trouvons essentiellement des VR datant des années 70. Je me demandais si cela devait nous inquiéter ou si la durabilité d'un VR est plus grande que celle d'une voiture. Autre question: un VR de cet âge ayant peu roulé (50 0000 km) est-il une aubaine ou bien est-ce qu'il risque de présenter des problèmes mécaniques pour n'avoir "pas assez" roulé? Finalement, si vous avez des conseils sur les principaux éléments à considérer dans l'achat de notre VR, je suis toute ouÏe. Nous allons faire beaucoup de route et camper principalement sans branchement.
Merci beaucoup pour vos réponses!
Brumi
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
je crois que vous devriez donné plus de details, un VR des années 1970, c'est quoi pour vous...un volkwagin, combien de pieds de long.... que voulez vous a l.interieur....poele avec four....donnez des details s.v.p

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
la durabilité d'un VR est plus grande que celle d'une voiture
Oui, effectivement. Mais, la durabilité a aussi ses limites. Peut-être, vu votre budget, regarder du côté des VR tractés.
Pour les détails supplémentaires, nous cherchons un motorisé usagé. Nous avons trouvé plusieurs classe C du milieu ou fin des années 70 à moins de 10000$. Je sais que c'est un petit budget, mais c'est ainsi. Nous cherchons un petit motorisé de maximum 24 pieds (éventuellement un classe B plus spacieux que la moyenne). Nous avons besoin de l'équipement de base: frigo, four ou plaque chauffante, toilette, et si possible douche. Je crois qu'il serait aussi bien d'avoir une génératrice étant donné que nous comptons camper sans branchement.
Merci de vos réponses!
Brumi
Merci de vos réponses!
Brumi
moi j'oublierais ce qui date des année 70 . C'est a mon avis ,trop vieux pour faire ce que vous voulez faire . Rouler beaucoup de KM avec un VR de 1972 !!!!! 35 ans..A moins de quelque chose de exceptionnel ,,,j'aimerais bien lui faire un inspection .Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que vous n'arriviez pas a trouver plus ressent .Je suis sur que on peu trouver quel que chose de plus récent meme avec votre budget . 

- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
Pour moi un VR des années 70 entre dans la catégorie "vintage" ou pièce de collection. Sans être un expert dans les VR des années 70, je sais tout de même que certaines composantes (électricité, propane, plomberie) se sont passablement améliorées et, de ce fait, sont plus sécuritaires dans les modèles plus récents. D'autres composantes du VR de trente ans connaissent une usure "normale" et peuvent avoir atteint la limite de leur fonctionalité (essieux, transmission, cylindres de freins, etc.) malgré un kilométrage peu élevé. C'est particulièrement le cas des VR ayant séjourné sous un climat très dur pour les véhicules comme le notre. Un examen très attentif et un essai routier effectué par un expert est fortement recommandé avant d'acheter quoique ce soit.
Par ailleurs, les structures des VR récents sont plus légers ce qui se traduit par une meilleure consommation.
Bref, ce que vous sauverez sur le prix d'achat risque de se transformer en frais de restauration et de réparation ou d"utilisation qui peuvent être coûteux et vous demander de la patience dans le cas de certaines pièces.
Je ne veux pas vous décourager, mais je serais porté à oublier l'idée d'un VR des années 70 et à penser davantage à un VR correspondant à votre budget peu importe l'année. Revoyez attentivement votre profil de voyageur en y associant l'intérêt réel à cet égard des membres de votre famille tout en examinant les divers types de VR. Pensez possiblement à une "stratégie" progressive en regard de ces types. Exemple, tente-roulotte à roulotte à 5th Wheel ou Classe B à C à A. Un VR est un investissement important et très attrayant qui, non seulement nous lient financièrement, mais qu'on impose à tous les membres de la famille. Il faut donc faire bien attention de ne pas glisser sur les peaux de bananes que constituent nos "désirs" et les confondre avec nos "besoins".
Par ailleurs, les structures des VR récents sont plus légers ce qui se traduit par une meilleure consommation.
Bref, ce que vous sauverez sur le prix d'achat risque de se transformer en frais de restauration et de réparation ou d"utilisation qui peuvent être coûteux et vous demander de la patience dans le cas de certaines pièces.
Je ne veux pas vous décourager, mais je serais porté à oublier l'idée d'un VR des années 70 et à penser davantage à un VR correspondant à votre budget peu importe l'année. Revoyez attentivement votre profil de voyageur en y associant l'intérêt réel à cet égard des membres de votre famille tout en examinant les divers types de VR. Pensez possiblement à une "stratégie" progressive en regard de ces types. Exemple, tente-roulotte à roulotte à 5th Wheel ou Classe B à C à A. Un VR est un investissement important et très attrayant qui, non seulement nous lient financièrement, mais qu'on impose à tous les membres de la famille. Il faut donc faire bien attention de ne pas glisser sur les peaux de bananes que constituent nos "désirs" et les confondre avec nos "besoins".

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
7 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement