Qui disait que la vente des VR etait a la baisse ?

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Juil 2008 08:03

J'aime bien vous lire tous en respectant votre idée sauf que, certains, et tant mieux, c'est une très petite minorité, semblent démontrer une forme de basse jalousie envers les proprios de VR plus gros que les leurs. Si cette même minorité gagnait une importante loterie, je serais curieux de voir quels VRs, il achèterait. Je me répète, heureusement, c'est une très petite minorité. Loin de moi, ici, l'idée de déclencher une guéguerre de mots et de messages acides.
Certains autres ne font pas la différence entre du camping de week-end + 2 sem. de vacances nécessitant du baggage limité et ceux qui, sans être fulltimers à l'année, vivent 3 à 6 mois/année dans leur VR. Je n'ai pas un gros VR (26½ pi. ext. simple) et je peux vous dire que l'espace de rangement est limité pour apporter tout ce qui nous est nécessaire pour 5 mois.
Plus je lis vos messages, plus j'ai l'impression d'êre revenu à la fin des années 70, début des années 80. ? l'époque, lorsqu'il y avait eu une explosion du prix du pétrole, plusieurs plusieurs personnes prédisaient pour ne pas dire aimaient alimenter la fin d'un plein air comme le camping/caravaning, le yachting, la moto, la motoneige, etc. Plusieurs personnes se sont empressées de vendre leur VRs à perte en se fiant aux récits de tous et chacun. Et pourtant, la crise passée, on a vu revenir sur la route des VRs plus gros qu'avant la crise.
? l'époque j'avais 34-35 ans et je fus un de ceux-là. Aujourd'hui, à 65 ans, cheveux blancs et bedonnant, je préferre laisser passer cette crise du pétrole et ne pas refaire la même erreur qu'à 34-35 ans.
Toute comparaison étant boiteuse, je fais comme si j'étais dans un aréna ou un stade à la fin d'une partie. Tout le monde se précipite vers la sortie se faisant écraser les pieds et ensuite être pris dans les embouteillages alors que moi, je reste assis à mon siège 10/15 min. pour sortir sans être bousculer dans la sortie et la circulation.
? tous ceux qui saisissent l'idée de mon message, n'agissez pas trop vite. Laissez passer la bourrasque. Il sera toujours temps de vendre à perte si ça venait qu'à arriver. Pour l'instant, j'ai des doutes en pensant à la fin des années 70, début des années 80.
AMICALEMENT, Voyageur Xpress

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Juil 2008 08:33

:) C'est ce que je me tue a dire! .... SVP pas de paniques.. c'est ce que les spéculateurs présents et l'OPEP un peu terroristes sur les bords cherchent a faire! ... Vous faire vendre a perte et en plus vous démoraliser!

NOS VRs .. ce ne sont pas des véhicules de transports réguliers.. comme le transport néscésaire pour se rendre au travail.. ou PIRE pour transporter la bouffe et les produits essentiel sur les tablettes de vos épiciers et marchants. c'est meme égoiste de ne penser qu'a notre condition de caravanier.. Quand c'est tout le monde qui est touché pae cette folie spéculative.

NOS VRs c'est un luxe tres abordable quand on le gere comme un hobby selon nos moyens et nos gouts!

J,ai rien contre les petits VR parceque j'ai un 30 pieds.. peut ettre meme que je suis "pogné" avec mon 30 pieds.. ce serait facile de me mettre a brailler.. mais c'que' ca vas donner.. ? Je l'ai .. JE LE G?RE...

Dites moi ou sont les Campings les moins cher..les plus beaux.. les bonne routes.. et peut etre meme les bons restaurants ( moi je préfere les beurrées de beurre de peanuts.. imaginez j'ai un 30 pieds a faire vivre!! :D ) MAIS SVP ..laissez moi gérer mon VR et cessez de me dire qu'il est trop gros! Il ne fait meme pas son 30 poieds.. ( en fait il a 29.5 pieds.. ) :mdr:

Et au pire!! je le répette.. la seule différence entre un B et mon A .. c'est que lorsque le pétrole SERA innabordable pour un Class A il le sera aussi pour un B ou meme une TR en arrierre d'une toyota a 3 roues! La seule
différence.. c'est que mon nouveau "cabano" blanc sur le terrain sera juste un plus plus grand que celui fait avec un "B" sur ses blocs! Mais meme la! je pense pas que ca arrivera! ... CA DOIT ATTEINDRE UN PLAFOND! mais pas D?FONCER au risque que le pétrole deviendrait un produit NON essentiel... Ils devront alors en baisser le prix d'acces pour le remettre un produit de consomation "achetable"

On nous annonce que juste avec les réserves de pétrole des USA on peut continuer a rouler une couple de décenie.. ( encorre un discour contradictoire.. ) alors on a au moins 20 ans pour trouver une solution viable.. avez vous remarquez.. le nucléaire.... rerviens dans les nouvelles... nucléaire ici..nucléaire la! .. rappelez vous des vieux fims de science fiction... les moteurs ne roule plus a l'essence! En 1967 a l'expo .. plusieurs n'auraient JAMAIS pensé vrai que les Américains étaient a DEUX ANS d'envoyer un etre humain marcher sur la lune! pas bien plutard apres... on s'y promenait meme en dune-bugy! Ne pas les avoir arreté il y aurait surement un wallMart avec une grans stationement plein de VRs en Stationement Dodo.. ( Sous un grand Dome néscésairement! )

JE REVE ??? OUI!!! et c'est ce qu'il me reste LE REVE! SVP cessez de me reveiller... Et de vouloir absolument que je comprenne que je vais disparaitre.. d'ailleurs PAS d'essence ou Plein d'essence.. je disparaitrai quand meme! ... Poussez pas trop le bouchon comme on dit.. ca risque de gacher le restant de la bouteille! :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 11 Juil 2008 09:36

Voyageur Xpress:je vs rassure.petit curiculum:mon début 1962 en tente,,67=golden falcon 26 pi,69 airstream 24 pi ,,87 winni sharo ,,89 winnebago 29 pi ,,96 Pace ARROW Vision 36 pi,,2001 Coachmen Sportscoach 39 Pusher et maintenant Pleasure Way Plateau ,Benz 22 pi.
?a fa que il n'y a pas de jalousie de ma part dans mes messages.
De plus Tous ces VRs ont été payés CASH sans l'aide de la caisse pop.

mon humble opinion est que le caravaning est un train de changer,peut etre pas pour le mieux mais il changera notre facon de faire.
en passant ...Israel et l'Iran vont se pogner d'ici 3 à 4 mois ...faite vos mises sur le prix du pétrole.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Juil 2008 10:06

Je n'ai nommé personne laissant le soin aux gens de mettre le chapeau eux-même s'il est de la bonne grandeur.
Roglach, je suis content pour toi si tu as trouvé un classe B qui vous sert bien. Les besoins ne sont pas les mêmes pour tout le monde.
? mon retour du sud, j'ai visité des Classes B et, mon épouse et moi, avons essayé d'en trouver un usagé, à prix abordable pour ne pas dire à prix intellignet. Tous ceux des particuliers que j'ai visités, la raison de la vente étaient qu'ils trouvaient leur classe B très bien pour voyager mais trop petit pour y vivre à long terme et qu'ils voulaient un VR plus grand.....? :bizarre:
Le principal inconvénient, pour mon épouse et moi, était l'espace de rangement. Il n'y avait pas de problème si c'était pour un petit voyage de + ou - 1 mois mais pour passer toute l'hiver dedans au sud, c'était impensable.
S'il s'avère vrai que je ne puisse plus garder mon 26½ pi. à cause du prix de l'essence, je changerai de style de vie de plein air en me disant qu'au moins j'en aurai profiter jusqu'à la dernière minute.

Sans préjudice envers qui que ce soit

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 11 Juil 2008 10:37

Nous (mon conjoint et moi) magasinons présentement pour l'achat d'un pickup et d'une fithweel à la fin de l'été.

Le moins que l'on puisse dire, c'est un peu insécurisant de décider d'acheter ce genre d'équipement dans le contexte actuel de l'augmentation du prix de l'essence.

Je vous lis régulièrement et certains écrits me découragent un peu et d'autres ont l'effet contraire.

Mais chose certaine, on va se rééquiper. Reste à voir si ce sera en 2008 ou si nous déciderons d'attendre au printemps prochain et si nous choisirons un autre équipement mais j'en doute, car il semble que un gars qui pogne la maladie du pickup, y a pas beaucoup de remède pour guérir ça.

:D
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 11 Juil 2008 11:11

C'est dans ce genre de moment (la flambée -passagère- du prix du pétrole) qu'arrivent les MEILLEURES AUBAINES pour s'équiper Ariane!

Voyageur Xpress a tout à fait raison:
Plus je lis vos messages, plus j'ai l'impression d'êre revenu à la fin des années 70, début des années 80. ? l'époque, lorsqu'il y avait eu une explosion du prix du pétrole, plusieurs plusieurs personnes prédisaient pour ne pas dire aimaient alimenter la fin d'un plein air comme le camping/caravaning, le yachting, la moto, la motoneige, etc. Plusieurs personnes se sont empressées de vendre leur VRs à perte en se fiant aux récits de tous et chacun. Et pourtant, la crise passée, on a vu revenir sur la route des VRs plus gros qu'avant la crise.
? l'époque j'avais 34-35 ans et je fus un de ceux-là. Aujourd'hui, à 65 ans, cheveux blancs et bedonnant, je préferre laisser passer cette crise du pétrole et ne pas refaire la même erreur qu'à 34-35 ans.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar lasrocosa » 11 Juil 2008 15:34

On n'est plus a la fin des années 70 malheureusement,et ne croyez pas que je trouve ça drôle!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Juil 2008 15:35

Bonjour alina. Voici ce que j'en pense, libre à vous deux de retenir mon idée.

Primo: Je reviserais en couple jusqu'à l'automne notre situation. Est-ce un projet de retraite pour bientôt et achetons-nous ça pour le garder longtemps? Dans l'affirmative, si c'est un VR neuf, je ne lésinerais pas sur le choix et les options du VR à acheter.

Secondo: J'attendrais très tard à l'automne pour acheter le VR. En oct./nov. les concessionnaires et/ou les particuliers ne veulent pas les hiverner.

Tertio: J'irais ensuite magasiner les camions, après avoir acheté le VR pour choisir exactement le bon véhicule en fonction du poids du VR à remorquer.

Je suis presqu'assuré que d'autres viendront te dire le contraire mais moi, je suis d'un charactère très positif. Malgré le prix de l'essence, je me considère chanceux car mon réservoir à essence est toujours à moitié plein jamais à moitié vide.....

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 11 Juil 2008 16:54

Merci bien de partager vos points de vue, c'est très intéressant de vous lire.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 11 Juil 2008 17:06

Il y a quelques années seulement, certains individus ''prédisaient'' quasiment la fin des voyages au sud l'hiver à cause du taux de change très dispendieux du $$ canadien versus le $$ américain.
Et pourtant, durant ce temps-là, en Floride, on devait quand même réserver les campings très à l'avance si on voulait avoir un terrain pour l'hiver.
Les snowbirds et les winter texan ont toujours continué à voyager malgré le taux de change dispendieux. La crise s'est résorbée et...... la fin du monde n'est pas arrivée.....

Messagepar PG Bourdua » 11 Juil 2008 21:28

Quelqu?un disait plus haut dans la discussion que le prix de l?essence/fuel (car il ya des ?chanceux? qui marchent au diésel, heu !!) était ce qui allait comme tuer le camping et l?industrie (?) du VR fort probablement par le fait même: oui ça se pourrait, si comme le dit ce cher Bernard, la tendance se maintient. Mais ne pensez-vous pas que si l?industrie du VR, j?entends par là les fabricants et les vendeurs, et tout ce qui gravite autour tombe sur son céans que déjà BEAUCOUP d?autres domaines de l?activité économique ne vont pas en souffrir beaucoup plus : pensons seulement à l?aviation (Air Canada et ses compagnies affiliées viennent d?annoncer des coupures de plus de 200 postes dans leur personnel naviguant); les géants de l?industrie automobile sont sur le bord de la « dépresse générale », même que les détaillants de produits pétroliers voient présentement leur marge de profit donc d?opération diminuer drastiquement au fur et à mesure que le prix du brut ne cesse d?augmenter (en passant aujourd?hui, le prix est monté à 147 Usse le baril pour redescendre vers les 145, Usse encore!! En fin de journée). Et comme le disent certains sages de ce forum, on a vécu (ou presque !!) la même chose dans les années 70-80 alors que l?on nous prédisait toutes sortes d?apocalypse à qui mieux mieux. Est-ce arrivé? Bien sûr que non : on a trouvé d?autres solutions (comme acheter des autos plus petites avec de meilleurs rendements aux litres ou aux gallons, c?est selon) et on a fait avec plutôt que fait contre. Pourquoi ce serait différent cette fois-ci? Plus ça change, plus c?est pareil et ?? ?? ?? plus on vieillit disait Confucius. Eh oui, la fin du monde n?est pas encore arrivée!! Et là, je suis vraiment désolé pour les faux-prophètes de ?? malheur!!
J?ai reçu cet après-midi une annonce, un courriel d?une entreprise US qui vend des VR de tout acabit sur le Net: because les prix de l?essence, l?énorme majorité de leurs VR sont maintenant offerts à tenez-vous bien ?? 50% de rabais sur ?? ?? l?ancien prix régulier. WOW !! Et quand on pense qu?à leur prix régulier d?aujourd?hui, les prix réguliers de jadis, autrefois, naguère?? faisaient déjà pâlir de jalousie ceux du Canada et du Québec.
J?aurais tendance à être d?avis avec Voyageur Xpress : attendre à la fin de l?été ou carrément à l?automne serait un crime de bon choix judicieux. C?est ce qui risque très certainement d?être mon cas pour 2 raisons : 1) je ne m?attendais nullement à reprendre du service après 7 années de joyeux retraité et 2) avec cette « crise » du pétrole, je crois que, même si ma blonde et moi, on penchait bain fort pour un classe B 21 pieds (Roadtrek, pour ne pas le nommer !! heu!), il reste tout de même qu?un classe A d?entre 32 et 39 pieds, voire 40 mais pas plus grand, ça ferait la job à plein surtout que le projet, à peine ti qu?il ne durerait que 3 ou 4 ans serait de passer 5-6 mois dans le Sud, bon mettons Floride, Arizona, Texas et pourquoi pas un moment donné le Mexique (ma s?ur y demeure depuis plus de 3 ans; c?est pas de sa faute, elle haït l?hiver et sa gadoue proverbiale!!, ça lui ferait une agréable surprise, n?est-ce pas? Et nous on verrait du pays!! Et l?autre 5-6 mois, on le passerait ici au Québec et au Canada. C?est ça l?idée générale et, chose bizarre, pour l?instant, tout ça ne coûte rien: rêver n?a jamais fait de mal à quiconque. Par contre, j?oserais dire que je suis comme triste pour ceux qui ont perdu ou égaré cette capacité de voir au-delà d?une tempête dans un verre d?eau, ou d?essence c?est selon!! Et comme le disait encore une fois Voyageur Xpress, (je l?aime bien lui !!) je préfère d?emblée un verre à moitié plein: me semble que la vie est beaucoup plus agréable quand on pense, quand on sent qu?on a du lousse. Et tant qu?à y être, pourquoi ne pas réfléchir à ce que disait encore ce brave Con_fou_Ciousse : quand il n?y en aura plus, il y en aura d?autre. Notre destinée, c?est nous-mêmes qui nous la forgeons. Alors, l?essence, est-ce vraiment si « essensationnel » qu?on veut bien nous le faire croire???

Bon, OK je redescends de dessus ma boite à savon. Amen!
PeteB

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Juil 2008 08:34

:) ... plus le gas monte..plus faudra afficher son optimisme..
.

dm38

Messagepar dm38 » 12 Juil 2008 09:21

Dans la vie.... comme dans nos loisirs.... tout n'est que choix et priorités....
(con...fusius....marchand....)

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Lucieb » 12 Juil 2008 10:45

Et j'ajouterai............On trouvera TOUJOURS de l'argent pour ce que l'on aime et veux. (mium)

Vive les "bas de laine" et les fonds de tiroirs.
$$

Lucieb.

Région: Lanaudiere

Messagepar serge_mxz_r » 13 Juil 2008 08:30

Effectivement, la hausse du prix du petrole cause probleme au proprietaire de VR sauf que, TOUS les moyen de transport sont touches. C'est pas l'industrie du VR qui va avoir des probleme mais l'industrie du voyage(tourisme) au complet. Tous fonctionnent au petrole alors... faudra apprendre a vivre avec.

A+

PrécédentSuivant

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement