Acheter chez nos voisins du Sud

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
legrandnormand

Re: Acheter chez nos voisins du Sud

Messagepar legrandnormand » 06 Aoû 2009 18:36

Sur le Forum, ici tu es Matante Roulotte !
Caro est un diminutif de Carole... :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 06 Aoû 2009 18:39

Restez dans le sujet et réglez en MP ces petites discussions Merci beaucoup Monsieur Dames
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 06 Aoû 2009 18:42

Ben pour moi je n`irais jamais acheter aux States...Trop peur de me faire avoir...
Ici aux Québec ont a des lois qui nous protège !!
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar CaroleQc » 06 Aoû 2009 18:45

Matante Roulotte a écrit:
legrandnormand a écrit:Caro,

C`est moi sa !! Caroline ,elle c`est Carole

Allo Ma Matante !

As-tu changé ta belle boler pour un campeur :) J'ai tellement hâte da la voir !!!

Non mais, si tu calcules qu'a la retraite, tu peux partir 365 jours pas année ... 50% ca fait 182 jours.

Moi, je travaille 52 semaines par année ! alors il me reste MAX 60 jours ( 26 fin de semaines + 4 fériés + 4 jours pris quand c'est tranquille au commerce ) ... se qui me fait à 50% de ma capacité 30 jours.

Je suis rendue à 13 jours de campeur + 8 sortie en bateau ... 21 !!! je devrais au moins me rendre à la moitié de ma capacité de sortie !!! Avec l'été de Q qu'on a ! je suis satisfaite :D

Et l'achat au States est exclus ! sans vacance !!!

En plus, on ajoute les fin de semaine avec les amis et la famille ! j'ai une vie, qui est déjà bien assez remplit, je ne réussis pas à voit tout ceux que j'aime comme je voudrais l'été :D

Les longs voyages pour moi, c'est pour le futur, mes priorités et intérêt son ailleurs ! Je n'ai que 44 ans :mdr:

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

Région: Lanaudiere

Messagepar Passionné » 27 Aoû 2009 05:56

Salutations à tous
C'est ma première visite sur le forum étant donné que je viens d'acheter un pusher diesel usagé aux USA (yahou) . J'ai trouvé, en Floride, un 37pi avec CAT 300 turbo 1998 de 35,000 milles et je suis convaincu qu'en ajoutant les frais d'avion, d'échange, d'inspections fédérale et provinciale et l'échange d'argent, j'ai fait une bonne économie et j'ai aussi fait un voyage en Floride inclus dans le prix total du motorisé. Pour l'assurance, les opinions peuvent varier mais comme l'immatriculation temporaire donnée aux douanes est valide pour 45 jours, qu'un certificat d'absence de rappel doit être envoyé au registraire des véhicules importés avant de recevoir le document permettant de passer l'inspection fédérale (Canadian Tire ) et qu'ensuite, une inspection provinciale doit être faite (SAAQ), j'ai demandé à mon courtier d'assurance qui m'a assuré sans limite de temps car rien de prouve qu'on peut immatriculer le véhicule en moins de deux semaines. Pas de pression indue et, de toutes façons, l'assurance devrait être basée sur la souscription d'un "risque" soit la qualité du conducteur, du véhicule assuré, l'endroit d'utilisation normal etc et la couleur de la plaque n'a rien à voir avec le risque lui même et certains assureurs établissent des règles basées sur rien de sérieux. (et l'assurance, c'est mon domaine)

C'était mon premier achat de VR aux USA et certainement pas le dernier car j'avais lu plein d'histoires d'horreur sur internet et avec cette simple expérience, je suis certain que l'aventure est rentable et intéressante si on aime un peu le risque (surtout pour un usagé). Alors bonne chance :)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Aoû 2009 08:14

:nouvelles: Le passionné! Bravo pour votre "Deal" !

Moi aussi je fais des achats sur place aux "states" et malheureusement j'ai cessé d'acheté via Internet des USA a cause des Brookers comme FEDEX ou UPS (le petit camion bruns) ... Qui nous volent tout rond et en fin de courses ca coute le double! Un bidule de $20 te reviens a $15 ... MAIS t'en coute $45 en frais de brookage et transport! ;oops;

Quand j'ai un voyage ou meme une petite excursion chez les voisins du SUD .. je "ramasse" mes magasinages.. j'ai toujours eu satisfaction au niveau Prix ( en calculant l'échange bien sur! ) Et
de plus coté technologie.. je trouve plus au US qu'ici! malheureusement! ( exemple la DTV )

Région: Montréal

Messagepar tanamar » 26 Oct 2009 09:04

Pour ma part mon achat d'un classe C fût très profitable et j'ai fait un voyage en Virginie en prime pour aller le chercher!

L'économie valait largement les démarches nécessaires ... $$

Max :)

Région: Laurentides

Messagepar L0G1K » 31 Aoû 2010 18:43

Si on achète usagé d'un particulier, comment on fait pour avoir un certificat d'absence de rappel?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 01 Sep 2010 13:41

CaroleQc a écrit:
titrol a écrit:Pour mon achat aux USA quand j'ai vendu ma Prolite mini 13 j'ai ouvert un compte Us à ce moment là l'argent étais au pair.

Pour 500$ de moins je suis passé d'une 13 pieds à une 16 pieds full équip le seul hic tu vas dire aller la cherché au Texas.

Je suis parti de Laval avec deux pieds de neige et deux jours plus tard j'étais en bermuda moi j'ai pris ça comme un voyage dans le sud pis c'était la première fois et ça me tente beaucoup de faire la même chose l'hiver prochain. :(

Bonsoir Titrol,

Super ton histoire ! si tu continues de même tu vas pouvoir te retrouver, avec un Classe A Pusher dans 5 ans :D

Si ça pourrait être vrai ...

CaroleQc

Et pourquoi pas, je l'ai bien fais en dedans de 2 ans :)
Image

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 01 Sep 2010 15:53

Je crois qu'il faut alors vous adresser directement au manufacturier; habituellement ils ont tous un département affecté à ce genre de paperasserie.
L0G1K a écrit:Si on achète usagé d'un particulier, comment on fait pour avoir un certificat d'absence de rappel?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Laurentides

Messagepar L0G1K » 02 Sep 2010 20:03

Ouais ça enlève un peu à un trip que je voulais me payer un jour de prendre l'avion jusqu'en Floride, acheter un motorisé et le ramener par ici...

S'il faut attendre quelques semaines la "paperasserie" ça ne m'aidera pas...

Région: Montréal

Messagepar tanamar » 03 Sep 2010 05:00

C'est pas quelques semaines , c"est 3 jours ... et les rappels peuvent se vérifier via internet.

Maxime

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 03 Sep 2010 05:22

Ce n'est pas compliqué, vous appelez, vous leur donnez le numéro de série du VR, ils le localisent dans leur système, vous donne immédiatement une réponse au téléphone et ils peuvent ensuite vous faxer le document de confirmation à l'effet que votre VR ne fait l'objet d'aucun rappel de leur côté. Pas plus compliqué que ça.

Une fois en possession de tous les papiers, vous envoyez ca via FedEx au poste de douane américaine-canadienne que vous aurez choisi (Lacolle ou un autre), puis vous vous arrangez qu'ils aient recu les documents au moins 3 jours avant que vous-même y arriviez avec le VR. Si tout est correct, l'on vous redonne les papiers et de là vous traversez du côté canadien. Merci, bonsoir!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Québec

Messagepar Chessman » 28 Oct 2010 15:31

:-o

Bon, vaut mieux tard que jamais.
Après une multitude d'échanges d'info, de couriels, je vais pouvoir procéder avec le plan d'achat chez nos voisins du sud.

Je part au début décembre.
Depuis le temps que je magasine, il était temps.

J'achète au Kansas; livraison prévue en mai 2011 & traverse de la frontière dans ma province d'adoption: l'Alberta.

Tout celà pour arrêter de me faire voler par mon bon vieux camarade ''le gouvernement''.

Pour ceux qui pense que je n'ai pas assez donné, go to ... :nanananana:

Précédent

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement