Importer des USA
Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
74 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
BRT,
J'ai trouvé ta réponse va faire un tour sur www.riv.ca
Tu y trouveras tout ce que tu cherches sur tous les véhicules imaginaires. Si tu fouilles tu trouveras sur un fichier PDF tous les véhicules qui sont admissibles et inadmissibles à l'importation.
En passant l'histoire des coussins, c'est une légende urbaine.
J'ai trouvé ta réponse va faire un tour sur www.riv.ca
Tu y trouveras tout ce que tu cherches sur tous les véhicules imaginaires. Si tu fouilles tu trouveras sur un fichier PDF tous les véhicules qui sont admissibles et inadmissibles à l'importation.
En passant l'histoire des coussins, c'est une légende urbaine.
- vaqgabond
-
Matelas
Je viens d'importer un vehicule neuf.
L'an dernier j'ai importer une roulotte Prowler 29 pieds 1979.
Ni dans l'un ni dans l'autre cas aucun douanier n'a mentionner de matelas ou de coussin.
Pourtant dans le cas de la Prowler Ils étaient plus qu'usagés les matelas.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un motorisé.
L'an dernier j'ai importer une roulotte Prowler 29 pieds 1979.
Ni dans l'un ni dans l'autre cas aucun douanier n'a mentionner de matelas ou de coussin.
Pourtant dans le cas de la Prowler Ils étaient plus qu'usagés les matelas.
Je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour un motorisé.
Small is Beautiful...... Los Nomadès
Pleasant Valey Teardrop 4 X 8
Pleasant Valey Teardrop 4 X 8
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
?coutez, je peux vous parler de mon expérience personnelle avec l'achat de mon VR de Classe A que j'ai dû acheté aux ?tats-Unis puisque aucun marchand canadiens n'avaient en stock le modèle désiré et comme mon autre était vendu...
...et je crains fort que l'histoire des matelas ne soit pas une légende urbaine Pursuit. Non seulement ce que je vais vous conter est vrai pour moi mais elle l'a également été pour un de mes amis qui, lui aussi, a acheté son Classe A aux ?tats-Unis.
Parmi les quelques procédures à observer pour pouvoir "entrer" le véhicule au Canada, il y en a une qui m'a obligé à aller à un endroit bien précis près de la frontière -côté américain à Champlain- pour y faire "fumigate" mon matelas de lit! je croyais que c'étais une farce mais ce n'étais pas le cas. Le coût? 30$ us avec une facture marquée "paid" !
Même chose pour mon ami, quelques mois auparavant!
Je ne sais pas si cette procédure est toujours en force maintenant.
...et je crains fort que l'histoire des matelas ne soit pas une légende urbaine Pursuit. Non seulement ce que je vais vous conter est vrai pour moi mais elle l'a également été pour un de mes amis qui, lui aussi, a acheté son Classe A aux ?tats-Unis.
Parmi les quelques procédures à observer pour pouvoir "entrer" le véhicule au Canada, il y en a une qui m'a obligé à aller à un endroit bien précis près de la frontière -côté américain à Champlain- pour y faire "fumigate" mon matelas de lit! je croyais que c'étais une farce mais ce n'étais pas le cas. Le coût? 30$ us avec une facture marquée "paid" !
Même chose pour mon ami, quelques mois auparavant!
Je ne sais pas si cette procédure est toujours en force maintenant.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Pierreafeu
-
- Région: Rive-sud de Montréal
''C'est malheureusement vrai, tu ne peux pas passer de matelas et de coussins de table si cette table peut faire un lit, autrement dit tout ce qui sert à faire un lit ne traverse pas la frontière.
" la raison ": il y a une bactérie, du côté américain qui réside dans les matelas et qui s'attaque aux plantes et nous n'avons pas cette bactérie de ce côté-ci de la frontière. C'est la version officielle des douaniers.
Bonjour M. Loriaux,
C'est moi qui ai écrit le texte en haut, je suis heureux que vous corroboriez mes dires, à un moment donné je croyais passer pour un illuminé.

Pour répondre à votre question, la fumigation n'est plus acceptée depuis l'an passé, c'est pour cette raison que vous devez vous départir de vos matelas et des coussins s'ils ne sont pas neufs, (dans leur enveloppe de plastique).
Pursuit, ils ne garderont pas tes sièges d'auto, car tu ne cherches pas à l'importé, la même chose pour les Américains ou même nous quand nous passons la frontière.
Le principe des douaniers, est que ce sont les Américains qui ont cette bactérie donc nous ne sommes pas une menace et les Américains ne laissent pas leurs motorisés ici.
Regardez ma signature, il est américain, j'ai passé par là deux fois.
Espérant avoir rétabli ma crédibilité,
Merci M. Loriaux
Pierre
- Serge Loriaux
-
Bien le bonjour Pierrafeu!
Ne vous en faites pas avec ça votre crédibilité n'est nullement en jeu ici car moi aussi dans le temps personne ne me croyais quand je leur contais ça et tous mes amis et connaissances me disaient que j'étais en train de leur en "monter" une tellement ça semblait invraisemblable!
Remarquez qu'au premier abord, il est difficile de croire qu'une telle chose puisse être demandé alors qu'il y a une multitude d'Américains qui passent notre frontière à chaque année pour nous visiter; par contre ces gens n'importent pas leur VR chez nous et cette procédure nous avait été demandée alors que nous importions un véhicule récréatif au Canada.
Admettez que c'est un peu bizarre cette historie de fumigation. Et il fallait voir comment cela était fait! Le gars est entré dans notre VR avec une "canne de spray" en a aspergé quelques "push-push" sur le divan du salon puis sous et sur le matelas et... est ressorti aussi vite qu'il était entré, le tout fait en 30 secondes pour ... $30us! Pour ce temps et à ce prix-là, j'ai fait sûr de demander mon reçu!
Ne vous en faites pas avec ça votre crédibilité n'est nullement en jeu ici car moi aussi dans le temps personne ne me croyais quand je leur contais ça et tous mes amis et connaissances me disaient que j'étais en train de leur en "monter" une tellement ça semblait invraisemblable!
Remarquez qu'au premier abord, il est difficile de croire qu'une telle chose puisse être demandé alors qu'il y a une multitude d'Américains qui passent notre frontière à chaque année pour nous visiter; par contre ces gens n'importent pas leur VR chez nous et cette procédure nous avait été demandée alors que nous importions un véhicule récréatif au Canada.
Admettez que c'est un peu bizarre cette historie de fumigation. Et il fallait voir comment cela était fait! Le gars est entré dans notre VR avec une "canne de spray" en a aspergé quelques "push-push" sur le divan du salon puis sous et sur le matelas et... est ressorti aussi vite qu'il était entré, le tout fait en 30 secondes pour ... $30us! Pour ce temps et à ce prix-là, j'ai fait sûr de demander mon reçu!
- Pierreafeu
-
Le gars est entré dans notre VR avec une "canne de spray" en a aspergé quelques "push-push" sur le divan du salon puis sous et sur le matelas

Pierre
- jacmat
-
- Région: Montérégie
E bien Pierreafeu,
Milles excuses, car j'étais certain que c'était une légende urbaine et toute une légende urbaine.
Encore une fois la réalité dépasse la fiction.
Milles excuses, car j'étais certain que c'était une légende urbaine et toute une légende urbaine.
Encore une fois la réalité dépasse la fiction.
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Sans dénigrer personne, je croyais également que c'était du folklore. Mais avec le temps, plus rien ne m'étonne des échanges canado-américains...Parfois j'ai l'impression qu'on nous considère comme des belligérants...pourtant, ils aiment bien nos "pesos"...excusez...nos dollars!
(Je sais je suis hors-sujet...mais ça fait du bien!
)
(Je sais je suis hors-sujet...mais ça fait du bien!

''Vivre et laisser vivre!''
- Serge Loriaux
-
Pierreafeu a écrit:Vous avez raison et si vous êtes allé à la même place que moi, j'avais plus confiance à la propreté de mon motorisé qu'à l'endroit, et que dire du gars.PierreLe gars est entré dans notre VR avec une "canne de spray" en a aspergé quelques "push-push" sur le divan du salon puis sous et sur le matelas
Si vous êtes allé à Champlain, vous êtes allé à la même place que moi. Pas très proprement habillé le gars et j'ai dû lui demander d'enlever ses bottes dont on voyait la boue sur les côtés. Son bureau ne l'était pas plus.
Cette procédure aurait-elle été suspendue?
- Pierreafeu
-
M. Loriaux,
Oui cette procédure n'est plus en vigueur depuis l'an passé. Les douanes n'acceptent plus la fumigation, de la l'histoire des matelas.
Oui c'est à Champlain et c'est le même gars. Vous êtes plus persuasif que moi il n'a pas voulu les enlevées pour moi.
Pierre
Oui cette procédure n'est plus en vigueur depuis l'an passé. Les douanes n'acceptent plus la fumigation, de la l'histoire des matelas.
Oui c'est à Champlain et c'est le même gars. Vous êtes plus persuasif que moi il n'a pas voulu les enlevées pour moi.

Pierre
J'aurais besoin d'un exemple de contrat d'achat en anglais pour un achat avec un particulier des USA...
Enlever vos nom s'il faut...ou un gentilhomme pourrait me composé ca svp..moi et l'anglais!
Ca serait hyper apprécié!!
Vous pouvez m'envoyer ca a info@yannickbardieux.com
Celui qui le fera, je le convie au Mont-Tremblant dans deux semaines pour ma course programme double!
Enlever vos nom s'il faut...ou un gentilhomme pourrait me composé ca svp..moi et l'anglais!
Ca serait hyper apprécié!!
Vous pouvez m'envoyer ca a info@yannickbardieux.com
Celui qui le fera, je le convie au Mont-Tremblant dans deux semaines pour ma course programme double!
- jacmat
-
Mirage dans ce cas ci c'est le Canada qui impose des restrictions sur l'importation des matelas, sofas, coussins. On est pas habitué à ca, ca plus l'air du type de choses demandées par les américains.
Je me souviens lorsque je suis allé en Australie, au moment ou l'avion amorcait sa descente vers Sydney en provenance d'Hawaii le personnel de bord nous avise qu'un loi Australienne demande que la cabine de l'avion soit fumigée avant l'aterrissage.
Le personnel de cabine s'est alors promené dans les cabines de l'avion avec de petites bonbonnes en aérosol qui laissait sortir un jet de je ne sait quoi.
Cette procédure faisait que les règlements étaient suivis à la lettre. Etait-ce efficace.
Je me souviens lorsque je suis allé en Australie, au moment ou l'avion amorcait sa descente vers Sydney en provenance d'Hawaii le personnel de bord nous avise qu'un loi Australienne demande que la cabine de l'avion soit fumigée avant l'aterrissage.
Le personnel de cabine s'est alors promené dans les cabines de l'avion avec de petites bonbonnes en aérosol qui laissait sortir un jet de je ne sait quoi.
Cette procédure faisait que les règlements étaient suivis à la lettre. Etait-ce efficace.
- jacmat
-
Serge,
Je devrai sans doute faire le même chose car je vais chercher mon nouveau motorisé en juin aux USA.
Est-ce que tu te souviens du nom de l'entreprise qui faisait ca à Champlain.
Quel type de commerce est-ce.
Merci.
Je devrai sans doute faire le même chose car je vais chercher mon nouveau motorisé en juin aux USA.
Est-ce que tu te souviens du nom de l'entreprise qui faisait ca à Champlain.
Quel type de commerce est-ce.
Merci.
- Serge Loriaux
-
bonjour Brt,
Il vous serait plus facile d'obtenir une copie de contrat entre un concessionnaire et un particulier ayant acheté un VR au USA, mais cela ne vous aidera pas. Le plus important pour vous si vous achetez d'un particulier aux ?tats-Unis est de vous assurer que le type est bien en possession de son "title" car s'il a la possession de son "title" original, c'est votre certitude qu'il ne doit aucun montant sur le VR en question, donc qu'il n'y a aucun lien sur ledit véhicule!
Pour le texte d'achat et d'entente avec un particuleir aux USA, il doit bien en avoir autant de modèles qu'il y a de transactions. Peut-être qu'un de nos Membres qui a déjà fait une telle transaction avec un particuleir pourrait vous aider à cet égard.
Il vous serait plus facile d'obtenir une copie de contrat entre un concessionnaire et un particulier ayant acheté un VR au USA, mais cela ne vous aidera pas. Le plus important pour vous si vous achetez d'un particulier aux ?tats-Unis est de vous assurer que le type est bien en possession de son "title" car s'il a la possession de son "title" original, c'est votre certitude qu'il ne doit aucun montant sur le VR en question, donc qu'il n'y a aucun lien sur ledit véhicule!
Pour le texte d'achat et d'entente avec un particuleir aux USA, il doit bien en avoir autant de modèles qu'il y a de transactions. Peut-être qu'un de nos Membres qui a déjà fait une telle transaction avec un particuleir pourrait vous aider à cet égard.
74 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement