Qui disait que la vente des VR etait a la baisse ?
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- KarSer
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Messages: 372
- Inscrit le: 13 Mar 2008 16:04
- Localisation: Ville de Québec
- Région: Québec
Nous autres, on va continuer à voyager...
On vient d'acheter notre TR et on en profite (fin de semaine) et en vacances, on va aussi loin que les 3 ou 4 dernières années (Nouveau-Brunswick et Ile-du-Prince-Edouard); on va seulement ajuster la hausse du prix de l'essence en faisant un peu moins d'activités sur place ou en mangeant un peu moins au resto et un peu plus au camping! Notre budget vacances est le même depuis 4 ou 5 ans...
On va passer au travers de cette crise comme nos parents avant nous dans les années 80 (j'ai 37 ans et Serge 42) et nos grands-parents avant nous. Au pire, on va se serrer la ceinture mais pas question de sacrifier nos vacances estivales et nos fins de semaine d'évasion et de paix!
L'essence coûte cher, ben oui, mais qu'est-ce qui ne coûte pas cher? Il fuat profiter de la vie tandis que l'on peut...
Bon été à tous!!!
Karo
On vient d'acheter notre TR et on en profite (fin de semaine) et en vacances, on va aussi loin que les 3 ou 4 dernières années (Nouveau-Brunswick et Ile-du-Prince-Edouard); on va seulement ajuster la hausse du prix de l'essence en faisant un peu moins d'activités sur place ou en mangeant un peu moins au resto et un peu plus au camping! Notre budget vacances est le même depuis 4 ou 5 ans...
On va passer au travers de cette crise comme nos parents avant nous dans les années 80 (j'ai 37 ans et Serge 42) et nos grands-parents avant nous. Au pire, on va se serrer la ceinture mais pas question de sacrifier nos vacances estivales et nos fins de semaine d'évasion et de paix!
L'essence coûte cher, ben oui, mais qu'est-ce qui ne coûte pas cher? Il fuat profiter de la vie tandis que l'on peut...
Bon été à tous!!!
Karo
F150 ecoboost 2011
TR Clipper 116ST 2007
TR Clipper 116ST 2007
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Messages: 321
- Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
- Région: Laval
Huuummmm!!!!
Monaco ferme ses opération concernant les classe A diesel en Indiana.
http://www.portfolio.com/news-markets/n ... oying-1400
Travel Supreme abandonne la production de classe A.
National RV est en faillite.
Winibago: baisse des profits de 74% depuis le début de l'année.
Newmar arrête la production pour 3 semaines plutôt que 2.
Décidément le Québec est vraiment une société distincte s'il faut en croire les déclarations contenues dans l'article de Canoë.
Monaco ferme ses opération concernant les classe A diesel en Indiana.
http://www.portfolio.com/news-markets/n ... oying-1400
Travel Supreme abandonne la production de classe A.
National RV est en faillite.
Winibago: baisse des profits de 74% depuis le début de l'année.
Newmar arrête la production pour 3 semaines plutôt que 2.
Décidément le Québec est vraiment une société distincte s'il faut en croire les déclarations contenues dans l'article de Canoë.
Dernière édition par Maca3780 le 20 Juil 2008 15:24, édité 1 fois au total.
CC Inspire 360 Da Vinci
- Turbinator
Faut dire qu'aux ?tats, il y 2 raisons pour ces "déboires"
1- Le prix du carburant
2- La crise du crédit. Je sais que les zamâââricains peuvent acheter leurs gros VR comme ils achètent une propriété avec des prêts semblables (et les déductions fiscales aussi...) Fait que si comme pour les maisons, n'importe quel "tout nu" pouvait acheter n'importe quoi juste en signant en haut et en bas... Ce qui se passe actuellement ne m'étonnes pas du tout.
Tant qu'à moi, grand bien leur en fasse...
Pour ce qui est du Québec, la vérité va sortir d'ici le printemps ou l'automne 2009. Si tous les concessionnaires sont encore "vivants", Canoé aura eu raison mais j'en doute...
1- Le prix du carburant
2- La crise du crédit. Je sais que les zamâââricains peuvent acheter leurs gros VR comme ils achètent une propriété avec des prêts semblables (et les déductions fiscales aussi...) Fait que si comme pour les maisons, n'importe quel "tout nu" pouvait acheter n'importe quoi juste en signant en haut et en bas... Ce qui se passe actuellement ne m'étonnes pas du tout.
Tant qu'à moi, grand bien leur en fasse...
Pour ce qui est du Québec, la vérité va sortir d'ici le printemps ou l'automne 2009. Si tous les concessionnaires sont encore "vivants", Canoé aura eu raison mais j'en doute...
Dernière édition par Turbinator le 21 Juil 2008 14:00, édité 1 fois au total.
Je suis parfaitement d'accord avec Claude et Lise. Pour voyager aux ?tats Unis pendant 5 mois et lire les nouvelles économiques dans leurs journaux locaux, il est vrai que les américains se servaient énormément de la plus-value de leurs propriétés pour acheter leurs "bebelles", comme la valeur des propriétés augmentaient à vive allure ils n'hésitaient pas à y puiser, mais....le party est fini, les valeurs des propriétés ont baissé et plusieurs les ont même perdu, donc plus possible d'acheter des jouets de luxe, avec le crédit qui devient plus exigeant.
Aux E.U. tu pouvais te procurer à peu près n'importe quoi sans un sou de comptant, mais là ce n'est plus possible. Il y a le prix du pétrole mais je ne pense pas que ce ne soit que le pétrole qui influence à ce point les ventes de v.r. Le crédit a toujours été plus exigeant ici et c'est tant mieux comme cela.
Donalou
Aux E.U. tu pouvais te procurer à peu près n'importe quoi sans un sou de comptant, mais là ce n'est plus possible. Il y a le prix du pétrole mais je ne pense pas que ce ne soit que le pétrole qui influence à ce point les ventes de v.r. Le crédit a toujours été plus exigeant ici et c'est tant mieux comme cela.
Donalou
- normand.legrand
- Die
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Ce Matin dans LaPresse Affaires:
Véhicules récréatifs: ventes en baisse de 30 à 50%
23 juillet 2008 - 06h00 - La Presse - par Philippe Orfali
Le prix de l'essence et l'état morose de l'économie font mal aux concessionnaires et fabricants de véhicules récréatifs (VR). L'industrie des motorisés pourrait même faire face cette année à sa pire performance depuis le début des années 1990.
En mai, la livraison de VR aux concessionnaires a chuté de 49% aux ?tats-Unis, selon Statistical Surveys. Dans la région de Montréal, certains détaillants dénotent une diminution de 30 à 50% de leur chiffre d'affaires, particulièrement pour les plus gros véhicules.
Les concessionnaires québécois doivent redoubler d'imagination s'ils veulent attirer la clientèle, estime le président du Centre de camping Rémillard, Robert Rémillard. «Nos ventes ont diminué d'environ 50% cette année pour nos plus grands modèles. Il faut être créatif.» Depuis mai, le concessionnaire offre donc des cartes-cadeaux valant plusieurs centaines de dollars échangeables contre de l'essence chez Ultramar, dans le but d'attirer les clients.
La taille des véhicules vendus a également diminué. «On vendait beaucoup de 45 pieds avant. Cette année, ce qui est populaire, ce sont les véhicules de 28 ou 30 pieds. Les gens ont sacrifié un peu de leur confort pour économiser, croit Gérard St-Germain, directeur général de Motorisés Leblanc. La consommation d'essence devient de plus en plus importante pour l'acheteur de véhicule. On fait donc plus de publicité pour nos produits plus efficaces énergétiquement.»
Dure année pour les fabricants
Si les ventes ont diminué aux environs de Montréal, la production de véhicules récréatifs, elle, s'est pratiquement effondrée.
Plus tôt cette semaine, le PDG du producteur d'autocaravanes Winnebago, Bob Olson, a reconnu que «la situation avait encore empiré», depuis que l'entreprise américaine a dévoilé le mois dernier une chute de 73% de ses profits au troisième trimestre.
Le fabricant de motorisés Monaco Coach a pour sa part annoncé la semaine dernière la fermeture de trois usines en Oregon et le licenciement du tiers de ses employés, «en raison des défis auxquels est actuellement confrontée l'industrie». Sa production de véhicules Classe A -ceux de la taille d'un autobus- a été réduite de 50%.
Production réduite
Triple E, l'un des seuls producteurs de RV au Canada, a quant à lui dû «couper de façon importante dans sa production», selon le directeur des ventes et du marketing de l'entreprise, Ernie Penner.
«Toute l'industrie va mal. Nous n'avons donc pas le choix de nous ajuster et de nous réinventer.» L'entreprise manitobaine a donc décidé de revoir certains de ses produits. «Nos modèles 2009 et 2010 seront plus légers et plus efficaces énergétiquement», assure M. Penner.
Réf.: http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01
Véhicules récréatifs: ventes en baisse de 30 à 50%
23 juillet 2008 - 06h00 - La Presse - par Philippe Orfali
Le prix de l'essence et l'état morose de l'économie font mal aux concessionnaires et fabricants de véhicules récréatifs (VR). L'industrie des motorisés pourrait même faire face cette année à sa pire performance depuis le début des années 1990.
En mai, la livraison de VR aux concessionnaires a chuté de 49% aux ?tats-Unis, selon Statistical Surveys. Dans la région de Montréal, certains détaillants dénotent une diminution de 30 à 50% de leur chiffre d'affaires, particulièrement pour les plus gros véhicules.
Les concessionnaires québécois doivent redoubler d'imagination s'ils veulent attirer la clientèle, estime le président du Centre de camping Rémillard, Robert Rémillard. «Nos ventes ont diminué d'environ 50% cette année pour nos plus grands modèles. Il faut être créatif.» Depuis mai, le concessionnaire offre donc des cartes-cadeaux valant plusieurs centaines de dollars échangeables contre de l'essence chez Ultramar, dans le but d'attirer les clients.
La taille des véhicules vendus a également diminué. «On vendait beaucoup de 45 pieds avant. Cette année, ce qui est populaire, ce sont les véhicules de 28 ou 30 pieds. Les gens ont sacrifié un peu de leur confort pour économiser, croit Gérard St-Germain, directeur général de Motorisés Leblanc. La consommation d'essence devient de plus en plus importante pour l'acheteur de véhicule. On fait donc plus de publicité pour nos produits plus efficaces énergétiquement.»
Dure année pour les fabricants
Si les ventes ont diminué aux environs de Montréal, la production de véhicules récréatifs, elle, s'est pratiquement effondrée.
Plus tôt cette semaine, le PDG du producteur d'autocaravanes Winnebago, Bob Olson, a reconnu que «la situation avait encore empiré», depuis que l'entreprise américaine a dévoilé le mois dernier une chute de 73% de ses profits au troisième trimestre.
Le fabricant de motorisés Monaco Coach a pour sa part annoncé la semaine dernière la fermeture de trois usines en Oregon et le licenciement du tiers de ses employés, «en raison des défis auxquels est actuellement confrontée l'industrie». Sa production de véhicules Classe A -ceux de la taille d'un autobus- a été réduite de 50%.
Production réduite
Triple E, l'un des seuls producteurs de RV au Canada, a quant à lui dû «couper de façon importante dans sa production», selon le directeur des ventes et du marketing de l'entreprise, Ernie Penner.
«Toute l'industrie va mal. Nous n'avons donc pas le choix de nous ajuster et de nous réinventer.» L'entreprise manitobaine a donc décidé de revoir certains de ses produits. «Nos modèles 2009 et 2010 seront plus légers et plus efficaces énergétiquement», assure M. Penner.
Réf.: http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/ ... INFORMER01
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Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
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