achat de VR au u.s.a

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 27 Sep 2007 19:18

je regarde pour un endover 2008 $72000 de moins qu 'ici mon patriotisme
en prend pour son rhume

Vous parlez sans doute d'un Endeavor de Holiday Rambler.

Ca me surprend énormément un tel écart de $72000.

Vous regardez sans doute le prix suggéré du manufacturier et le prix que vous avez aux USA.
Mais de toute facon a mon avis même après avoir négocié de facon très serrée l'écart demeurera élevé.
Dernière édition par jacmat le 27 Sep 2007 19:21, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 27 Sep 2007 19:19

Par contre jacmat, moi en faisant affaire pour moins de 150$ avec un courtier en douanes qui s'est occupé de toute la paperasse pendant les 3 jours que je remontais vers les douanes de Lacolle, j'ai pu lui faire un chèque non certifié pour le montant total de la TPS que lui a payé à même son propre compte aux autorités douanières pour mon compte.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar jacmat » 27 Sep 2007 19:23

Eh bien moi je l'ai payé avec ma carte de crédit et j'ai pu avoir en plus les milles de ma carte Aéro Or, et j'ai économisé les frais du courtier.

Messagepar JPVINTER » 27 Sep 2007 19:46

jacmat a écrit:

Vous parlez sans doute d'un Endeavor de Holiday Rambler.

Ca me surprend énormément un tel écart de $72000.

Vous regardez sans doute le prix suggéré du manufacturier et le prix que vous avez aux USA.
Mais de toute facon a mon avis même après avoir négocié de facon très serrée l'écart demeurera élevé.

1 endeavor 2008 36 pied 4 ext moteur 400 meme couleur meme equipements

$ 249000 a st tite

$177800 us plus $200 pour lumiere de jour en indiana chez martini

jpv

Messagepar Serge Loriaux » 27 Sep 2007 20:13

jacmat a écrit:Eh bien moi je l'ai payé avec ma carte de crédit et j'ai pu avoir en plus les milles de ma carte Aéro Or, et j'ai économisé les frais du courtier.

Bien sûr chacun est libre d'opérer ce genre de procédures de la façon qu'il lui semble le mieux pour lui mais, personnellement, je crois que moins de 150$ est un bon montant investi dans un courtier qui règle la paperasse de façon assurée pour l'intéressé.

La plupart des gens qui achètent un VR aux ?tats-Unis en sont à leur première expérience et ils voudront probablement s'assurer d'une certaine "paix d'esprit" devant l'inconnu en investissant un montant considéré comme minime. Tant qu'à attendre 72 heures aux douanes de Lacolle, le temps que les autorités américaines effectuent le "clearing" du véhicule, pourquoi ne pas envoyer, 3 jours avant d'arriver, le "title et autres documents au courtier qui s'est chargé de ce qu'il faut faire et lorsque qu'arrivé aux douanes américaines pour prendre livraison de son "title", il passe immédiatement et sans attendre grâce au travail de son courtier en douanes... sans complications ni imprévu... sans stress... sans travail... avec plaisir!

Mais il n'y a pas de Air Miles! :D

Une différence de 72,000$ est tout à fait possible jacmat, même probable je dirais.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar jacmat » 27 Sep 2007 22:05

Il ne faut pas se fier aux prix demandés à St Tite. Plusieurs détaillants augmentent le prix de leurs VR pour St. Tite. Alors quand vous voyez prix spécial très souvent c'est un prix gonflé.

Plusieurs font ca, pour offrir un prix plus élevé pour le VR qu'il reprennent en échange. Beaucoup de clients se laissent prendre a ce jeux croyant qu'ils on eu un excellent prix pour l'unité qu'ils donnent en échange.

Le prix suggéré par le manufacturier pour un Holiday Rambler Endeavor de 36 pieds avec 4 extensions et le moteur cummins 400 et plusieurs options est de $242,000. De ce prix il faut enlever un montant substantiel.

Messagepar Serge Loriaux » 27 Sep 2007 22:39

jacmat,

Peut-être avez-vous raison pour Ste-Tite, je ne saurais le dire, en fait je ne parlais pas du tout de Ste-Tite.

Par contre, il y a une chose que je sais: la différence entre le prix net payé aux USA pour un VR de Classe A et le même ici d'un prix net demandé de 300,000$can avec les mêmes équipements, sans échange dans les 2 cas, pourrait aller jusqu'à 80,000$can.

Messagepar santara 35 » 28 Sep 2007 11:09

je suis entierement d'accord avec serge, des ex-employer d'un gros vendeurs m'ont meme dit qu'il prenait jusqu'a 40 pourcent pour pouvoir honorer la garanti d'un usager.Alors ne me dites pas que ce detaillant offre un service hors-pair, c'est nous qui payons!!!!!! :(
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Précédent

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement