Qui disait que la vente des VR etait a la baisse ?
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- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 09 Déc 2006 11:20
- Région: Laval
? la lumière de l'article du Journal "La Presse" de ce matin, Canoë est dans le champs.
Voici un article de Philippe Orfali du journal "La Presse" page 1 du cahier Affaires.
Les véhcules récréatifs en panne
Des ventes en baisse de 30 à 50%
Phililppe Orfali
Le prix de l'essence et l'état morose de l'économie font mal aux concessionnaires et fabricants de véhicules révréatifs (VR). L'industrie des motorisés pourrait même faire face cette année à sa pire performance depuis le début des années 90.
En mai, la livraison de VR aux concessionnaires a chuté de 49% aux ?tats-Unis, selon Statistical Surveys. Fans la région de Montréal, certains détaillants notent une diminution de 30 à 50% de leur chiffre d'affires particulièrement pour les plus gros véhicules.
Les concessionnaires québécois doivent redoubler d'imagination d'ils veulent attirer la cllientèle, estime le président du Centre de camping Rémillard, Robert Rémillard. "Nos ventes ont diminué de 50% cette année pour nos plus grands modèles. Il faut être créatif." Depuis mai, le concessionnaire offre donc des cartes-cadeaux valant plusieurs centaines de dollars échangeables contre de l'essence chez Ultramar, dans le but d'attirer les clients.
La taille des véhicules vendus a également diminué. "On vendait beaucoup de 45 pieds avant. Cette année, ce qui est populalire ce sont les véhicules de 28 ou 30 peids. Les gens ont sacrifié un peu de leur confort pour économiser, croit Gérard St-Germain directeur général de Motorisés Leblanc. La consommation d'essence devient de plus en plus importante pour l'acheteur de véhicule. On fait donc plus de publicité pour nos produits plus efficaes énergétiquement."
Dure anné pour les fabricants
Si les ventes ont diminué aux environs de Montréal, la production de véhicules récréatifs, elle s'est pratiquement effondrée.
Plus tôt cette semaine, le PDG de producteur d'autocaravane Winnebago, Bob Olson, a reconnu que "la situation avait encore empiré", depuis que l'entreprise américaine a dévoilé le mois dernier un chute de 73% de ses profits au troisième trimestre. Le fabricant de motorisés Monaco Coach a pour sa part annoncé la semaine denière la fermeture de trois usines en Oregon et le licenciement du tiers de ses employés, "en raison des défis auxquels est actuellement confronté l'industrie". Sa procustion de véhicules Classe A-ceux de la taille d'un autobus- a été ruduite de 50%.
Production réduite
Triple E, l'un des seuls producteurs de RV au Cananda, a quant à`lui dû "couper de façon importante dans sa production ", selon de directeur des ventes et du marketing de l'entreprise, Ernie Penner.
"Toute l'industrie va mal. Nous n'avons donc pas le choix de nous ajuster et de nous réinventer." L'entreprise manitobaine a donc décidé de revoir certains de se produits. "Nos modèles 2009 et 2010 seront plus légers et plus efficaces énergétiquement", ssure M. Penner
Cet article me semble beaucoup plus coller à la réalité que celui de Canoë.
Voici un article de Philippe Orfali du journal "La Presse" page 1 du cahier Affaires.
Les véhcules récréatifs en panne
Des ventes en baisse de 30 à 50%
Phililppe Orfali
Le prix de l'essence et l'état morose de l'économie font mal aux concessionnaires et fabricants de véhicules révréatifs (VR). L'industrie des motorisés pourrait même faire face cette année à sa pire performance depuis le début des années 90.
En mai, la livraison de VR aux concessionnaires a chuté de 49% aux ?tats-Unis, selon Statistical Surveys. Fans la région de Montréal, certains détaillants notent une diminution de 30 à 50% de leur chiffre d'affires particulièrement pour les plus gros véhicules.
Les concessionnaires québécois doivent redoubler d'imagination d'ils veulent attirer la cllientèle, estime le président du Centre de camping Rémillard, Robert Rémillard. "Nos ventes ont diminué de 50% cette année pour nos plus grands modèles. Il faut être créatif." Depuis mai, le concessionnaire offre donc des cartes-cadeaux valant plusieurs centaines de dollars échangeables contre de l'essence chez Ultramar, dans le but d'attirer les clients.
La taille des véhicules vendus a également diminué. "On vendait beaucoup de 45 pieds avant. Cette année, ce qui est populalire ce sont les véhicules de 28 ou 30 peids. Les gens ont sacrifié un peu de leur confort pour économiser, croit Gérard St-Germain directeur général de Motorisés Leblanc. La consommation d'essence devient de plus en plus importante pour l'acheteur de véhicule. On fait donc plus de publicité pour nos produits plus efficaes énergétiquement."
Dure anné pour les fabricants
Si les ventes ont diminué aux environs de Montréal, la production de véhicules récréatifs, elle s'est pratiquement effondrée.
Plus tôt cette semaine, le PDG de producteur d'autocaravane Winnebago, Bob Olson, a reconnu que "la situation avait encore empiré", depuis que l'entreprise américaine a dévoilé le mois dernier un chute de 73% de ses profits au troisième trimestre. Le fabricant de motorisés Monaco Coach a pour sa part annoncé la semaine denière la fermeture de trois usines en Oregon et le licenciement du tiers de ses employés, "en raison des défis auxquels est actuellement confronté l'industrie". Sa procustion de véhicules Classe A-ceux de la taille d'un autobus- a été ruduite de 50%.
Production réduite
Triple E, l'un des seuls producteurs de RV au Cananda, a quant à`lui dû "couper de façon importante dans sa production ", selon de directeur des ventes et du marketing de l'entreprise, Ernie Penner.
"Toute l'industrie va mal. Nous n'avons donc pas le choix de nous ajuster et de nous réinventer." L'entreprise manitobaine a donc décidé de revoir certains de se produits. "Nos modèles 2009 et 2010 seront plus légers et plus efficaces énergétiquement", ssure M. Penner
Cet article me semble beaucoup plus coller à la réalité que celui de Canoë.
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- Die
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Maca... vous répétez le même message, 2 posts avant.
Voir: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.ph ... 410#104410
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Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
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- Voyageur Xpress
M. Normand.Legrand. Mon allusion aux commandites était une réponse à votre allusion à BUSH. Rien de plus. Sans rancune.
Revenons au sujet. Dans le domaine automobile, malheureusement le Canada est dépendant de pays étrangers. Nous ne construisons aucune voiture canadienne. Les usines d'automobiles installées au Canada appartiennent et sont gérées par des entreprises japonnaises, américaines ou autres. Quand on s'uni et on devient une force respectable, il ferme. EX: GM, Ste Thérèse
C'est à peu près la même chose pour les VRs sauf pour Roadtrek en Ontario, Pleasure Way, Leisure Travel dans l'ouest et Prolite au Québec, pour tout le reste nous devons nous en remettre aux compagnies américaines.
Nous avons du pétrole au Canada, (Alberta) c'est une richesse canadienne mais les prix sont controllés par le dollar US. Est-ce normal que nous devons en payer un prix si élevé dans notre propre pays? Ce même pétrole canadien, nous le payons beaucoup moins cher quand on l'achète en voyageant aux ?tats-Unis
Il nous reste quoi comme choix. Les boycotter? Marcher à contre courant? (pop. can. 30,000,000 contre pop. américaine 200,00,000), Se résigner à ne plus voyager en VR? On est pris avec un géant comme voisin. Pour l'instant, il ne nous reste qu'une solution. Comme le dit un proverbe: ''If you can't beat them, join them''.
Traduction: '' Si vous ne pouvez les battre, joignez-vous à eux ''
Si quelqu'un a une vraie bonne solution, (non pas une solution loufoque d'un illuminé), qu'il la propose en espérant que nos gouvernements en prendront conscience et la mettra de l'avant mais non pas au détriment de la majorité de la population canadienne.
Revenons au sujet. Dans le domaine automobile, malheureusement le Canada est dépendant de pays étrangers. Nous ne construisons aucune voiture canadienne. Les usines d'automobiles installées au Canada appartiennent et sont gérées par des entreprises japonnaises, américaines ou autres. Quand on s'uni et on devient une force respectable, il ferme. EX: GM, Ste Thérèse
C'est à peu près la même chose pour les VRs sauf pour Roadtrek en Ontario, Pleasure Way, Leisure Travel dans l'ouest et Prolite au Québec, pour tout le reste nous devons nous en remettre aux compagnies américaines.
Nous avons du pétrole au Canada, (Alberta) c'est une richesse canadienne mais les prix sont controllés par le dollar US. Est-ce normal que nous devons en payer un prix si élevé dans notre propre pays? Ce même pétrole canadien, nous le payons beaucoup moins cher quand on l'achète en voyageant aux ?tats-Unis
Il nous reste quoi comme choix. Les boycotter? Marcher à contre courant? (pop. can. 30,000,000 contre pop. américaine 200,00,000), Se résigner à ne plus voyager en VR? On est pris avec un géant comme voisin. Pour l'instant, il ne nous reste qu'une solution. Comme le dit un proverbe: ''If you can't beat them, join them''.
Traduction: '' Si vous ne pouvez les battre, joignez-vous à eux ''
Si quelqu'un a une vraie bonne solution, (non pas une solution loufoque d'un illuminé), qu'il la propose en espérant que nos gouvernements en prendront conscience et la mettra de l'avant mais non pas au détriment de la majorité de la population canadienne.
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