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Budget maintenance

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Budget maintenance

Messagepar Jessou20 » 20 Sep 2012 07:23

Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section du forum mais bon...je ne trouve pas mieux !

Ma question étant : quel est votre budget maintenance annuel pour votre VR ? Pour tout ce qui est ESSENTIEL, mécanique et autres.

Quel est votre type de VR et dans quel état l'avez vous achète ? Et un quel année ? Combien de km faites vous par année ? L'entreposez-vous l'hiver (ou êtes vous dans le sud) ?

J'envisage de devenir fulltimer et j'en suis à l'élaboration de mon budget previsionnel pour voir si mon projet est réaliste.

Merci !!!

benji1992

Re: Budget maintenance

Messagepar benji1992 » 20 Sep 2012 09:08

Ça dépend du genre de VR que tu parles en partant et le mode de "fulltimers" que tu seras, soit d'être stationnaire, c-a-d être saisonnier dans 2 endroits selon les saisons ou plutôt d'être continuellement sur le route comme voyageur.
Il y a une grosse différence sur le prix d'achat entre un motorisé de 45 pieds et une roulotte de parc de même grandeur; l'entretien sur le motorisé sera de beaucoup plus élevé que sur la roulotte de parc comme exemple.
À 24 ans, tu as amplement d'années à planifier avant de devenir "fulltimers". :)
En principe, les "fulltimers" le deviennent après avoir élevé une famille, après avoir été propriétaire de leur demeure et après avoir goûté à la vie à temps partiel dans un VR de toute sorte. Certains décident de tout vendre, maison et petite roulotte ou motorisé, pour finalement s'acheter un grand VR.

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Re: Budget maintenance

Messagepar Jessou20 » 20 Sep 2012 09:28

Mes questions prenaient en compte tous ces facteurs benji. C'est pourquoi d'ailleurs je les posait.

Deuxièmement, je désire être full timer dans 2-3 ans avec ma petite fille, alors pourquoi suppose que ce mode de vie est réservé aux gens à la retraite ?

Merci pour ta réponses, mais je crois quelle ne répond pas tellement à mes questions...

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Re: Budget maintenance

Messagepar Dandau » 20 Sep 2012 09:33

Je possède un classe A diesel de 42 pieds avec lequel je parcours environ 6000 km/an et je l'entrepose l'hiver.

Mon budget total par année tourne autour de 2500$ et engloble les assurances responsabilité, la surveillance Boomerang, la plaque d'immatriculation, l'entreposage, et l'entretien annuel de la mécanique. Je réalise moi-même toutes les réparations sur l'habitacle, que ce soit au niveau de l'électritité, la plomberie, les auvents et tous les autres accessoires ou appareils domestiques sans exception. Je remplace mes huiles, filtres de tout genre, autant sur le moteur que sur la génératrice, moi-même.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: Budget maintenance

Messagepar benji1992 » 20 Sep 2012 11:41

Jessou20 a écrit:Mes questions prenaient en compte tous ces facteurs benji. C'est pourquoi d'ailleurs je les posait.

Deuxièmement, je désire être full timer dans 2-3 ans avec ma petite fille, alors pourquoi suppose que ce mode de vie est réservé aux gens à la retraite ?

Merci pour ta réponses, mais je crois quelle ne répond pas tellement à mes questions...



C'est tellement général comme questions, je peux te donner un coût approximatif annuel que de posséder un classe A à essence, sans compter le prix d'achat ou de financement:
- $1900. pour les plaques et les aussurances pour le motorisé
- $3000. pour l'essence à parcourir 10,000 milles ou 15,000 km
- $5000. au moins pour les frais de camping annuels, que tu sois saisonnier ou pas
- $1000. maximum pour les frais d'entretien

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Re: Budget maintenance

Messagepar quirititi » 23 Sep 2012 07:29

Dandau a écrit:Je possède un classe A diesel de 42 pieds avec lequel je parcours environ 6000 km/an et je l'entrepose l'hiver.

Mon budget total par année tourne autour de 2500$ et engloble les assurances responsabilité, la surveillance Boomerang, la plaque d'immatriculation, l'entreposage, et l'entretien annuel de la mécanique. Je réalise moi-même toutes les réparations sur l'habitacle, que ce soit au niveau de l'électritité, la plomberie, les auvents et tous les autres accessoires ou appareils domestiques sans exception. Je remplace mes huiles, filtres de tout genre, autant sur le moteur que sur la génératrice, moi-même.


Effectivement, ça doit te coûter moins cher que moi. Moi aussi je fait la plupart des entretients et réparations à l'intérieur, plomberie, électricité, accessoires mais je ne touche pas vraiment beaucoup à la mécanique, sauf pour les batteries et quelques bidules du style air climatisé et autres. Je me suis toujours demandé si ça valait la peine pour les huiles et filtres à cause du trouble de la récupération et la quantité d'huile tout de même très élevés de nos moteurs et autres. Récupérer des dizaines de litres d'huiles usées en vaut la peine selon toi Dandeau, par apport au prix d'un changement d'huile +filtres dans un bon garage ?

:doc:

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Re: Budget maintenance

Messagepar ninii » 23 Sep 2012 07:36

quirititi a écrit:
Dandau a écrit:Je possède un classe A diesel de 42 pieds avec lequel je parcours environ 6000 km/an et je l'entrepose l'hiver.

Mon budget total par année tourne autour de 2500$ et engloble les assurances responsabilité, la surveillance Boomerang, la plaque d'immatriculation, l'entreposage, et l'entretien annuel de la mécanique. Je réalise moi-même toutes les réparations sur l'habitacle, que ce soit au niveau de l'électritité, la plomberie, les auvents et tous les autres accessoires ou appareils domestiques sans exception. Je remplace mes huiles, filtres de tout genre, autant sur le moteur que sur la génératrice, moi-même.


Effectivement, ça doit te coûter moins cher que moi. Moi aussi je fait la plupart des entretients et réparations à l'intérieur, plomberie, électricité, accessoires mais je ne touche pas vraiment beaucoup à la mécanique, sauf pour les batteries et quelques bidules du style air climatisé et autres. Je me suis toujours demandé si ça valait la peine pour les huiles et filtres à cause du trouble de la récupération et la quantité d'huile tout de même très élevés de nos moteurs et autres. Récupérer des dizaines de litres d'huiles usées en vaut la peine selon toi Dandeau, par apport au prix d'un changement d'huile +filtres dans un bon garage ?

:doc:


pour la récupération des huiles et filtres je les ramène chez le concessionnaire GM ou j'achète je paye peut être plus chère que ailleurs mais pour le problème de récupération ces pas de problème,et ont paye pour ça sur notre facture,mais je doit avouer que le gars au comptoir ma dit que je suis le seul qui fait ça,il me dit merci a chaque foix,

bonne semaine
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Re: Budget maintenance

Messagepar Vacationer » 23 Sep 2012 17:56

Les centres-auto Canadian Tire acceptent les huiles usées.

Les centres-autos Canadian Tire passent au vert

L’un des volets du programme Go Éco permet aux particuliers qui font eux-mêmes l’entretien de leur véhicule de rapporter leurs déchets chez Canadian Tire afin que ceux-ci soient recyclés ou éliminés de façon écologique. Ainsi, l’huile usagée et son contenant, les filtres à l’huile usés, les contenants en aérosol d’huile minérale, ainsi que l’antigel usé et ses contenants sont acceptés. À cet effet, la majorité des magasins du détaillant met à la disposition du grand public des bacs, situés à l’extérieur, qui répondent aux normes de sécurité en vigueur.

«Peu importe d’où proviennent ces matières, on les reprend et ce, sous aucune condition», précise l’instigateur du programme et marchand Canadian Tire associé de Laval, Michel Séguin.

http://www.lesaffaires.com/vision-durable/responsabilite-sociale/les-centres-autos-canadian-tire-passent-au-vert/531736

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Re: Budget maintenance

Messagepar Dandau » 23 Sep 2012 19:24

quirititi a écrit: Récupérer des dizaines de litres d'huiles usées en vaut la peine selon toi Dandeau, par apport au prix d'un changement d'huile +filtres dans un bon garage ? :doc:


Absolument quiritit! En ce qui me concerne, quand on paye entre 70 et 120$/heure dépendant du garage, pour faire toutes sortes de travaux sur nos VR, chaque heure que je passe à exécuter un travail moi-même, c'est autant de $ qui ne sortent pas de ma poche et c'est moi qui en profite.

Et comme on viens de te le mentionner, ce n'est pas les endroits qui manquent pour se départir des huiles usées. Le seul incovénient, c'est la très grande quantité d'huile à vidanger en même temps.
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Re: Budget maintenance

Messagepar quirititi » 24 Sep 2012 04:59

Dandau a écrit:
quirititi a écrit: Récupérer des dizaines de litres d'huiles usées en vaut la peine selon toi Dandeau, par apport au prix d'un changement d'huile +filtres dans un bon garage ? :doc:


Absolument quiritit! En ce qui me concerne, quand on paye entre 70 et 120$/heure dépendant du garage, pour faire toutes sortes de travaux sur nos VR, chaque heure que je passe à exécuter un travail moi-même, c'est autant de $ qui ne sortent pas de ma poche et c'est moi qui en profite.

Et comme on viens de te le mentionner, ce n'est pas les endroits qui manquent pour se départir des huiles usées. Le seul incovénient, c'est la très grande quantité d'huile à vidanger en même temps.


Oui je suis bien d'accord, les prix des garages spécialisés sont astronomiques !! J'essaie d'en faire le plus possible moi même pour cette raison. Je ne faisait pas les huiles usées parce que je déteste cette substance :D Pourtant, je change celle de ma tondeuse, souffleuse et autres petits moteurs....Mais là je me suis dit que 18 - 20 litres....c'était trop !!!

:doc:

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Re: Budget maintenance

Messagepar Jessou20 » 24 Sep 2012 05:07

Merci a ceux qui m'ont répondu.

Svp, rester dans le sujet principal du message....

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Re: Budget maintenance

Messagepar Die » 24 Sep 2012 05:25

Ah c'est bien ça Jessou de les "ramener à l'ordre" car effectivement le sujet était son budget et non les problèmes de disposition de son huile.
:D :)
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Re: Budget maintenance

Messagepar x13 » 24 Sep 2012 05:41

Jessou20 a écrit:Merci a ceux qui m'ont répondu.

Svp, rester dans le sujet principal du message....



Je regrette Jessou mais je crois que ce que les amis disent font partie des dépenses en ajoutant des précisions sur ta demande.
Il y a une sapré différence entre faire son entretiens sois même ou le faire faire au garage, moi aussi je fais mon entretiens et je fais même le graissage. Ah je dis pas, si j'aurais gagner quelques millions, j'pense que je laisserais faire mon garagiste se graisser les mains sur ma machine :D
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Re: Budget maintenance

Messagepar Ctassé » 26 Aoû 2018 10:32

benji1992 a écrit:
Jessou20 a écrit:Mes questions prenaient en compte tous ces facteurs benji. C'est pourquoi d'ailleurs je les posait.

Deuxièmement, je désire être full timer dans 2-3 ans avec ma petite fille, alors pourquoi suppose que ce mode de vie est réservé aux gens à la retraite ?

Merci pour ta réponses, mais je crois quelle ne répond pas tellement à mes questions...



C'est tellement général comme questions, je peux te donner un coût approximatif annuel que de posséder un classe A à essence, sans compter le prix d'achat ou de financement:
- $1900. pour les plaques et les aussurances pour le motorisé
- $3000. pour l'essence à parcourir 10,000 milles ou 15,000 km
- $5000. au moins pour les frais de camping annuels, que tu sois saisonnier ou pas
- $1000. maximum pour les frais d'entretien

pas cher un peu voir décourageant même .... :bizarre:

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