magasinage, freins ou pas, vs les couts

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible

magasinage, freins ou pas, vs les couts

Messagepar Cawsso » 20 Mai 2016 07:55

Notre fabricant auto nous exige des freins électriques pour une roulotte. Pour ne pas perdre notre garantie, nous allons alors en mettre sur notre roulotte.

On se demandait combien pouvait couter l'installation de freins électriques. VOus en avez déjà posé? Si je dois changer l'essieu pour en avoir, combien ca peut couter?

On se demandait si ca valait plus la peine d'en magasiner une avec des freins, ou trouver celle qui nous plait en tenant compte que nous devrons débourser. Je sais qu'on va me suggérer d'aller demander à un garage de roulotte mais j'aimerais avoir des idées de chiffres par des gens ici aussi.

merci!
Nissan Rogue 2009
Honda Odyssey 2008, vendue
Kia Sedona 2012

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: magasinage, freins ou pas, vs les couts

Messagepar A. Martin » 20 Mai 2016 10:13

La plupart des roulottes ont des freins a l'origine . Si il n'y en a pas c'est parceque c'est un petit modèle .
Dans ce cas la plupart des essieux on la plate pour installer la backing plate avec les freins , il reste a passer le fillage . Si c'est a faire c'est environ $150 a $200 par essieu .
André

Messagepar Cawsso » 21 Mai 2016 13:43

Pas si mal...

Selon vous, à partir de quelle année elles devraient en avoir?
Nissan Rogue 2009
Honda Odyssey 2008, vendue
Kia Sedona 2012

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 21 Mai 2016 14:56

C'est pas vraiment l'année c'est la grossseur du VR qui détermine si il y a des freins ou non . D'après moi si c'est moin de 2000lbs c'est pas obligatoire mais recommendé alors les modèles moin cher n'en mettent pas pour sauver des $$$
André

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement