1ère Revue Camping Caravaning 2008 + article sur VR importés
Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.
MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
1ère Revue Camping Caravaning 2008 + article sur VR importés
J'ai reçu ce-matin la première édition de la revue Camping Caravaning de 2008. Je vais aller m'enfermer à la cachette pour lire les articles (je vous jure que ne regarde pas les images).
Ooups, me suis trompé. C'est avec mes vielles revues cochonnes que je m'enferme. Celle-là, je peux la "lire" devant tout le monde.

Ooups, me suis trompé. C'est avec mes vielles revues cochonnes que je m'enferme. Celle-là, je peux la "lire" devant tout le monde.
Dernière édition par Roadtrekeux le 20 Fév 2008 19:27, édité 1 fois au total.

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Ouais! moi aussi je l'ai reçue ce matin, beaucoup d'annonce de commanditaires et très peu d'articles. 

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- Turbinator
Je ne suis pas abonné mais je vais lire la revue à la bibliothèque. Ce qui me fascine, c'est qu'il n'y a à peu près JAMAIS de commentaires négatifs lorsqu'ils font un "essai" d'un VR, peu importe la qualité de ce dernier. Que ça soit un motorisé, une F-W, un roulotte ou autre, JAMAIS de points négatifs !!! On pourrais presque croire que la qualité des matériaux et de l'assemblage des VR est exceptionnelle et au dessus tout reproches et ce, pour tous les fabricants. Quand même, à moins d'être complètement aveugle...
Personnellement, ça me dépasse totalement...
C'est la même chose pour la revue anglaise Canadian RV lifstyle.
Personnellement, ça me dépasse totalement...

- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
j'ai recu la rvue ce matin, j'ai accroché sur l'article qui parle d'achat au u.s.a. Je ne sais pas qui a ecrit cet article, mais il a le don de faire peur au monde.Cet article m'a ecoeuré au plus haut, j'ai mis la revue de coté et je la lirai quand ma pression seras revenue normal, 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Roadtrekeux
-
Turbinator a écrit:Je ne suis pas abonné mais je vais lire la revue à la bibliothèque. Ce qui me fascine, c'est qu'il n'y a à peu près JAMAIS de commentaires négatifs lorsqu'ils font un "essai" d'un VR, peu importe la qualité de ce dernier...
C'est comme ça pratiquement dans tous les périodiques et journaux non seulement avec les VR, mais aussi avec les autres véhicules motorisés. Imaginez un instant que ceux qui font les essais routiers pour ensuite écrire ces articles se mettent à donner l'heure juste aux éventuels acheteurs. Croyez-vous que les fabriquants ou les concessionnaires qui les leur prêtent vont leur en confier d'autres? Avez-vous l'impression qu'une personne testant un VR pendant une fin de semaine est en mesure de donner une opinion professionnelle valable? On sait tous que les deux premières années de l'acquisition d'un VR seront les plus frustrantes pour ne pas dire coûteuses pour le nouveau propriétaire au point que le marché du VR usagé foisonne et procure des avantages indéniables aux acheteurs. Les problèmes majeurs sont pour la plupart réglés.
Relisez les commentaires qu'ils font. C'est dans le genre : "Les roues tournent quand j'appuie sur le gaz?" "Les armoires sont super belles et le lit, confortable." Il ne faut pas se faire d'illusions. On leur prête un jouet pour qu'ils s'amusent et c'est ce qu'ils font. Quel enfant ne voudrait plus avoir de jouet s'il critique continuellement celui qui l'offre.
Moi je me limite à n'avoir qu'une compréhension générale du véhicule et à regarder des belles photos.

- Roadtrekeux
-
santara 35 a écrit:j'ai recu la rvue ce matin, j'ai accroché sur l'article qui parle d'achat au u.s.a. Je ne sais pas qui a ecrit cet article, mais il a le don de faire peur au monde.Cet article m'a ecoeuré au plus haut, j'ai mis la revue de coté et je la lirai quand ma pression seras revenue normal,
Il faut prendre cet article avec réserves sachant qu'Audet accompagnait, si je ne me trompe pas, le propriétaire d'une concession de VR qui vend surtout de l'usagé! C'est évident qu'on achète pas un VR aux USA comme on achète un sac de patates à la dernière minute. Si des achats sur ebay peuvent convenir pour des articles communs, il n'est pas recommandé d'y recourir pour des véhicules ou bateaux même si les prix sont drôlement intéressants. Les courtiers en véhicules automobiles prennent de plus en plus d'importance et commencent à offrir leurs services aux particuliers. Cela réduit le risque.

- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
santara 35 a écrit:j'ai recu la rvue ce matin, j'ai accroché sur l'article qui parle d'achat au u.s.a. Je ne sais pas qui a ecrit cet article, mais il a le don de faire peur au monde.Cet article m'a ecoeuré au plus haut, j'ai mis la revue de coté et je la lirai quand ma pression seras revenue normal,
Santara,
Je peux te rassurer moi ainsi que quelques uns de mes amis ont achetés des VR aux USA et je peux te dire que nous avons tous fait une très bonne affaire et que rien de plus facile pour l'importer. Nous on a acheter des motorisés neufs et nous faisons faire le service à l'usine.
On en profite lors de nos séjours aux USA pour passer près de l'usine et d'y faire effectuer les réparations. Au niveau service je peux te dire que les techniciens qui travaillent aux différents centres de service des manufacturiers sont très tres compétents. En plus tu n'as pas a y retourner parce qu'ils n'ont pas la pièce.
- Roadtrekeux
-
J'ai compté le nombre de pages publicitaires, de publi-reportages et d'annonces de circuits-excursion. Sur 242 pages, il y a l'équivalent de 136 pages de pub. J'exclus les pages couvertures extérieures et intérieures.
Y faut reconnaître que dans la plupart des périodiques qui cessent leur publication l'hiver (ex. : Fleurs plantes et Jardins), les annonceurs misent grandement sur la première parution de l'année. Dans le cas de la revue Camping-Caravaning, ils parviennent ainsi à financer les exemplaires qu'ils donnent gratuitement aux Salons de Montréal et de Québec, en plus de faire un profit net.
Pierre Péladeau, père, disait à l'époque au sujet du Journal de Montréal qu'il ne publiait pas un journal mais vendait du papier. ?a ne change pas!
Y faut reconnaître que dans la plupart des périodiques qui cessent leur publication l'hiver (ex. : Fleurs plantes et Jardins), les annonceurs misent grandement sur la première parution de l'année. Dans le cas de la revue Camping-Caravaning, ils parviennent ainsi à financer les exemplaires qu'ils donnent gratuitement aux Salons de Montréal et de Québec, en plus de faire un profit net.
Pierre Péladeau, père, disait à l'époque au sujet du Journal de Montréal qu'il ne publiait pas un journal mais vendait du papier. ?a ne change pas!

- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Roadtrekeux a écrit:J'ai compté le nombre de pages publicitaires, de publi-reportages et d'annonces de circuits-excursion. Sur 242 pages, il y a l'équivalent de 136 pages de pub. J'exclus les pages couvertures extérieures et intérieures.

Phaeton 2006-40 pi
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Mars a écrit:Un vieux proverbe dit ! " Ne mord pas la main qui te nourrit "
Je suis au Mexique et la revue est au Québec en ce qui me concerne.
Quelqu'un pourrait-il me scanner l'article en question et me l'envoyer? J'en connais un bout sur l'importation des VR des ?tats-Unis et je voudrais savoir en quoi cet article "a le don de faire peur au monde".
Quelqu'un m'a écrit pour dire, et je cite, " c'est pour protéger leurs commanditaires ", pour empêcher et décourager les gens d'ici d'aller acheter aux ?tats-Unis.
On verra bien. Je vous ferai part de mes commantaires dès que j'aurai pris connaissance de l'article en question.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- Serge Loriaux
-
Roadtrekeux a écrit:Il faut prendre cet article avec réserves sachant qu'Audet accompagnait, si je ne me trompe pas, le propriétaire d'une concession de VR qui vend surtout de l'usagé!
Parlez-vous ici d'un dénommé Gilles Audet?
- Serge Loriaux
-
Roadtrekeux a écrit: Avez-vous l'impression qu'une personne testant un VR pendant une fin de semaine est en mesure de donner une opinion professionnelle valable? On sait tous que les deux premières années de l'acquisition d'un VR seront les plus frustrantes pour ne pas dire coûteuses pour le nouveau propriétaire au point que le marché du VR usagé foisonne et procure des avantages indéniables aux acheteurs. Les problèmes majeurs sont pour la plupart réglés.
Je suis 100% d'accord avec cette affirmation et je sais de quoi je parle, ça va faire 2 ans en août que nous avons acheté notre 2007!
- Roadtrekeux
-
38 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement