Inscription

Achat et importation d'un VR des USA

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 271
Inscrit le: 03 Sep 2007 08:29
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar titrol » 28 Oct 2008 11:31

J'ai téléphoné à La Capitale ce matin pour avoir les modalités d'assuré ma roulotte acheté au Texas.
On m'a confirmé ne pas pouvoir assuré du Texas au Québec parce que La Capitale n'as pas de charte américaine. La seule chose qu'il peuve faire aussitôt traversé les lignes et la roulotte plaqué là on peut l'assuré, mais le problème tu ne peux plaqué ta roulotte au ligne, tu as besion du document fourni par douane Canada complété par Canadian tire pour ensuite aller cherché la plaque.
J'ai téléphoné a mon courtier qui lui m'assure pour une période 1 mois.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Messages: 15
Inscrit le: 21 Mai 2008 11:54

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar chefboubou » 28 Oct 2008 11:49

Dans mon cas, j'ai réussi à assurer ma roulotte hier matin, non sans avoir eu un premier refus avec La Capitale (la gentille représentante connaissait le programme de VR Camping mais assurait qu'il ne pouvait pas assurer ma roulotte puisque je n'avais pas de véhicule tracteur assuré avec eux). Après lui avoir lu les détails que Serge a posté sur le site à propos du programme d'assurance, elle a finalement accepté de m'assurer la roulotte pour 1 mois, le temps que je la fasse plaquer.

Il faudrait peut-être clarifier la situation avec la Capitale? Quoiqu'il en soit, je suis très satisfait du service à la clientèle que La Capitale m'a démontrée. Je dois renouveller au 1er novembre mes assurances et je vais les faire soumissionner. Le programme CAP est très intéressant aussi. ?a va me permettre d'économiser sur le CAA.

good job VR Camping :)

Messages: 15
Inscrit le: 21 Mai 2008 11:54

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar chefboubou » 28 Oct 2008 11:52

En passant, je n'ai pas eu de problème avec les matelas.

Par contre, il a fallu que je prouve que le prix payé correspondant au montant inscrit sur la facture (les douaniers ne croyaient pas que j'avais payé si bas). Même avec la facture du dealer, les copies d'emails échangés lors de la négociation, les papiers de carte de crédit, le printout de Nadaguides.com, ils m'ont fait vider les poches, ils ont vidé mon porte-feuille, comme si j'étais un criminel, et il m'ont fait logger sur Ebay pour leur prouver le montant que j'avais biddé, un peu plus puis je passais au gant de caoutchouc... bienvenue au Canada......... :bizarre:

Messages: 15
Inscrit le: 21 Mai 2008 11:54

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar chefboubou » 21 Nov 2008 15:43

J'ai finalement fait plaquer ma roulotte au Québec :D

Elle a passée avec succès l'inspection du Canadian tire et celle de la SAAQ (consistant à valider que les lumières fonctionnent toutes :bizarre: , le tout pour $73)!!

Maintenant, ma roulotte a le collant du manufacturier disant quelle répond aux normes canadiennes, l'étiquette du RVI qui confirme qu'elle répond aux normes canadiennes, et l'étiquette de la SAAQ qui re-reconfirme qu'elle répond aux normes canadiennes. Quelqu'un d'autre veut vérifier? :D

Ne reste qu'à attendre le printemps prochain :(

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 980
Inscrit le: 09 Oct 2007 11:36
Localisation: st.félix de valois

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar fridas » 21 Nov 2008 15:58

titifs a écrit:J'ai téléphoné à La Capitale ce matin pour avoir les modalités d'assuré ma roulotte acheté au Texas.
On m'a confirmé ne pas pouvoir assuré du Texas au Québec parce que La Capitale n'as pas de charte américaine. La seule chose qu'il peuve faire aussitôt traversé les lignes et la roulotte plaqué là on peut l'assuré, mais le problème tu ne peux plaqué ta roulotte au ligne, tu as besoin du document fourni par douane Canada complété par Canadian tire pour ensuite aller cherché la plaque.
J'ai téléphoné a mon courtier qui lui m'assure pour une période 1 mois.


Ce qui m'intrigue dans ce message, c'est que la Capitale ne peut assuré du Texas au Québec,
mais elle peut assuré du Québec au Texas?????????
Image
roulotte innsbruck-21p. 2006

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 271
Inscrit le: 03 Sep 2007 08:29
Localisation: Laval
Région: Laval

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar titrol » 21 Nov 2008 20:25

La Capitale va assuré la roulotte du Québec au Texas parce que celle-ci est plaqué du Québec.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar goml » 17 Mar 2011 06:17

Petite information pour vous,

Je viens de faire l'acquisition d'un motorisé aux États-Unis, le processus de paperasse est commencé et fulltimer aussi.

Le hic, impossible de l'assurer avec La Capital. :(

Le premier téléphone, ils m'ont dit impossible d'importer un véhicule des États-Unis, il n'assure pas.
Le deuxième téléphone, il faut que le véhicule soit plaqué au Québec avant de l'assurer , que les risques sont trop important à cause du coup d'achat du véhicule et que je ne suis pas assuré avec eux.

Il faudrait mettre une note sur le site (même s'il indique que tu peux acheter hors Québec et pas d'obligation d'assurer l'auto ou la maison avec eux) en spécifiant le montant maximum du véhicule et qu'il faut déjà être assurer avec eux.

Dommage, vive les assurances Leclerc, aucun problème avec eux, tout c'est fait avec un téléphone :)

Modérateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 3974
Inscrit le: 14 Juin 2007 14:32
Localisation: Québec (anciennement Sillery)
Région: Québec

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar Roadtrekeux » 17 Mar 2011 08:22

Est-ce que la Capitale vous a précisé de quels risques il veulent parler? Il me semble qu'un VR de 100000$, d'un modèle X et de l'année Y dans le même état (mécanique, carrosserie et composantes) offre les mêmes risques que ce soit au Canada ou aux USA.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar goml » 17 Mar 2011 08:35

Le véhicule est complètement neuf, mais je pense que le prix payé a fait peur. Le montant payé est le double de ce que tu as spécifié.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar Serge Loriaux » 17 Mar 2011 09:54

goml a écrit:Petite information pour vous,

Je viens de faire l'acquisition d'un motorisé aux États-Unis, le processus de paperasse est commencé et fulltimer aussi.

Le hic, impossible de l'assurer avec La Capital. :(

Le premier téléphone, ils m'ont dit impossible d'importer un véhicule des États-Unis, il n'assure pas.
Le deuxième téléphone, il faut que le véhicule soit plaqué au Québec avant de l'assurer , que les risques sont trop important à cause du coup d'achat du véhicule et que je ne suis pas assuré avec eux.

Il faudrait mettre une note sur le site (même s'il indique que tu peux acheter hors Québec et pas d'obligation d'assurer l'auto ou la maison avec eux) en spécifiant le montant maximum du véhicule et qu'il faut déjà être assurer avec eux.

Dommage, vive les assurances Leclerc, aucun problème avec eux, tout c'est fait avec un téléphone :)


Plusieurs passages de votre message ne sont pas exacts. La Capitale couvre les VR achetés aux États-Unis et ces acheteurs sont couverts pendant quelques semaines, le temps pour eux de les ramener au Québec. Je le sais puisque cela faisait partie des couvertures du Programme que nous avons négocié avant l'établissement du Programme en 2007.

Vous pouvez, entre-temps obtenir un transit pour circuler à partir des Étas-Unis. Le montant de 200,000$ ne représente pas non plus un problème.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messages: 102
Inscrit le: 21 Mar 2007 10:27

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar goml » 17 Mar 2011 20:05

Si c'est vrai, il grandement temps que tout le monde parle la même langue dans cette compagnie. Je vous donne mon numéro de référence à la Capital pour que vous fassiez les vérification: 42690131. J'ai fait une recherche sur le forum, comme je vois on ne dit jamais la même chose. Je pense que nous devrions avoir le nom d'une personne ressource pour avoir tous la même information.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar Serge Loriaux » 18 Mar 2011 07:11

Vous avez raison, tout le monde devrait être au courant des dossiers, par contre certains agents peuvent ne pas être au courant de certains détails. Pourquoi ne pas tout simplement appeler un autre agent ou le bureau central? La Capitale offre un excellent Service mais il est possible qu'un "nouveau" ne soit pas au courant de cette partie du dossier. Par exemple, il y a de ça plusieurs années, j'ai moi-même appelé chez Leclerc pour obtenir une information pourtant simple mais les 2 premières personnes ne m'ont pas donné la bonne information et il a fallu que je parle à une superviseure de département pour finalement obtenir la bonne explication! Rien et personne n'est parfait.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Messages: 276
Inscrit le: 17 Juin 2010 10:58

Re: Achat et importation d'un VR des USA

Messagepar lmcal140 » 21 Mar 2011 01:25

Je suis en mesure de vous confirmer que La Capitale peut vous assurer pour 1 mois incluant feux-vol et responsabilité civile. Cela, avec un transit d'un état us.

Demander a votre vendeur américain de vous procurer le transit le plus long . Ce transit est bon aux usa et au Canada....même durant les différentes inspections au

Québec (SAAQ, Canadian Tire...

Voir RIV pour le reste.http://www.riv.ca/fr-CA/ImporterChecklist.aspx ...

En passant, le délais de 72 heures au US EXPORT CONTROL ne s'applique qu'au véhicules avec MOTEURS. Pas aux FW, roulotte ou trailers. Avec une FW ou

roulotte, vous vous rendez directement a la douane canadienne.

Pour revenir au sujet La Capitale, vous pouvez assurer une FW ou roulotte pour 3 mois avec La Capitale même avec un transit US: seule condition: RESPONSABILITE

CIVILE SEULEMENT (3 MOIS) . La partie FEUX-VOL peut être ajouté apres l'arrivé au Quebec seulement. N'oubliez pas votre transit de 3 mois de votre vendeur US.

Précédent

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités