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Qui disait que la vente des VR etait a la baisse ?

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Qui disait que la vente des VR etait a la baisse ?

Messagepar satcire » 09 Juil 2008 15:08

Aller voir l'article plus bas publié aujourd'hui sur Canoe ! On dirait bien que la tendance n'est pas a la baisse !


http://argent.canoe.com/lca/infos/quebe ... 14849.html
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Eric

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Messagepar roglach » 09 Juil 2008 17:48

faut -il croire à un communiqué payé par m'Lussier à Canoé .SVP soyons un peu moins naif sur ce forum.
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Messagepar A. Martin » 09 Juil 2008 17:59

roglach a écrit:faut -il croire à un communiqué payé par m'Lussier à Canoé .SVP soyons un peu moins naif sur ce forum.


C'est aussi mon opinion , les vendeurs chiquent la guenille tellement il y a des VRs a vendre et ils sont pris dans cette tourmente eux aussi mais c'est pas une raison de dire que sa va bien et allez-y achetez le gaz coute pas cher .
André

Turbinator

Messagepar Turbinator » 09 Juil 2008 19:09

Dans le moment, il est un peu tôt pour savoir la vérité. Je crois que tout est spéculation. Donnons nous encore 12 mois et si tous les concessionnaires sont encore "vivants" bien ça nous donneras l'heure juste. Personnellement, tant mieux pour eux si ça va bien mais j'ai des doutes...

De toutes façons, il y aura toujours des clients pour des Prévost à $1M et même des gros classe A 3 essieux diesel tout comme Bombardier va continuer à vendre ses Challengers aux multimillionnaires.

Je serais quand même curieux de voir les vraies statistiques de ventes par catégories de VR. Peut-être que ces données sont disponibles via la SAAQ par le nombre d'immatriculation enregistrés.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 09 Juil 2008 19:46

Quand tu as 500K$ a un million$ pour acheter un Prévost.. c'est pas le gallon a $4 US qui vas faire mal a ton budget!

Moi j'ai pas de prévost.. et c'est drole..! le gas je trouve ca plate! mais c'est pas ca qui me dérange! Tant qu'il y en a.. c'est PArfait de meme!

Comment peut on mettre 100K$ sur nos VR et se mettre a tout vouloir lacher pour $1000 de gas de plus par année!

A $5 le gallon US ..je commencerai a vraiment penser a un plan B.. pour l'instant je me contente d'etre pas content.. mais je ne panique surtout pas! on traversera le pont rendu a la riviere comme on dit! ...

Pour ce qui est de la vente.. meme le marché du useagé marche bien.. juste sur notre forum j'ai lu comme 4 nouveau propiétaire de ClassA ! Y"é ou le probleme! ....

Le lait augmente.. et j,ai l'intention de continuer a boire mes 2 grands verres par jours!

... En 1972 je travaillait 1 heure pour 2 gallon .. aujoud'hui au USA meme a $4 le gallon je m'en paye "8" !!! et si j'était au salaire minimum.. je payerais encore 2 avec la meme heure de travail! ... Le gas est cher OUI parceque ca fait longtemps que l'on le payait PAS CHER!!!

en 72 je fesait 0.75$ de l'heure comme mécanicien spécialisé Carburation/transmission, aujourd'hui j'en fait $35 ... Mon voisin en fait encore plus comme électricien ( Et je parle de son salaire horaire.. pas du 110$ de l'heure chargé au client!

Revenons sur terre.. le gas augmente et avec lui le transport.. et avec le transport TOUT sera plus cher! Les nouvelles générations de travailleurs(es vont maintenant faire le troitoire et devoir se battre pour augmenter leurs salaires.. et la roue tourne!!!

Que le gas soit a 100$ le gallon.. ca fait quoi quand les salaires seront a $200 de l'heure!

VOUS TROUVEZ CA IMPOSIBLE!! en 1972 je pensais JAMAIS réussir a avoir $1 de heure! et quand je l'ai eue.. je savais que je vivrais a l'aise
toute ma vie! ... Pour dire le BOOM économique.. en 1974 j'a commencé a Bell et j'"avais déjè plus que $2 de l'heure!! J'était rendu millionnaire! e travaillais déjà a Bell pour $7 de l'heure! :D :D

.... Mais j'ai pas de Prévost!! :enragé: Pis j'en aurai JAMAIS un! Mais j,ai les moyen de me payer $1000 de gas de plus par année! .. ou $500 si je vais moins loin... :|
Dernière édition par Alain Rheault le 09 Juil 2008 20:00, édité 1 fois au total.

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Messagepar Lucieb » 09 Juil 2008 19:59

Selon moi, la plupart des gens qui ont des VR, toutes grandeurs confondues, sont encore dans la population active, soit des travailleurs, et ils utilisent leur équipement pour leurs vacances et quelques week-ends..............alors pourquoi s'en faire avec le prix de l'essence pour nos Vacances?? (C'est autre chose pour nos déplacements au quotidien et pour le boulot).

Moi, je comptabilise le surpris comme faisant partie intégrante de NOS vacances estivales. Je ne vois pas pourquoi je me priverais de faire quelques kilomètres supplémentaires si c'est pour visiter certaines régions, c'est MES vacances!!!! Ensuite, je retourne travailler et n'aurait pas la chance d'en profiter autant.

Je comprend que c'est sans doute différent pour les gens qui sont fulltimers ou retraités et qui ont plusieurs déplacement à faire au cours d'une année.

Sans vouloir être dépensière, je pense que les vacances ne devraient pas être différentes parce que le prix de l'essence augmente.

D'ailleurs, lorsqu'on voyage dans les Laurentides, dans l'Outaouais ou même en Ontario, on paye l'essence bien moins cher que dans la région de Montréal et les environs.

BONNE VACANCES!! :)

Lucieb

Voyageur Xpress

Messagepar Voyageur Xpress » 10 Juil 2008 06:06

?tant retraité et semi fulltimer au sud l'hiver, je me dois de mieux gérer mon budget essence. L'été, j'ai pratiquement cessé mes déplacements de VR au Québec. Je préferre, et de beaucoup, descendre au sud l'hiver. De plus, l'essence est, règle générale, + ou - $0.45/L moins chère qu'au Canada.
Non pas que je n'aime pas le Québec. C'est que mon travail me l'a fait parcourir de long en large pendant 35 ans. Quand vous avez fait la Gaspésie, Charlevoix/Côte Nord, Saguenay/Lac St-Jean plus de 1000 fois. L'Abitibi et L'Outaouais de 600 à 700 fois. Vous devenez moins intéressé à y retourner pour une Xième fois de plus.
En résumé, je n'aime pas que les prix de l'essence fluctuent de la façon dont nous la vivons. Pour une bonne économie de $$, gérons mieux notre dépense d'essence. J'utilise un très bon économiseur d'essence qui fonctionne très bien. Mon pied droit sur l'accélérateur..... Et j'appliquerai le même principe aux ?tats-Unis.

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Messagepar lasrocosa » 10 Juil 2008 14:44

On est sur un forum de caravaning ici avec plein de proprios de grosse rigs qui ne veulent pas entendre parler de la fin du caravaning sous sa forme actuelle,ça vas continuer mais stationnaire dans beaucoup de cas!Pour beaucoup de mes chums,leurs rig est a vendre ou vendu,on se promène et on en vois a vendre comme jamais auparavant,ça veux tout de même dire quelque chose!Je travaille sur la construction et je rencontre des gars de toutes les régions et personne contrairement a voilà 3-4-5 ans ne parlent d'acheter un équipement de camping,c'est plate mais si rien ne change(lire baisse du prix de l'essence),le gas vas tuer le caravaning a petit feu quoiqu'en pensent les proprios de grosses rigs,c'est comme ça ,que voulez vous!

P.S:Et même si les caravanes d'hivers pour les pays chauds sont pleines,ça ne veut pas dire grand chose,on parle ici de gens bien nantis dans la majorité des cas et très capable de payer!!
Marc
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dm38

Messagepar dm38 » 10 Juil 2008 15:00

lasrocosa a écrit:On est sur un forum de caravaning ici avec plein de proprios de grosse rigs qui ne veulent pas entendre parler de la fin du caravaning sous sa forme actuelle,
le gas vas tuer le caravaning a petit feu quoiqu'en pensent les proprios de grosses rigs,c'est comme ça ,que voulez vous!

P.S:Et même si les caravanes d'hivers pour les pays chauds sont pleines,ça ne veut pas dire grand chose,on parle ici de gens bien nantis dans la majorité des cas et très capable de payer!!
Marc


Je ne suis pas d'accord quand vous dites qu'on est sur un forum avec plein de proprio de gros rig. Regardez les membres les plus actifs et ce ne sont pas des gros rigs. C'est l'inverse qui est recherché ici, un forum ouvert à tous, de toute les catégories, et de tout les budgets.

Pour le prix de l'essence qui va détruire le camping, je le dit souvent, c'est une question de priorité. On a un budget de loisirs, de X montant, et qu'on le place sur le VR ou sur les voyages en avion ou autres, ce n'est que priorité. C'est dommage que le gas monte.... mais ça ne m'empèchera pas de continuer à faire du VR. Je songe même à grossir. Je demeure à l'intérieur du budget que j'ai de disponible, il y aura moins de repas restos, moins de bon cigares, etc. mais encore du VR....

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juil 2008 17:06

:D Avant que le caravaning MEURT!! le voyage en Avion ne sera meme plus une expression employée dans le monde!!

J'ai sortie dans mon drive way.. et j'ai pas vue de grosse rig!! juste un petit class A d'a peine 29 pieds et demie.. qui fait 13 milles au gallon ...au moins autant que le gros pickup du voisin qui a ca que pour avoir un "truck" ... Et tous les matins .. part travailler vers Laval! SEUL dans son pickup!

Moi je part a deux.. deux ou trois fois par année... de 400 a 800$ de gas chaque fois... Big deal.. Ca coutait la meme chose avant ou proche!! Car j'aivais un ClassC qui fesait 8 milles au gallon et je roulait comme un gars plus prressé .. que ..vavancié!

Faites le compte!! IL Y A UNE DIFF?RENCE C'EST VRAI !! Mais .. pas assez pour changer nos VR pour des chaises bercantes! et surtout pas asez pour s'auto flageler.. :doc:

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Messagepar roglach » 10 Juil 2008 17:21

Winnebago ,et GM ,FORD avec ses pick-ups ferment -ils des usines par plaisir.
Je vous le dit le caravaning de masse va devenir ....européen.
les B et B+ deviendront la norme...
Ben satisfait d'avoir vendu mon push en 2005...
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Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Juil 2008 19:34

roglach a écrit:Winnebago ,et GM ,FORD avec ses pick-ups ferment -ils des usines par plaisir.
Je vous le dit le caravaning de masse va devenir ....européen.
les B et B+ deviendront la norme...
Ben satisfait d'avoir vendu mon push en 2005...


Je suis heureux pour toi aussi SI tu te sent bien dans ton choix..

Mais ton choix n'est pas néscésairement le "bon" pour tous..

Moi en tout cas.. ca serait pas rentable apres mon investissement dans ce "reve" de tout vendre et "réinvestir" dans autre chose.. Le VR est payé!! ca me coute MOINS cher de payer la différence du prix de l'essence d'aujourd'hui comparativement a celui d'hier.. que d'aller vers d'autre chose maintenant!

Peut etre , quand ca sera le temps de renouveller je verrai si c'est rentable et fesable..

Je jasait avec un gars sur la job aujourd'hui il se disait content que l'essence soit haute .. ca lui permet d'acheter a bas prix le VR de ses reve a un vendeur privé, pressé de vendre ... et qui est pret a perdre la moitié de son investissement pour calmer ses craintes!

Selon moi Vendre son VR pour cette raison.. c'est qu'en fait ..on avait soit plus vraiment le gout de faire encore du VR.. Ou on avait pas du tout les moyens d'en avoir un avant l'augmentation de l'essence!

J'ai beau ..jouer avec les chiffres.. je n'arrive pas a voir comment sur un gros investissement comme un VR ( platte et assurances et mantenance ) un 30 a 40% d'augmentation de l,essence ( qui est la dépense la plus facile a controler ) peut faire tomber toute une industrie et surtout le reve de beaucoup de futurs retraité!

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Messagepar Tigron » 10 Juil 2008 21:52

"Faire tomber l'industrie du camping"? quand même pas si vite que ça. C'est plus un travail de longue allène qui va s'opérer si ça continu comme ça.
On parle plus d'un comptexte défaforable, d'un changement de mentalité qui va s'installer sur un fond de coût en croissance de l'énergie et de diminution de la ressource.
D'une certaine gêne de gaspiller l'énergie qui va aller croissante avec le coût de l'énergie, et on pourrait parler de pollution aussi.
D'une certaine frange de la population qui va se détourner des VR. Le coût de l'essence pour déplacer un VR dans un budjet s'additionne au autre dépences qui elle aussi ne cessent d'augmenter, Le VR est un luxe quoi qu'on en dise et un luxe qui passe après bien d'autres pour nombres de personnes.
Y a besoin de s'opérer une transition efficace vers une autre source d'énergie ou technologie fiable abordable et disponible sans quoi l'industrie du vr va rétrécir progressivement. Si ça continu, personne ne va s'acheter un VR dispendieux pour devoir le vendre à grosse perte quand personne n'en voudra plus deux ou trois ans après.

Ouff, ça fait du bien
Denis
Futur propriétaire d'une roulotte et d'un tracteur
d'ici 2016, retraite ou avant, qui connait le camping
et qui veut rester dans le bain en attendant

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Messagepar wiseoldman » 10 Juil 2008 23:46

Mon opinion sur ce sujet, est que ce n?est pas l?industrie du VR qui va écoper le plus avec les hausses du prix de l?énergie.
Je crois que les resto vont être de ceux qui vont être le plus affectés, car même si on ne peut se passer de bouffer, on peut se passer d?aller manger au resto, et dépenser 3 a 4 fois plus de $$, que pour le même repas pris a la maison, ou en camping,ou mieux en boondocking sans compter l'économie sur la bouteille de bon jus de raisins , avec un groupe de joyeux lurons qui sont raisonnables dans leur comportement social, et qui peuvent avoir beaucoup de plaisir , sainement et pour très peu de $$.
Les Campings vont surement aussi perdre des plumes, car quand on a un VR qui peut se suffire, on peut facilement éviter ces derniers, surtout s?il se forme des petites groupes d?amis qui vont se déplacer ensemble, pour pouvoir entre autre communiquer ensemble, comme sur ce forum,((c?est essentiel pour les êtres humains) et de plus, expérimenter la sécurité que procure un groupe, versus un voyageur seul.

On va peut être assister a l?émergence de communes sur roues !!! Comme dans les années 70.

Vite ressortez vos petits chapeaux de pailles et vos fleurs artificielles.

Et, que la fête commence : c?est a notre tour de délinquer.


Wise

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Messagepar roglach » 11 Juil 2008 07:11

Tigron et Wiseoldman,vous etes 2 visionnaires,bien d'accord avec vos pensée.De plus Toyota ne frme pas 2 usines de pick - ups pendant 4 mois pour rien .:voir La Presse de ce matin.
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