Acheter chez nos voisins du Sud

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Région: Québec

Acheter chez nos voisins du Sud

Messagepar Chessman » 04 Aoû 2009 10:48

Je me prépare à faire l'achat d'un Fifthwheel pour devenir Fulltimer.

Quant est il des achats aux States pour sauver des Beaux dollars ? $$ $$

Je sais qu'il y a les Normes CSA, mais ça ressemble à quoi ?

Est ce que je m'embarque dans un merdier ? :doc:

toutes info sera appréciés.

Il y en aura pas de facile.

legrandnormand

Re: Acheter chez nos voisins du Sud

Messagepar legrandnormand » 04 Aoû 2009 11:09

Après avoir lu rapidement ce lien, je ne vois aucun problème dans ton futur achat !

Bonne lecture sur le sujet ci-joint ! :)

http://www.csa-international.org/Defaul ... ge=english

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar titrol » 04 Aoû 2009 17:00

C'est pas un fifthweel mais une roulotte que j'ai acheté aux usa et ça c'est superbement bien déroulé faut dire que j'avais pris mes infos sur ce forum et confirmé avec douane Canada. Le seul petit hic c'est les assurances tant que ton véhicule n'est pas immatriculé au Québec le déductible est plus important que la normale.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009

Messagepar Chessman » 04 Aoû 2009 17:36

Merci à vous deux. Je vais passer au travers de la lecture Normes CSA. :lecture:

Y at'il une réelle économie lors de nos achats ? qui justifie le voyage et toutes ces démarches ?

:)

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 06 Aoû 2009 08:28

titrol a écrit:C'est pas un fifthweel mais une roulotte que j'ai acheté aux usa et ça c'est superbement bien déroulé faut dire que j'avais pris mes infos sur ce forum et confirmé avec douane Canada. Le seul petit hic c'est les assurances tant que ton véhicule n'est pas immatriculé au Québec le déductible est plus important que la normale.

SI vous êtes assuré avec notre Partenaire La Capitale, vous serez assuré pour une période de 15 jours, le temps de revenir au Canada, même si le VR a été acheté aux USA.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Chessman » 06 Aoû 2009 13:28

Merci Serge Loriaux.

Selon vous, y a t'il des économies à faire en allant de l'autre coté de la frontière ?

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 06 Aoû 2009 15:12

Je dirais que oui, dépendant évidemment de la valeur financière de votre achat. Je ne crois pas que ce soit le cas si vous achetez une roulotte de 18,000$, par contre un motorisé de 150,000$ et plus, je dirais que oui. D'ailleurs, de nombreux Membres ont achetés aux États-Unis et ont épargné de bons montants.

Avec la force de notre dollar canadien, cela est un facteur déterminant également.
J'ai acheté mes 2 derniers motorisés aux États-Unis, sur le dernier j'ai épargné 80,000$ sur le prix que le concessionnaire québécois me faisait! Mais c'est un gros modèle et ce n'est pas tout le monde qui en achète un j'en conviens.

Je vous dirais de comparer tout simplement. Cherchez le meilleur prix ici puis rendez vous sur Internet et cherchez l'équivalent aux États-Unis et vous verrez bien si cela en vaut le coup. Pour l'admissibilité de votre modèle, veuillez consulter le sujet approprié sur notre Forum.

Les concessionnaires d'ici disent que ça ne vaut pas la peine... c'est possible... mais à vous de voir.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar titrol » 06 Aoû 2009 16:59

Bonjour Serge.

Concernant l'assurance pour une roulotte acheté aux USA, comme j'avais vendu ma roulotte un an auparavant j'avais appeler à la Capitale et on m'avais dit être qu'il ne pouvais m'assurer parce que le véhicule n'était pas immatriculé au Québec et j'avais argumenter comment immatriculé une roulotte acheté aux USA.Donc j'appeler mon ancienne cie d'assurance et il ont accepter de m'assuré pour une période de 30 jours. :)
Roland & Denise

Messagepar titrol » 06 Aoû 2009 17:13

Pour mon achat aux USA quand j'ai vendu ma Prolite mini 13 j'ai ouvert un compte Us à ce moment là l'argent étais au pair.

Pour 500$ de moins je suis passé d'une 13 pieds à une 16 pieds full équip le seul hic tu vas dire aller la cherché au Texas.

Je suis parti de Laval avec deux pieds de neige et deux jours plus tard j'étais en bermuda moi j'ai pris ça comme un voyage dans le sud pis c'était la première fois et ça me tente beaucoup de faire la même chose l'hiver prochain. :(
Roland & Denise

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar CaroleQc » 06 Aoû 2009 17:22

titrol a écrit:Pour mon achat aux USA quand j'ai vendu ma Prolite mini 13 j'ai ouvert un compte Us à ce moment là l'argent étais au pair.

Pour 500$ de moins je suis passé d'une 13 pieds à une 16 pieds full équip le seul hic tu vas dire aller la cherché au Texas.

Je suis parti de Laval avec deux pieds de neige et deux jours plus tard j'étais en bermuda moi j'ai pris ça comme un voyage dans le sud pis c'était la première fois et ça me tente beaucoup de faire la même chose l'hiver prochain. :(

Bonsoir Titrol,

Super ton histoire ! si tu continues de même tu vas pouvoir te retrouver, avec un Classe A Pusher dans 5 ans :D

Si ça pourrait être vrai ...

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 06 Aoû 2009 17:33

Je pourrais te vendre le mien, un beau 35 pieds sans extension 1993 ! :D

p.s. déjà 2 fois la longueur et pas loin de 2 fois la largeur ! :)

Messagepar titrol » 06 Aoû 2009 17:51

Moi j'aimerais bien mais c'est mon portefeuille qui veux pas.

Traduction de portefeuille (ma femme). Pour ceux qui aurais une mauvaise réaction je l'aime encore pis ça fait 42 ans. :mdr:
Roland & Denise

Messagepar CaroleQc » 06 Aoû 2009 17:52

titrol a écrit:Moi j'aimerais bien mais c'est mon portefeuille qui veux pas.

Traduction de portefeuille (ma femme). Pour ceux qui aurais une mauvaise réaction je l'aime encore pis ça fait 42 ans. :mdr:

Allo !

Ton Sierra plus ta roulotte valent aussi cher que son 1993 :D ou pas loin etk :)

Mais je changerais pas plus :D

CaroleQc
Image Campeur Adventurer 106DBS 2009, GM 2500 HD 2005 Image

legrandnormand

Messagepar legrandnormand » 06 Aoû 2009 18:22

Caro, t'es-tu au moins sortie un tit peu avec ton récent "campeur" ou ton "X" bateau ?
Moi avec mon vieux 93, je me suis rendu et revenu sain et sauf de Hâvre St-Pierre sur la Côte Nord ! :D

Région: La Tuque

Messagepar Matante Roulotte » 06 Aoû 2009 18:30

legrandnormand a écrit:Caro, :D

C`est moi sa !! Caroline ,elle c`est Carole :mdr:
Image
Matante Roulotte,VW Rabbit 2009,Boler numéro 2 blanche 1973

Suivant

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement