achat Fifth whell aux USA

Règles du forum
SVP... Pour vendre un VR ou des accessoires ou rechercher des articles de VR rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Région: St-Jean-sur-Richelieu

achat Fifth whell aux USA

Messagepar Reno2010 » 22 Jan 2011 17:41

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un peur répondre à ma question. Je voulais acheter une Fifth Whell acheté aux USA d'un particulier. Ce modèle se vent ici au Canada mais avec [b]l'identification CSA
.

Un représentant d'un concessionnaire VR m'a expliqué qu'il y a des différences entre la certification CSA et celle des USA. Il m'a dit qu'il existe des prescriptions que la compagnie de fabrication doit respecter pour assurer la conformité des normes canadienne: exemple: le fillage électrique; la plomberie; la tuyauterie; le poids; les essieux etc...

Est-il possible que les roulottes vendues aux USA sont différentes point vu normes CSA? Point de vue qualité?

Est-ce que cela joue sur la guarantie? Les assurances en cas de feu ou autres?

Merci de me répondre et de me donner vos références.[/b]

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: achat Fifth whell aux USA

Messagepar lmcal140 » 22 Jan 2011 18:20

Pour la guarantie ou les assurances privées je ne peux répondre. Pour l'importation par contre, presque tous
sont admissible. (considéré comme un trailer ou habitation temporaire).http://www.riv.ca/fr-CA/VehicleAdmissibility.aspx

En passant, bonne nouvelle, avec un trailer ou fifth wheel, (SANS MOTORISATION) vous n'avez pas a vous arrêter
au ''U.S. EXPORT CONTROL'' ...........et le délai de 72 heures ne s'applique pas. :) US Export Champlain (518) 298-8335

Vous aures besoin d'un RECALL CLEARANCE LETTER, DU CONTRAT, ET DU TITLE de l'ETAT(très important). Voici un lien
provenant d'un cas réel récent.http://www.preferredauto.biz/canada/canada.htm

Bonne journée.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 22 Jan 2011 18:57

Salut

Oui il y a une différence mais elle est si minime que ça ne vaut pas la peine de si arrêter. ( Etiquettes , etc )

Si tu as un bon deal , tu peux acheter en toute confiance.

Bonne chance
Barbe Blanche

Messagepar roxanne22 » 22 Jan 2011 21:44

Nous on a acheté notre fifth wheel aux USA mais il était neuf. Pour l'usagé je ne sais pas mais j'imagine que ce doit être semblable. À la douane on a payé la TPS seulement et c'est à la SAAQ qu'on a payé la TVQ. On a aussi payé le RIV pas internet avec le numéro sur le formulaire qui nous a été donné par les douaniers. Ensuite, on a fait faire une inspection chez Canadian Tire et une autre dans une compagnie d'autobus accréditée pas le gouvernement provincial. Ça prenait tout ça avant d'aller à la SAAQ. Tout c'est bien passé et nous sommes très satisfaits de notre achat. Et non, il n'y a pas de normes différentes pour l'électricité ou autre. J'espère que ça aide.

Retourner vers Tracasseries lors d'Achat/Vente/Location & Financement