Dépréciation d'un VR
5 messages
• Page 1 sur 1
Dépréciation d'un VR
Bonjour,
Quelle est la dépréciation d'un VR neuf au fil des années? Il est reconnu qu'elle est plus élevée la première . Où puis-je trouver cette information?
Merci
Quelle est la dépréciation d'un VR neuf au fil des années? Il est reconnu qu'elle est plus élevée la première . Où puis-je trouver cette information?
Merci
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Re: Dépréciation d'un VR
Chez le concessionnaire du VR. La dépréciation doit être différente selon le type de VR, un motorisé versus un VR non motorisé.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Je peux vous dire qu'acheté neuf en fin d'année et que le nouvel an arrive, ça baisse de beaucoup et ça fait même mal au cœur....et au porte-monnaie.......mais comme je dis aux enfants, je l'emporterai pas au paradis, cette argent là!!!
Chaow!
Chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Quand j'ai acheté mon VR l'an passé, j'ai fait plusieurs recherches sur ce sujet. On trouve beaucoup d'info sur Internet, principalement en anglais. Par exemple: http://rvbuiltfortwo.com/rv-depreciation/
La dépréciation dépend beaucoup de l'entretien, des conditions d'usage (bord de mer VS désert, qualité des routes...) et du kilométrage. En résumé de toutes mes recherches, j'ai conclu qu'une bonne moyenne de dépréciation était 15% la première année, 10% la deuxième, et 5% pour les suivantes. J'ai donc décidé d'acheter un modèle usagé de 3 ans pour éviter le gros de la dépréciation, et ça m'a guidé pour négocier le prix. Au final, j'ai acheté un très bon véhicule à bon prix!
La dépréciation dépend beaucoup de l'entretien, des conditions d'usage (bord de mer VS désert, qualité des routes...) et du kilométrage. En résumé de toutes mes recherches, j'ai conclu qu'une bonne moyenne de dépréciation était 15% la première année, 10% la deuxième, et 5% pour les suivantes. J'ai donc décidé d'acheter un modèle usagé de 3 ans pour éviter le gros de la dépréciation, et ça m'a guidé pour négocier le prix. Au final, j'ai acheté un très bon véhicule à bon prix!
5 messages
• Page 1 sur 1