LOI Protection du consommateur vs achat usagé?
4 messages
• Page 1 sur 1
- Lucieb
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
LOI Protection du consommateur vs achat usagé?
Salut,
Je tente de trouver l'info concernant la loi de OPC lors de l'achat d'un VR usagé provenant d'un commercant.
Sur le site de l'OPC on parle de véhicule, est-ce la même chose pour un VR?
Si oui, ca veut dire qu'un vr récent mais usagé serait garantie 6 mois ou 10 000km? Ok je comprend que le moteur est encore sous garantie du fabricant, mais le côté vr ne l'est plus.
Pas facile à démêler, le moteur est encore sous garantie mais le commercant doit me donner quelle genre de garantie pour la partie VR? Est-ce comme une roulotte usagée?
MERCI de m'éclairer.
Lucieb
Je tente de trouver l'info concernant la loi de OPC lors de l'achat d'un VR usagé provenant d'un commercant.
Sur le site de l'OPC on parle de véhicule, est-ce la même chose pour un VR?
Si oui, ca veut dire qu'un vr récent mais usagé serait garantie 6 mois ou 10 000km? Ok je comprend que le moteur est encore sous garantie du fabricant, mais le côté vr ne l'est plus.
Pas facile à démêler, le moteur est encore sous garantie mais le commercant doit me donner quelle genre de garantie pour la partie VR? Est-ce comme une roulotte usagée?
MERCI de m'éclairer.

Lucieb
- Monik
Re: LOI Protection du consommateur vs achat usagé?
J'ai acheté mon premier motorisé usagé et la garantie n'éyait que de 1 mois; par contre le côté mécanique l'était encore pour la durée de 5 ou 8 nas, je ne me souviens plus.
En plus tu peux acheter une extension de garantie sur différents items jusqu'à un maximum de 10 ans de la date de fabrication du VR.
En plus tu peux acheter une extension de garantie sur différents items jusqu'à un maximum de 10 ans de la date de fabrication du VR.
- dm38
Re: LOI Protection du consommateur vs achat usagé?
A la limite ça se négocie à l'achat.
Ce doit être écrit sur le contrat.
Ce doit être écrit sur le contrat.
4 messages
• Page 1 sur 1