Quoi faire pour le remisage d'un VR CLASSE C
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Quoi faire pour le remisage d'un VR CLASSE C
bonjour,
je vais remiser mon VR CLASSE C (Sunseeker 3170DS 2016), pour la première fois de ma vie... et je ne voudrais rien oublier. j'ai déjà hivernisé ma plomberie avec de L'antigel. Mais pour les items suivant, qu'est-ce qu'on doit faire:
- batteries auxiliaire ?
- génératrice?
- pneus ?
- suspension à air l'arrière?
- moteur (FORD V10 TRION E450) ?
merci de votre aide
Jasmin
je vais remiser mon VR CLASSE C (Sunseeker 3170DS 2016), pour la première fois de ma vie... et je ne voudrais rien oublier. j'ai déjà hivernisé ma plomberie avec de L'antigel. Mais pour les items suivant, qu'est-ce qu'on doit faire:
- batteries auxiliaire ?
- génératrice?
- pneus ?
- suspension à air l'arrière?
- moteur (FORD V10 TRION E450) ?
merci de votre aide
Jasmin
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 07 Fév 2012 12:29
- Localisation: St-Jérôme
- Région: Laurentides
Re: Quoi faire pour le remisage d'un VR CLASSE C
Pour les batteries auxiliaires, vérifier le niveau d'électrolyte et ajuster au besoin. Charger vos batteries au maximum et débrancher le câble de raccordement de la borne négative. Vous pouvez laisser vos batteries dans leur logement tout l'hiver à l'extérieur et au printemps, les recharger et rebrancher le câble.
Pour la génératrice, procéder à un entretien normal: vidange d'huile et filtre à l'huile, vérifier le niveau et la force de l'antigel, ainsi que les autres composantes si nécessaire selon le programme d'entretien.
Pour les pneus, inspection et vérification de la pression.
Pour la suspension à air, vérifier la pression et ajuster.
Pour le moteur, vidange de l'huile et remplacement du filtre, vérifier le niveau et la force de l'antigel ainsi que les autres composantes si nécessaire selon le programme d'entretien.
Dandau
Pour la génératrice, procéder à un entretien normal: vidange d'huile et filtre à l'huile, vérifier le niveau et la force de l'antigel, ainsi que les autres composantes si nécessaire selon le programme d'entretien.
Pour les pneus, inspection et vérification de la pression.
Pour la suspension à air, vérifier la pression et ajuster.
Pour le moteur, vidange de l'huile et remplacement du filtre, vérifier le niveau et la force de l'antigel ainsi que les autres composantes si nécessaire selon le programme d'entretien.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
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- Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
- Localisation: Avec Hélène
- Région: Duberger
Re: Quoi faire pour le remisage d'un VR CLASSE C
Et déconnectez aussi la batterie moteur .
Ouvrez les panneaux d'armoire et porte de frigo pour que l'air circule partout , les écarts de température a ce temps ci et au printemps font de l'humidité .
Ouvrez les panneaux d'armoire et porte de frigo pour que l'air circule partout , les écarts de température a ce temps ci et au printemps font de l'humidité .
André
Re: Quoi faire pour le remisage d'un VR CLASSE C
un GROS merci a A. MARTIN et DANDAU, POUR VOS judicieux conseil, c'est ce que j'avais besoin
merci encore
merci encore
- pierrott
- Messages: 169
- Inscrit le: 18 Avr 2012 18:32
- Localisation: Trois-Rivières
- Région: Mauricie
Re: Quoi faire pour le remisage d'un VR CLASSE C
je met des blocs de bois sur le chassis afin de soulager la suspension de 3 à 4 pouces, mais ce n'est pas obligatoire. soit bien sur que tu as bien hiverné ta plomberie ça coute cher au printemps sinon
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Messages: 255
- Inscrit le: 14 Sep 2007 15:57
- Localisation: Cap-de-la-madeleine
Re: Quoi faire pour le remisage d'un VR CLASSE C
Les premières fois, certains oublient de vidanger l'entrée d'eau ou se vise la hose de la ville. Si tu souffle à l'air avant ça fait la job souvent, sinon il reste toujours un 2 à 4 pces derrière la safety-valve............Pour faire sur; vous activez la pompe avec de l'antigel dans les tuyaux partout. Ensuite arrêter la pompe, et ouvrir les valves 1 a 1 dans l'habitacle histoire d'enlever la pression partout dans le réseau. Ensuite; tu appuies avec ton index sur la tétine au centre du raccord dans le mur extérieur. Ainsi, si ça coule couleur antigel c'est o.k. Sinon ça coule couleur eau.
Attention, d'enlever la pression avant dans le réseau, sinon le oring va s'éjecter de sa base et vous aurez une job a faire au printemps (facile cependant)
http://www.escapeforum.org/forums/f9/re ... -2864.html
NB: Avant de souffler, j'avais de l'eau, et 1 fois le oring a débarqué..............
chaow!
Attention, d'enlever la pression avant dans le réseau, sinon le oring va s'éjecter de sa base et vous aurez une job a faire au printemps (facile cependant)
http://www.escapeforum.org/forums/f9/re ... -2864.html
NB: Avant de souffler, j'avais de l'eau, et 1 fois le oring a débarqué..............
chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
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