Erreur lors de l'hivernisation

Erreur lors de l'hivernisation

Messagepar bobvila » 12 Oct 2021 14:39

Bonjour,

J'ai commis une petite erreur en hivernisant ma roulotte.

J'ai purgé mes tuyaux avec un compresseur correctement. Lorsque j'ai ajouté l'antigel, je me suis aperçu que mon contenant d'antigel se vidait très vite et j'ai réalisé que j'avais mal fermé l'entrée d'eau froide dans mon chauffe-eau. Résultat mon chauffe eau en aluminium était rempli d'antigel. Je vidé l'antigel en enlevant le bouchon extérieur mais il doit en rester un peu.

Maintenant, qu'est-ce que je fait? Recommencer complètement en remplissant mon chauffe-eau avec de l'eau froid pour enlever l'antigel au complet, repurger mes tuyaux à nouveau et remplir à nouveau d'antigel?

ou continuer à ajouter de l'antigel pour compléter le processus en ouvrant les différents robinets et toilette?

Merci!!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Erreur lors de l'hivernisation

Messagepar Dandau » 12 Oct 2021 17:00

Votre situation n'est pas dramatique! Bricolez vous un tuyau en métal ou en caoutchouc ou en plastique à l'extrémité d'une hose à jardin, plus petit que l'ouverture du bouchon de votre chauffe-eau.
Insérez ce boyau par l'ouverture et faites y couler l'eau à l'intérieur afin de bien rincer le réservoir, en ayant préalablement fermer les valves d'entrée et de sortie d'eau. L'eau de rinçage sortira par l'ouverture du bouchon puisque le boyau a un diamètre inférieur à celui de l'ouverture du bouchon.
Une fois le réservoir bien rincé, remette le bouchon et reprenez l'hiverisation du vr à l'étape où vous l'aviez laissé.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar bobvila » 12 Oct 2021 18:53

Merci!
Jeep Grand Cherokee Diesel
Kodiak 200QB 2016
[img][IMG]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_524835IMG7348.jpg[/img][/img]

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 13 Oct 2021 01:51

Dandau a écrit:Votre situation n'est pas dramatique! Bricolez vous un tuyau en métal ou en caoutchouc ou en plastique à l'extrémité d'une hose à jardin, plus petit que l'ouverture du bouchon de votre chauffe-eau.
Insérez ce boyau par l'ouverture et faites y couler l'eau à l'intérieur afin de bien rincer le réservoir, en ayant préalablement fermer les valves d'entrée et de sortie d'eau. L'eau de rinçage sortira par l'ouverture du bouchon puisque le boyau a un diamètre inférieur à celui de l'ouverture du bouchon.
Une fois le réservoir bien rincé, remette le bouchon et reprenez l'hiverisation du vr à l'étape où vous l'aviez laissé.

:)
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation