Quand déshiverniser?

Tiger17

Quand déshiverniser?

Messagepar Tiger17 » 19 Avr 2015 07:15

Bonjour,

Nous avons acheter un motorisé en février, notre premier à vie, pas besoin de vous dire qu'on a hâte en svp d'aller le chercher. Nous l'avons entreposer près de chez nous.

Ma question c'est quand le déshivernisez-vous? Tsé si on va le chercher là, on va vouloir tout le laver, donc bain, douche, toilette etc... Donc va falloir mettre de l'eau dans les tuyaux, j'aurrais peur que ça gèle non encore à ce temps ci de l'année? Ca pourrais faire éclater les tuyaux?

Je suis sur la rive nord de Montréal, entre Joliette et Repentigny. Hier il devait mouillé, on a reçu des gros flocons de neige fondantes bien sûr.

Nous avons hâte, mais je ne voudrais pas l'abimer tout de même.

Région: Lanaudière

Re: Quand déshiverniser?

Messagepar banzai12 » 19 Avr 2015 07:38

Salut

J'ai déjà fait la mienne et je suis ...... (entre Joliette et Repentigny ) je crois que nous sommes dans la même ville Hi!hi! , l'important c'est juste de vider les conduits . Faudrait vraiment que le froid sous zéro dure un bon bout pour que le peut d'eau qui resterait puisse faire un dommage.
Si vous remplissez le réservoir d'eau ou du chauffe eau faite la même chose , juste de les vider .

Vivement que la saison commence :)
Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Région: La Capitale

Messagepar fiftyseven » 19 Avr 2015 10:30

Je l'ai fait hier et je suis à Québec, mon chum aussi. Y'a plus de danger, faudrait Ca baisse pas mal et longtemps ... Et les conduits sont quand même à l'abri dans les coffres :)
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 19 Avr 2015 19:55

Je demeure à St-Jérôme et année après année, au début de mai, le risque de gel des tuyaux est normalement nul et je procède au rinçage de ma tuyauterie durant la dernière semaine d'avril puis, je vide le tout jusqu'à ma première sortie de camping à la mi-mai. Ma saison de camping commence la fin de semaine de la Journée nationale des patriotes (fête de la reine ailleurs au Canada) et aucun problème depuis les 15 ans que j'ai un motorisé et habite cette région.

Votre lieu de résidence étant dans la même région que moi, je pense que vous pourriez procéder au début mai et vider le tout jusqu'au début de votre saison de camping où, vous remplirez votre réservoir d'eau fraîche.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: st calixte

Messagepar alain-lavallee » 20 Avr 2015 14:27

moi aussi ces au debue de mai que je flush ma plomberie je prend pas de chance je reste a st Calixte et les température son bizare set anné :bizarre:
Georgetown xl 378 2014

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation