branché ou pas

Région: Mauricie

branché ou pas

Messagepar patobri » 03 Oct 2015 18:05

Bonjour ,

je vais remiser mon vr chez moi pour la première fois cet hiver. Est-il mieux de laisser mon vr branché ou de débrancher les batteries??
Merci pour vos réponses!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Re: branché ou pas

Messagepar A. Martin » 03 Oct 2015 18:07

Débranché , les batteries aussi . Il faut les faire charger complètement avant de les débrancher .
André

Messagepar patobri » 03 Oct 2015 20:51

Merci M. Martin mais
Quand je dis branché, c'est sur le courant de la maison

Région: Ste-Agathe

Messagepar michelinc » 03 Oct 2015 21:16

Branché, votre système gardera vos batteries chargés tout l'hiver. Moi ça fait sept ans que je garde mon VR branché.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 04 Oct 2015 06:56

Puisque vous avec la possibilité de brancher votre VR, assurez -vous que le niveau de l'électrolyte est adéquat, afin de vous assurer qu'elles n'en manqueront pas cet hiver. Certains chargeurs ont le défaut de surcharger les batteries, ce qu fait baisser le niveau quoique ce phénomène devrait être amoindri, étant donné la température extérieure.

De plus, vérifiez régulièrement que le chargeur est toujours alimenté.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Granby

Messagepar Cocagne » 15 Nov 2016 10:08

Bonjour,

j'ai la possibilité de brancher mon vr cet hiver. Y a-t-il contre-indications à le brancher directement dans une prise 30 ampères avec la fiche du motorisé?

Merci.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 15 Nov 2016 11:06

Non il va prendre juste ce qu'il a besoin mais comme c'est dit plus haut assurez vous que les batteries ne manquent pas d'eau .
André

Messagepar Dandau » 15 Nov 2016 11:34

Un chargeur à batteries étant un appareil comportant de l'électronique, certains circuits électroniques ne sont pas conçus pour fonctionner à des températures très froides et parfois même, simplement déconseillés.

Étant donné la grande variété de chargeurs à batteries dans les VR, j'ignore totalement le comportement de ceux-ci lorsqu'utilisés dans un tel environnement. Il est donc possible que ceux-ci ne fonctionnent pas bien à des températures trop froides.

Il faut donc être prudent si l'on choisi d'utiliser le chargeur intégré de son VR pour maintenir ses batteries à pleine charge. Par contre, si le VR est entreposé dans un endroit partiellement chauffé, c'est une toute autre histoire.

Il serait souhaitable de connaître l'expérience d'autres personnes qui ont utilisés le chargeur à batterie de leur VR pour maintenir les batteries chargées durant un hiver québecois.

Quelqu'un pourrait-il se prononce sur le sujet, en rapport avec leur expérience personnelle, pour le bénéfice de nos lecteurs?

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Granby

Messagepar Cocagne » 15 Nov 2016 13:04

Merci et je précise que le VR est à l'extérieur.

Messagepar rubicon » 15 Nov 2016 15:49

Cocagne a écrit:Merci et je précise que le VR est à l'extérieur.

Pour vous donnez une réponse précise, faudrait nous donner la marque et le modèle de votre power converter.
C' est en consultant la documentation de votre power converter que l' on saura si vous pouvez le laiser connecté tout l' hiver.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Localisation: Ste-Brigitte-de-Laval au nord de la ville de Québec!
Région: Ste-Brigitte-de-Laval

Messagepar bart-simpson » 15 Nov 2016 18:02

Mon VR est Toujours branché à la maison!! Été comme hiver sur le 30 amp ( prise extérieur sur le garage pour roulottes seulement ) et les batteries toujours branchées aussi. Jamais eu de problème et ce depuis 2003 et 3 VR.

Juste comme ça !

:anniversaire:
Roulotte Jayco Jay-flyth 26bh............2012
Camion Toyota Tundra crew-max.......2013
Genératrice Honda EU 2000i
Genératrice Honda 3000i
VTT Arctic Cat 700 Diesel....................2008

Messagepar pierrott » 15 Nov 2016 18:09

toujours branché jamais eu de problème depuis 6 ans :)

Région: chaudière-apalaches

Messagepar Ctassé » 14 Juil 2019 04:03

ok pour les batteries du VR à décharge profonde mais pour la batterie du moteur , ...! mieux de la rentrer je suppose

Messagepar Dandau » 14 Juil 2019 06:23

Une batterie en mode entreposage se conserve mieux au froid qu’au chaud. Assurez-vous qu’elle est pleinement chargée et débranchez le fil négatif, tout simplement. Au printemps, rebranchez et démarrer le moteur. Si vous avez accès à une prise de courant, rechargez-la avant de démarrer.

Région: chaudière-apalaches

Messagepar Ctassé » 14 Juil 2019 06:27

Dandau a écrit:Une batterie en mode entreposage se conserve mieux au froid qu’au chaud. Assurez-vous qu’elle est pleinement chargée et débranchez le fil négatif, tout simplement. Au printemps, rebranchez et démarrer le moteur. Si vous avez accès à une prise de courant, rechargez-la avant de démarrer.

d'accord , C ce que j,avais fait l'automne dernier et au printemps 2019 , ma batterie avait encore près de 13 volts et le vr a démarrer a1

Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation