Dé-hiverniser et re-hiverniser
5 messages
• Page 1 sur 1
Dé-hiverniser et re-hiverniser
Les 2 premières semaines de mars 2016, nous allons en Caroline du Sud, à partir du Québec après quoi nous revenons. Quelle est la meilleur façon de dé-hiverniser au départ et de ré-hivernider en revenant? J'ai un sprinter 24 pi. Quel degré extérieur minimum peut supporter le vr quand il est chauffé à l'intérieur pour ne pas que les tuyaux d'eau (ou sorties) gellent?
Bencourt
Bencourt
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Re: Dé-hiverniser et re-hiverniser
Apporte de l'eau en gallon pour la première journée , avec l'antigel qu'il y a dans les tanks sa ne gèlera pas . La deuzième journée sa va être pas mal dilué mais il va faire moin froid , le troizième jour sa ne gèle plus .
Pour la Caroline du sud c'est habituellement beau le jour mais froid le soir surtout avec le vent .
Pour le retour sa dépend de la date de retour , a la mi-avril on a pas besoin de réhiverner , juste vider les tuyaux et les tanks .
Pour la Caroline du sud c'est habituellement beau le jour mais froid le soir surtout avec le vent .
Pour le retour sa dépend de la date de retour , a la mi-avril on a pas besoin de réhiverner , juste vider les tuyaux et les tanks .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Comme vous revenez à la mi mars,vous devrez hiveriser à nouveau tout votre système d'eau au complet car à cette période, ça gèle encore trop, surtout dans le nord des USA et au Québec.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Moi je n'ai jamais eu de problème à -5 avec chauffage à l'intérieur.
Personnellement, je ne steriliserai pas la tuyauterie, vous pourrez vous servir de l' eau quand même, mais pas pour boire et faire à manger.
Au retour, trop tôt dans la saison pour laisser sans antigel.
Bon séjour, je suis jaloux
Denis
Personnellement, je ne steriliserai pas la tuyauterie, vous pourrez vous servir de l' eau quand même, mais pas pour boire et faire à manger.
Au retour, trop tôt dans la saison pour laisser sans antigel.
Bon séjour, je suis jaloux
Denis
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Bonjour YoShanly et bienvenu sur votre forum pour votre premier message.
Dandau
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation