Remisage/Entreposage - conseils
14 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
- Région: Lanaudière
Remisage/Entreposage - conseils
La saison du camping est terminée. Voici quelques conseils si vous êtes rendu à l?étape de l?entreposage de votre motorisé ou (remisage VR). Vous trouverez ici de la documentation nécessaire pour l?entreposage des motorisés et de tous les types de véhicules récréatifs (VR), qu?ils soient motorisés ou tractés.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- placotemoi
Re: Remisage/Entreposage - conseils
merci beaucoup de tous ces liens die .. on ne voit pas toujours le travail que tu fais pour notre bien-être ici sur le forum .. grace a toi je viens de printer ces feuilles et je menligne sur une hivernisation sans stress
placotemoi plus rassuré
placotemoi plus rassuré
Je suis nouveau propriétaire de fifht wheel, j'aimerais savoir si je doit mettre ma caranane sur 2 pattes ou 4 pattes pour l'entreposer à l'extérieur. Il y en a qui me disent que sur 4 pattes les fenêtres casseront ? Je demeure en Abitibi et il fait parfois très froid l'hiver, comme -30
- titrol
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Laval
Merci Die c'est exatement ce que j'ai fait avec l'aide d'un expert mais ça me rassure j'ai pris en note pour le chauffe eau au printemps.
Roland & Denise
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
GMC Sierra 2008, Casita 16 pi 2009
- placotemoi
dennis a écrit:Je suis nouveau propriétaire de fifht wheel, j'aimerais savoir si je doit mettre ma caranane sur 2 pattes ou 4 pattes pour l'entreposer à l'extérieur. Il y en a qui me disent que sur 4 pattes les fenêtres casseront ? Je demeure en Abitibi et il fait parfois très froid l'hiver, comme -30
bienvenu parmi nous dennis .. et je refile ta question a des experts car j'ai pas de réponsze a ta question car j'ai un motorisé
placotemoi content de voir des nouveaux
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
dennis a écrit:Je suis nouveau propriétaire de fifht wheel, j'aimerais savoir si je doit mettre ma caranane sur 2 pattes ou 4 pattes pour l'entreposer à l'extérieur. Il y en a qui me disent que sur 4 pattes les fenêtres casseront ? Je demeure en Abitibi et il fait parfois très froid l'hiver, comme -30
Si tu es sur un terrain dur comme du ciment , de la roche ou du concassé compacté met les 4 pattes sachant que le terrain ne bouge pas mais si c'est de la pelouse , ou dans le champ avec des roches en dessous alors les 2 pattes avants seulement parceque si sa bouge avec le gel sa pourrait soulever un coin ou un bout de FW et le poid suporté par les roues le serait par les bouts et c'est sa qui force les portes .
-30 en Abitibi ! dans le temps sa descendait plus souvent a -40
André
placotemoi a écrit:dennis a écrit:Je suis nouveau propriétaire de fifht wheel, j'aimerais savoir si je doit mettre ma caranane sur 2 pattes ou 4 pattes pour l'entreposer à l'extérieur. Il y en a qui me disent que sur 4 pattes les fenêtres casseront ? Je demeure en Abitibi et il fait parfois très froid l'hiver, comme -30
bienvenu parmi nous dennis .. et je refile ta question a des experts car j'ai pas de réponsze a ta question car j'ai un motorisé
placotemoi content de voir des nouveaux
A-tu eu des nouvelles des experts?
Merçi à l'avance, Denneis.
- jacgis
- Région: Montérégie est
J'espère être à la bonne place. Voici ma question.
J'ai entreposé mon VR, classe A, moteur Triton V10. Batteries auxiliaires enlevées. par contre, j'ai laissé la batterie du Vr connectée. Est ce bon de faire tourner le moteur 15 à 20 minutes par mois.
Merci
J'ai entreposé mon VR, classe A, moteur Triton V10. Batteries auxiliaires enlevées. par contre, j'ai laissé la batterie du Vr connectée. Est ce bon de faire tourner le moteur 15 à 20 minutes par mois.
Merci
- petanqueur99
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
dennis a écrit:.. Je demeure en Abitibi et il fait parfois très froid l'hiver, comme -30
J'avoue que -30 l'hiver c'est très froid, par contre, -30 l'été, c'est très chaud!
Petanqueur99
- guy deschenes
Merci ,en plein ce que je recherchait...
Guy
Guy
- Mamiedo
- Localisation: quand c est vert : au Qc; quand c est blanc : ailleurs
- Région: Rive Nord Montréal (St-Eustache)
Cirage?
question existentielle d a matin! dois je cirer mon VR avant l'hiver ou au printemps. en considérant que je quitte en hiver pour le Sud.
merci à l avance de vos suggestions.
question existentielle d a matin! dois je cirer mon VR avant l'hiver ou au printemps. en considérant que je quitte en hiver pour le Sud.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
- Région: Duberger
Mamiedo a écrit:Cirage?
Si vous quittez avec votre VR faites le la-bas sinon il fait pas très chaud pour faire un cirage dehors et au soleil c'est toujours a éviter . Au printemps il faut un bon lavage de toute façon alors un cirage après un bon lavage c'est le meilleur temps .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Laurentides
Je suis du même avis que A. Martin. Faites le l'automne en arrivant sur place car il fait un peu trop froid ces temps-ci pour le cirage, à moins d'être à l'intérieur d'un garage.
L'an prochain, faites votre cirage au début de septembre pour passer l'hiver dans le sud et si vous avez la possibilité de le refaire au printemps pour passer l'été ici, ce sera parfait car un cirage ne dure jamais 12 mois consécutifs. Dans votre cas, l'idéal est donc deux cirage par année mais ça prend de "l'huile de coude" pour cirer un VR deux fois par année. OUF!...
L'an prochain, faites votre cirage au début de septembre pour passer l'hiver dans le sud et si vous avez la possibilité de le refaire au printemps pour passer l'été ici, ce sera parfait car un cirage ne dure jamais 12 mois consécutifs. Dans votre cas, l'idéal est donc deux cirage par année mais ça prend de "l'huile de coude" pour cirer un VR deux fois par année. OUF!...
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- fiftyseven
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
- Région: La Capitale
Dandau a écrit:Je suis du même avis que A. Martin. Faites le l'automne en arrivant sur place car il fait un peu trop froid ces temps-ci pour le cirage, à moins d'être à l'intérieur d'un garage.
Entièrement d'accord
2001 Fleetwood Flair 32'
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
Youyou: Cavalier 2001
On the road again
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation