Entretien générale à l'automne?
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Entretien générale à l'automne?
Bonjour a vous tous,
tout d'abord sachez que nous avons passé notre premier été de camping en famille sans trop de problème majeurs.
Notre vieille ALJO 1992 a fait la job malgré tout, j'ai eu une fuite du chauffe-eau que j'ai réparé moi-même, cout de réparation=20$
Mais par manque d'espace nous avons fait l'achat d'une roulotte plus grande 2 semaines avant la fermeture du terrain de camping.
J'aimerais savoir, a part l'antigel dans les tuyaux, y a-t-il beaucoup d'autres choses a faire?
J'ai installé des boites de protection sur le toit pour protéger l'unité d'air climatisée, les dômes, ect...
Pour les extensions, a part les fermer, y a-t-il un entretien a faire(joints, mécanisme électrique...)?
Nous avons maintenant une Fifthwheel Crossroad Zinger 2009 avec 2 slide-out, ca fait pas mal plus grand que notre Aljo.
Voici quelques photos:

tout d'abord sachez que nous avons passé notre premier été de camping en famille sans trop de problème majeurs.
Notre vieille ALJO 1992 a fait la job malgré tout, j'ai eu une fuite du chauffe-eau que j'ai réparé moi-même, cout de réparation=20$
Mais par manque d'espace nous avons fait l'achat d'une roulotte plus grande 2 semaines avant la fermeture du terrain de camping.
J'aimerais savoir, a part l'antigel dans les tuyaux, y a-t-il beaucoup d'autres choses a faire?
J'ai installé des boites de protection sur le toit pour protéger l'unité d'air climatisée, les dômes, ect...
Pour les extensions, a part les fermer, y a-t-il un entretien a faire(joints, mécanisme électrique...)?
Nous avons maintenant une Fifthwheel Crossroad Zinger 2009 avec 2 slide-out, ca fait pas mal plus grand que notre Aljo.
Voici quelques photos:
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Des beaux jouets pour s'amuser :))))
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Re: Entretien générale à l'automne?
Félicitation pour ta FW . J'imagine que tu as mi de l'antigel dans les coudes des éviers et du bain aussi . Il ne reste plus qu'a attendre le printemps .
André
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
S'assurer de bien charger la ou les batteries au max, et de les débrancher.
Aussi comme protection additionnelle, j'enlevais les couvercles externes du frigo et de la fournaise et je taillais un morceau de toile ( toiles bleues en vinyle ou plastique ) et je refixais les couvercles par dessus ces morceau de toile afin de faire une protection contre la neige et eau de ces 2 items.
Aussi comme protection additionnelle, j'enlevais les couvercles externes du frigo et de la fournaise et je taillais un morceau de toile ( toiles bleues en vinyle ou plastique ) et je refixais les couvercles par dessus ces morceau de toile afin de faire une protection contre la neige et eau de ces 2 items.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
GS8367 a écrit:P-E aussi le chauffe-eau de la même manière.
Oui vous faites la même chose en vidant le chauffe-eau avant si ce n'est pas déjà fait
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Voyageur Xpress
Si j'étais toi, je remonterais mes jacks arrière pour permettre à la suspension de travailler s'il y a une bonne accumulation de neige sur le toit.
A. Martin a écrit:Félicitation pour ta FW . J'imagine que tu as mi de l'antigel dans les coudes des éviers et du bain aussi . Il ne reste plus qu'a attendre le printemps .
Oui j'ai aussi vidé de l'antigel dans les coudes des éviers et de la douche et toilette.
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
jacmat a écrit:S'assurer de bien charger la ou les batteries au max, et de les débrancher.
Je vais enlever la batterie et la garder à la chaleur dans la maison pour l'hiver.
Pour les couvercles externes, je n'y avais pas pensé, je vais vérifier ca.
Merci
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
BOMBERO a écrit:GS8367 a écrit:P-E aussi le chauffe-eau de la même manière.
Oui vous faites la même chose en vidant le chauffe-eau avant si ce n'est pas déjà fait
J'ai vidé le chauffe-eau et je n'ai pas remis la plug pour être sur qu'il se videra comme il faut, mais je n'ai pas mis d'antigel dans le chauffe-eau.
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Voyageur Xpress a écrit:Si j'étais toi, je remonterais mes jacks arrière pour permettre à la suspension de travailler s'il y a une bonne accumulation de neige sur le toit.
Oui j'ai remonté les jacks arrières, on m'avait dis que les joints peuvent se briser si le terrain bouge et que les jacka sont en places.
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Pour les bonbonnes de propane, est qu'on les laissent en place l'hiver?
Et pour les slide-out, au printemps a part les ouvrir, y a-t-il un entretien a faire la dessus?
Et pour les slide-out, au printemps a part les ouvrir, y a-t-il un entretien a faire la dessus?
Wildwood 2013
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
Honda Odyssey
Honda Civic
Polaris Touring 800
- GS8367
Tu les laisses sur place mais tu enlèves l'enveloppe qui les recouvre pour ne pas avoir de surprise de nid de ??? au printemps et rien de spécial pour ouvrir les slides.
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
L'idée est bonne pour les toiles sur les sorties du frigo et du réservoir d'eau chaude. Mais moi, je me limite à mettre tout simplement depuis maintes années, un sac de poubelle noire et je referme le couvert en faisant des trous pour mettres les locks.
Ensuite du tape électrique sur la sortie (2 trous) du chauffage. Je ferme aussi la valve du propane. Met une toile blanche avec élastique sur l'air climatisé sur le toit, et ce au dernier instant. Je soulève le devant d'un pieds et débranche les batteries une fois bien chargées.
chaow!
Chacuns se trucs!
Maudit que c'est le fun des trucs de tous!
Ensuite du tape électrique sur la sortie (2 trous) du chauffage. Je ferme aussi la valve du propane. Met une toile blanche avec élastique sur l'air climatisé sur le toit, et ce au dernier instant. Je soulève le devant d'un pieds et débranche les batteries une fois bien chargées.
chaow!
Chacuns se trucs!
Maudit que c'est le fun des trucs de tous!

Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Tant qu'a dire nos trucs , j'en ai un autre , je met la roulotte sur des planches de 2X6 comme sa le printemps je peu partir sans risque que les roues soient prisent dans la glace .
André
- ninii
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: st-hubert
moi je mes plus dair dans mes pneus,pour évité le craquelages,avec cache roues bien sur
ninii
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS
19 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Remisage "physique" du VR et son Hivernisation