Pièces de rechange à bord du VR?

Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Pièces de rechange à bord du VR?

Messagepar rogerrené » 14 Nov 2009 13:10

C'est la 1e fois que je vais passer 3 mois aux USA et certaines personnes me suggèrent d'avoir certaines pièces de rechange à bord du VR. Qu'est-ce que vous avez normalement à bord pour un voyage de 10,000 Km? Qu'est-ce qui est essentiel à part la carte de crédit? Tout ce qu'il faut pour faire une mise au point complète du moteur? De l'huile, filtre à l'huile, huile à transmission, courroie, etc?

Merci et au plaisir de vous lire...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

grandbras

Re: Pièces de rechange à bord du VR?

Messagepar grandbras » 13 Déc 2009 10:30

moi je dirrais une bonne carte de credit et une bonne carte CAA en cas de bruit ou de flat ,les autres pieces a part si tu est tres mecanicien font te prendre soit un impac gun ou bien un jack et toute un gros cofre d,outils aussi ,qui a d,autre idees

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 13 Déc 2009 12:10

grandbras a écrit:moi je dirrais une bonne carte de credit et une bonne carte CAA en cas de bruit ou de flat ,les autres pieces a part si tu est tres mecanicien font te prendre soit un impac gun ou bien un jack et toute un gros cofre d,outils aussi ,qui a d,autre idees

Sa sert a rien d'avoir un gros coffre d'outil si tu n'as pas de pièce de rechange . Des fois sa tombe en panne et tu ne peux même pas deviner c'est quoi le problème sans scanner , sans procédure et dans une position qui oblige un remorquage immédiat . finalement un petit coffre avec du tape électrique des tie-raps des pinces , une clef ajustable et un marteau pour se sentir safe c'est ce qui'il y a de mieux
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 13 Déc 2009 14:14

Merci bien les gars...
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Messagepar putter » 14 Déc 2009 08:01

Si tu vas seulement aux USA, il y a des marchands de vr un peu partout qui peuvent te dépannés. Mais si c'est au Mexique alors là il n'y à pas de vendeur de vr mais ils réparent avec un rien ils sont très débrouillards.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Déc 2009 08:27

C'est drole mais la seul chose que j'ai eue du mal a avoir au USA ( en fouillant pas trop tout de meme.. ) c'est un fitre a l'Huile pour mon 8.1L GM

Je voulais faire un changement d'huile en route et a tout les Fl;yingJ sur la route.. PAS DE FILTRE....

J'ai pensé un instant que c'était la raison a me donner POUR NE PAS travailler mon VR dans leurs garages de gros camions....
En tout cas la prochaine fois j'aurai une surprise pour eux ! Ils auront a me donner la VRAI raison pour me refuser le travail...
J'en ai maintenant toujours UN dans le coffre è dépanage... :D

A.Martin a raison ... ( J'ai quand meme un bon coffre.. un bon compresseur et meme l'impact gun et tous les outils pour changer une roue ! )
quand on paye pour une carte ( CAA , CAP de la capital, La carte de la fadoq !!! , Ect.ect. vaut mieux s'en servir pour ne pas rester
comme un oiseau blessé parmis les chats ... sur le coté de la route!

Anyway! faudra faire réparer et J'ai personelement remarqué que le cout pour faire réparer mon VR au USA a toujours été moins cher qu'ici ET DE BEAUCOUP MOINS!!!

Pour les pieces... TIeraps , broche a foin.. Tape métalique , goofer tape et tape électrique. DES FUSIBLES et une couples de lumieres ( une ou deux de chaques sorte
sur le VR ... Pour l'intérieur.. UN TOURNEVIS CARRÉ .. :D et des vis a tete carré d'un demie pouces a 4 pouces dans le gadge 8 et des embout en plastique a insérer dans
les troue de vis ( genre a giproque, ca marche tres bien dans le genre de préféni de nos VR ) , et beaucoup de petite équerre plate, en tout cas
moi j'en ai trouvé en sac de 100 .. et ca sert a toutes les sauces pour réparer.. CA BRASSE dans un VR... :doc:

VOICI DEUX exemple de PETITES ÉQUERRES "MIRACLE"

Image

Image empruntée a ce sujet: viewtopic.php?f=47&t=351

Image

Image empruntée a ce sujet: viewtopic.php?f=47&t=2766

Si vous avez des petites lampes de maison dans le VR .. OUVBLIEZ pas une couples de lumieres 25 waths de rechange... Y'en a pas dans le "général store du Camping ! ) :lecture:

fihz

Messagepar fihz » 21 Déc 2009 13:41

Alain a bien résumé, mais nous, ce qu'on avait et a utilisé ;)

Tie-wrap, duct tape, exacto, tournevis multibit, lampe frontale car c'est toujours la vise du FOND qui pète LE SOIR!, carte CAA... tite ampoule de rechange pour les lumières intérieurs...

Par contre, j'ai jamais eue de problèmes à trouver ce que je cherchais et quand on est resté en panne sur le bord de l,autoroute, on a eu un excellent service dans le garage de la petite ville ou on a été remorqué. Et à moins de traverser une zone quasi-désertique, y'as toujours quelqu'un de proche pour aider ;)

Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer