alimentation de secours Garrison

Règles du forum
SVP... Pour vendre des accessoires ou en rechercher, rendez-vous au Marché aux Puces du Forum ici: viewforum.php?f=69.

MERCI DE COLLABORER à garder un forum où l'information est facilement accessible

alimentation de secours Garrison

Messagepar geralddum » 30 Déc 2012 10:06

Achat chez Canadian Tire d'un bloc d'alimentation de secours 1800 watts, Garrison, pour mon VR comme je n'ai pas de génératrice, pas encore essayé mais peut aussi servir pour la maison. Devrait me donner suffisament de courant pour les petits appareils, TV, cafetière, portable et surement grille pain. Quelques commentaires positif sur le site d'évaluation de Canadian tire m'ont rassuré sur la fiabilité. Achat en spécial moitié prix cet automne. Existe aussi en 400 watts

http://answers.canadiantire.ca/answers/9045-fr_ca/product/0111818P/garrison-alimentation-de-secours-garrison-1-800-w-questions-answers/questions.htm

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: alimentation de secours Garrison

Messagepar Dandau » 30 Déc 2012 10:34

geralddum a écrit:Achat chez Canadian Tire d'un bloc d'alimentation de secours 1800 watts, Garrison, pour mon VR comme je n'ai pas de génératrice, pas encore essayé mais peut aussi servir pour la maison. Devrait me donner suffisament de courant pour les petits appareils, TV, cafetière, portable et surement grille pain. Quelques commentaires positif sur le site d'évaluation de Canadian tire m'ont rassuré sur la fiabilité. Achat en spécial moitié prix cet automne. Existe aussi en 400 watts

http://answers.canadiantire.ca/answers/9045-fr_ca/product/0111818P/garrison-alimentation-de-secours-garrison-1-800-w-questions-answers/questions.htm

J'ai déplacé votre post ici dans le forum "Où trouver des accessooires ou faire réparer" parce qu'il y est plus approprié que dans le forum sur les problèmes du VR; merci de votre compréhension geralddum.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Messagepar Dandau » 30 Déc 2012 11:31

geralddum a écrit:Achat chez Canadian Tire d'un bloc d'alimentation de secours 1800 watts, Garrison, pour mon VR comme je n'ai pas de génératrice, pas encore essayé mais peut aussi servir pour la maison. Devrait me donner suffisament de courant pour les petits appareils, TV, cafetière, portable et surement grille pain. Quelques commentaires positif sur le site d'évaluation de Canadian tire m'ont rassuré sur la fiabilité. Achat en spécial moitié prix cet automne. Existe aussi en 400 watts

Contrairement à l'impression que vous me donnez geralddum, de penser que ce bloc d'alimentation va combler tous vos besoins, tel qu'énumérés dans votre texte, l'autonomie (durée de fonctionnement de l'onduleur) dépend essentiellement du courant total que vous allez en soutirer, au moment de son utilisation et pendant combien de temps.

Ne connaissant pas les caractéristiques de cet équipement, il est difficile de me prononcer avec justesse mais, une TV devrait durer quelques heures, probablement entre 2 et 4 heures (à vérifier) et passablement plus pour le portable mais, pour ce qui est de la cafetière ou du grille-pain, je ne crois pas qu'il suffira à la tâche. Après une seule utilisation, (une batch de café ou deux rôties) la batterie sera vraisemblablement à plat et votre bloc sera dû pour une recharge.

Il faudrait que vous nous disiez ce qui est inscrit dans les caractéristiques du produit, en ce qui concerne l'autonomie spécifiée, en fonction de la consommation soutirée, soit en terme de courant (ampères) ou de puissance (watts).

Un grille-pain à deux fentes par exemple, consomme environ 800 à 850 watts, ce qui fait 7 ampères à 120 volts. À 115 volts, la consommation sera d'environ 7,4 ampères, ce qui se traduira par un débit d'environ 75 ampères sur la batterie de 12 volts à l'intérieur du bloc d'alimentation.

Avec un tel débit de 75 ampères, l'autonomie de votre batterie sera réduite substantiellement, au point de ne pouvoir avoir le loisir de vous faire un café, après avoir mangé vos deux rôties ou peut-être, du café tiède.

Tant que nous n'avons pas les chiffres exactes sous la main, mes affirmations demeurent vraisemblables et on ne peut garantir que vous aurez suffisamment d'énergie pour vous préparer un bon petit déjeuner, en regardant l'émission "Salut Bonjour".

Je vous souhaite tout de même une très bonne séance de surfing sur Internet, à condition d'avoir la connexion... bien sûr!

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Messagepar benji1992 » 30 Déc 2012 12:04

Du même avis que Dandau, cet appareil n'est que pour dépanner et ne remplacera jamais une génératrice. :(

Messagepar geralddum » 04 Jan 2013 16:07

En effet je commence a me poser des questions. Après l'avoir chargé le temps suggéré par le fabricant, ensuite après une charge complète, j'ai débranché l'alimentation 110V, fermer l'appareil et hier je fait un test pour savoir si la charge y est toujours, mais elle affiche 40%, pourtant aucun appareil y étais branché. Donc je fouille sur le net, et plusieurs propriétaires pour l'avoir acheté sont très décu, plusieurs l'ont utilisé pour des pompe de puisard, mais en général plusieurs disent que l'appareil est monté avec l'acide et que l'appareil demeure longtemps sur des tablettes sans être chargé ce qui endommage la batterie la rendant inutilisable dès le départ ou du moins réduit sa capacité. Un ami me dit avoir acheté celle de 400 watts et me dit avoir aucun problème avec. Donc je refait une charge et je vais l'essayer avec différent article comme le toaster, TV et luminaire et si pas satisfaisant je la ramène. Comme j'ai déjà une petite génératrie de 1300 watt portative , je vais probablement avoir plus de services pour avoir mon café comme je l'aime , En fait mon utilisation principale aurait été pour la TV et portable et quelle petite lumière d'ambiance, parce que le soir laisser marcher la génératrice peut être dérangeant pour des voisins tout près.

http://reviews.canadiantire.ca/9045/0111818p/garrison-garrison-back-up-power-system-1-800w-reviews/reviews.htm

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Jan 2013 23:21

Avec une bonne batterie la lumière ne manque pas ni pour la télé et le lendemain a l'heure des repas la génératrice recharge la batterie pour la prochaine soirée , c'est sur qu'avec une 1300 watts c'est pas assez pour faire fonctionner les objets d'usage normal comme toaster , bouilloire , micro-onde et cafetière mais pour recharger c'est parfait sa fait pas de bruit .
André

Messagepar geralddum » 17 Jan 2013 14:44

Finalement j'ai fait un test de faire marcher ma tv (32 watt) mon radio et le recepteur bell express vu et après trois heures, ma charge disponible était encore a 70% disponible (sur 1800 watts) le problème c'est que dès le départ après quelque minutes elle part de 100% et tombe a 80%, ensuite trois heures d'utilisation elle était a 70%, Comme je l'ai eu a moitiè prix, je la conserve, je peux avoir de l'autonomie pour quelque jours. Un peu lourd, 40 livres, a recommencer un onduleur de 300/400 wats aurait fait la job pour moins de 100.00$.

Messagepar Dandau » 17 Jan 2013 15:18

geralddum a écrit: le problème c'est que dès le départ après quelque minutes elle part de 100% et tombe a 80%, ensuite trois heures d'utilisation elle était a 70%,

Voici une possible explication de ce comportement:

Au départ, la batterie n'est pas complètement chargée bien qu'elle indique quand même 100 % de charge. Au moment où vous y branchez une charge de consommation, votre TV par exemple, la batterie débite un courant et le vrai pourcentage de charge est alors indiqué, inférieure à 100 % soit 80 %.

Pour vérifier la vrai condition de la charge de votre batterie, avant de brancher votre TV, utilisez un voltmètre (multimètre) et mesurez en la tension directement aux bornes de votre batterie tout en y branchant une simple ampoule électrique type automomile de faible intensité de 12 volts et prenez la lecture du voltmètre. Cette lecture devrait indiquer 12,6 volts. Si la tension indiquée est de 12,5 ou moins, la batterie n'est pas pleinement chargée au moment du test.

La batterie a peut-être perdu une partie de sa capacité de maintenir sa pleine charge, simplement pour ne pas avoir été rechargée, au bout d'un certain délai, durand une trop longue périonde d'entreposage sur la tablette du magasin. Les plaques électrolytiques à l'intérieur se serait sulfatées avec le temps. Ceci n'est absolument pas surprenant, puisqu'aucun employé d'une chaine de magasin à grande suface ne va se mettre à recharger toutes les batteries des blocs d'alimentations qui sont entreposés sur leurs tablettes au bout d'un an ou deux.

Notez que les indicateurs de pourcentage de charge, sur les blocs d'alimentation comme le vôtre, sont des appareils de piètre qualité, et ne donne qu'une vague idée de l'état réel de la charge de votre batterie.

Dandau

Messagepar A. Martin » 17 Jan 2013 16:26

Pendant la dépense la charge indique un voltage et si on ferme la dépense le voltage va rémonter après quelques minutes .
Pour les batteries sur les tablettes dans le temps les employés mettaient l'acide juste a la vente alors tant quelle était vide elle ne s'endommagait pas , une fois emplie il fallait la mettre sur la charge pour une demi-heure si possible mais sa fonctionnait quand même sans charge .
André

Messagepar Dandau » 17 Jan 2013 17:22

Habituellement, la batterie dans ce genre d'appareil ne contient pas d'acide liquide comme dans les batteries automobiles mais un acide sous forme de gel ou de pâte et ces batteries sont habituellement scellées et par conséquent, on ne peut y rajouter de liquide. :nanananana:

Messagepar A. Martin » 17 Jan 2013 18:02

Dandau a écrit:Habituellement, la batterie dans ce genre d'appareil ne contient pas d'acide liquide comme dans les batteries automobiles mais un acide sous forme de gel ou de pâte et ces batteries sont habituellement scellées et par conséquent, on ne peut y rajouter de liquide. :nanananana:

C'est vrai on parle d'un boosterpack et moi d'une batterie ordinaire .
André

Messagepar geralddum » 18 Jan 2013 13:49

de toute facon, je vais pouvoir la mettre a l'épreuve quand je vais vraiment être en voyage, je vais la charger full avant le départ, comme je l'ai acheté en novembre et que la garantie est de un an, si je suis pas satisfait, je la ramène, je pense pas avoir de problème de remboursement, je pense canadian tire l'ont retiré de leur produit a vendre.

Retourner vers Où trouver des accessoires ou faire réparer