porte-velo pivotant

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 04 Mar 2007 23:56

Pier a écrit:Image

Voici le rack pour 2 vélos que je me suis procuré après avoir annalysé ce que je trouvais le mieux pour mes besoins.

Ce rack à plusieurs avantages:

1- Il ce plie pour ne prendre que peut de place dans une valise
2- La barre du centre ce baisse pour pouvoir installer les vélos facilement
3- Le poids des vélo est répartie naturellement sur les roues des vélos, et non pas par une attache qui les fixe juste à un endrois sur le cadre, celà risque de le forcer, et même de le déformer dans le cas des cadres en aluminium.
4- Les roues d'en avant sont bien fixe, pas de danger de ce promener de gauche à droite en roulant.

Enfin, ces à mon goût à moi, et je le recommande.

Allo Pier...

Vous pouvez me dire si on doit en plus des gros crochets du dessus ajouter d'autres attaches pour tenir la stabilité ou éviter que les vélos sursautent sur le support à cause des routes cahoteuses..??? :-o
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar Marc_du_Nord » 05 Mar 2007 04:56

L'ensemble vient avec des bandes velcro et des bandes en nylon pour assurer une meilleure sécurité sur route cahoteuse.

Voici d'ailleurs un lien Support à vélo
GMC K3500 CrewCab 4X4
Duramax 6,6 L. Allison 6 vitesses
Bonair 27' à sellette
Image

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 05 Mar 2007 06:55

En plus des couroie en velcro qui assure que les roues reste bien dans les supports, pour m'assurer d'avoir vraiment un ensemble très stable et pour ne pas forcer inutilement la tige, j'y met un attache dans le haut qui est fixé sur le VR.
Pour le VR, je l'attache sur la poigné, ces assez solide, et pour ma voiture, j'ai passé une couroie de nilon qui sort par le join de la valise, elle est fixé solidement à l'intérieur de la valise, et quand j'en ai besoin, je n'est juste à la sortir par le join arrière de la valise, fermer le coffre, et le fixer dans le haut du rack.
D'ailleur, peut importe le type de rack, ceci est recommandé pour tous, car celà assure une meilleur stabilité.

Car une seul tige de métal carré qui supporte le poid de 2 vélos ou plus, ça peut finir par s'afaiblir à la longue.

Je me souvient de l'histoire d'un couple au Mexique dont la tige à brisé, et ils ont passablement endommagé leurs vélo.

Moi je ne prend pas de chance, mieux vos prévenir.

Messagepar lasrocosa » 05 Mar 2007 07:51

Ce rack me semble le meilleur set up que j'ai vu a venir jusqu'à date,j'ai vu quelque chose de très semblable pour ne pas dire identique au Canadian Tire l'automne passé mais je ne me souviens pas du prix,me semble que c'était pas mal ça($150).Je m'en procure un dès ce printemps,nous aussi avons des vélos hybrides avec des barres en angles!
Marc
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Mar 2007 08:02

Je ne peu déceler sur les photos.. est-ce bon pour 2 vélos ou seulement 1 ?

fc2004

Messagepar fc2004 » 05 Mar 2007 08:38

lasrocosa a écrit:Ce rack me semble le meilleur set up que j'ai vu a venir jusqu'à date,j'ai vu quelque chose de très semblable pour ne pas dire identique au Canadian Tire l'automne passé ......

Moi aussi je me suis procuré le modèle qui ressemble à celui présenté par Pier. L'avantage est que les vélos sont supportés sur les roues donc beaucoup plus stables. Ils ne sautent pas derrière le Rialta. Je l'ai acheté chez CT l'année passée, très satisfait et très sécuritaire contrairement à celui où les vélos sont suspendus.

Cette année je vais rallonger la longueur de l'attache pour faire en sorte que je n'ai pas à enlever les vélos pour ouvrir le coffre arrière, ajout de ± 3 pouces seulement. Dommage que Forgeron soit si loin de chez moi !

Bonne route

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 09:26

Alain de la façon que moi je vois il y a place pour 2 vélos.. un qui est comme enre le support central et le VR et l'autre , de l,autre côté.... j,ai essayée de voir avec cette image.... je ne sais pas si c,est ça.. les autres pourront sûrement te dire

Image

nous on a 2 supporst Sport Track ( 1 pour 4 vélos pour avec les enfants) et l'autre pour 3 si je me souviens bien...) mais on n'aime pas trop du tout... car trop instable je trouve.... donc si on peut avoir un meilleur et plus stable .. alors on donnera les nôtres aux enfants...

Ceux qui en possède un .. aurez vous votre support avec les vélos au Grand Rassemblement...?

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

fc2004

Messagepar fc2004 » 05 Mar 2007 09:33

mamour-nise

C'est ce modèle que nous avons et oui nous l'aurons au rassemblement.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 05 Mar 2007 09:36

:) Merci Mamour-Nise , on voit tres bien comme ca!

Wow ! vraiment un beau rack ca! avec plein d'ajustement!

C'est a penser.. j'aime bien le mien quand meme il est pesant, mais je pense que je pourrait mettre celui-la a mon gout..
Image
Ca manque de lumierres... j'aime ca des lumieres... (comme si je disait j'aime ca des pétates. ) :D :D
Dernière édition par Alain Rheault le 05 Mar 2007 09:51, édité 1 fois au total.

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 09:38

fc2004 a écrit:mamour-nise

C'est ce modèle que nous avons et oui nous l'aurons au rassemblement.

yesssss ! super FC2004... merci ... !

bien hâte de voir ce modèle.... :)

fc2004

Messagepar fc2004 » 05 Mar 2007 09:40

Un autre avantage sur ce modèle est que les deux supports des roues se relèvent le long de la tige principale ce qui facilite le rangement et en plus il est super léger.

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 09:52

Alain Rheault a écrit::) Merci Mamour-Nise , on voit tres bien comme ca!

Wow ! vraiment un beau rack ca! avec plein d'ajustement!

C'est a penser.. j'aime bien le mien quand meme il est pesant, mais je pense que je pourrait mettre celui-la a mon gout..

Ca manque de lumierres... j'aime ca des lumieres... (comme si je disait j'aime ca des pétates. ) :D :D

:D :D je ne me serait pas douter 2 minutes que tu veulent faire des Mods avec des Leds..... :mdr:

alors tu verras bien ce qui sera mieux pour toi comme support à vélos...

Je vais montrer celui -ci à Ti-Lou car ont veut apporter les vélos aux îles.. mais on a un coffre arrière du VR et je voudrais y avoir accès sans tout démonter.... donc on verra ... car on est pas des Pros des Mods... :oops: ... sur le marché on peut faire faire une rallonge "sécuriatire" de façon à distancer le support ... mais encore là faudra voir si cela enlève de la stabilité au support... car si trop long.. je crains le "swing" causé par les cahots.... :bizarre:

mais j'aime bien ce modèle..on verra bien...

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 09:55

fc2004 a écrit:Un autre avantage sur ce modèle est que les deux supports des roues se relèvent le long de la tige principale ce qui facilite le rangement et en plus il est super léger.

un bel avantage c'est certain... et pour le retirer et le ranger cela doit assi être facile j'imagine .. ??

car sur le traversier pour les ?les....on veut tout mettre à l'intérieur du VR pour diminuer les frais ..

Messagepar lasrocosa » 05 Mar 2007 10:53

j'aime ca des lumieres... (comme si je disait j'aime ca des pétates. ) :D :D

MO? SI MO? SI !!!:D :D :D
Dodge Ram 2011
Sunset Trail 250RB 2015

Messagepar mamour-nise » 05 Mar 2007 11:07

:D :D

PrécédentSuivant

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches