transport de moto
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Je ne voudrais pas vous interrompre messieurs, mais on va essayer d'aider yvan c!
Il s'agit de savoir le poids permis sur la tongue au niveau de votre attache-remorque. Ce doit être écrit dessus à quelque part. Avec des barres de torsion, il faut tenir compte du poids distribué.
Selon vos données, il y aurait donc un poids de 800 livres sur votre attache-remorque puisque votre moto serait placée très près de votre point d'attache.
Die a écrit:Yvan... pour continuer la discussion au même endroit il faut cliquer sur R?PONDRE.
Je transpose ici votre message...yvan c a écrit:merci Wally pour vos commentaires,
le poid sur la pole est de 350 lbs et mes barres se torsion sont de 1200 lbs
vous croyez que ce ne serait pas suffisant
yvan c
Il s'agit de savoir le poids permis sur la tongue au niveau de votre attache-remorque. Ce doit être écrit dessus à quelque part. Avec des barres de torsion, il faut tenir compte du poids distribué.
Selon vos données, il y aurait donc un poids de 800 livres sur votre attache-remorque puisque votre moto serait placée très près de votre point d'attache.
Caravanier a écrit:Vous avez raison.
Le poids est de : 65,8 kg. (145 lbs.)
Surprenant !
Je viens de pesé le scooter ====150 lbs donc mon coup de coeur est qu,il est léger et mon coup de masse est que je me croyais bien plus fort que ca en pensant que quand je levais le scooter ,,je croyais lever 232 lbs..
Pour Yvan C ,,,Je sais que avec les barres de torsion ,,ca peu enlever du poids mais je trouve que 450 lbs ,ca commence a faire beaucoup de poids a un endroit bien précis ....Autre chose c'est que pour ma part je n'ai jamais rencontrer quelqun qui avais mis une moto a cette place ...Et complètement a l'arriere ,,,ca ne ferais pas ..C'est quoi au juste que tu a ? une fifth whell ou roulotte?

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Millosss a écrit:Bonjour,
Me re-voilà.
Depuis le temps que je n'ai pas écrit, je ne sais pas si quelqu'un suis encore ce sujet, mais je m'essais qu'en même.
Je n'ai jamais voyagé avec un youyou. j'ai peur de trouver ça encombrant. Par contre, je trouverais très pratique et surtout très sécurisant d'avoir un véhicule d'appoint.
Que pensez-vous d'une petite moto? Est-ce pratique? Si oui, auriez-vous des modèles à me proposer?
J'aimerais avoir, si possible, quelque chose d'assez léger pour pouvoir l'accrocher derrière mon motorisé et en même temps d'assez puissant pour véhiculer deux adultes.
Merci
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
transport de moto
monjour millosss,
j,ai un ami qui transporte un maxi-scooter de 400 cc.qui pese 450 lba en arriere d'un classe b-plus 24 pieds depuis 3 ans sans aucun probleme
j,ai utlilise ce maxi-scooter 2 ans sans aucun probleme et je viens d'en racheter un autre,
moi,je ne peux pas le mettre en arriere car j,ai une caravane,
je vous conseille de regarder un Burgman 400cc
Yvan
j,ai un ami qui transporte un maxi-scooter de 400 cc.qui pese 450 lba en arriere d'un classe b-plus 24 pieds depuis 3 ans sans aucun probleme
j,ai utlilise ce maxi-scooter 2 ans sans aucun probleme et je viens d'en racheter un autre,
moi,je ne peux pas le mettre en arriere car j,ai une caravane,
je vous conseille de regarder un Burgman 400cc
Yvan
- Caravanier
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
j,ai un ami qui transporte un maxi-scooter de 400 cc.qui pese 450 lba en arriere d'un classe b-plus 24 pieds depuis 3 ans
Il y a aussi des amis, des voisins, des beaux-frères, des cousins, des connaissances qui sont en surcharge avec le VR.
Que dire de plus ? Votre ami défie avec succès toutes les lois de la physique. Bravo pour lui ! Un champion.
Si jamais un jour il a un problème avec la structure de son classe B +, ce sera sans aucun doute du fait d'un défaut du manufacturier.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Il serait plus prudent de demander au manufacturier quel est le poids maximal le chassis peut supporter.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
- rogerrené
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Moi, je n'irais pas plus que 250 lbs soit un scooter 150 cc car une fois que vous ajoutez la rampe ou support 60 à 75 lbs, ça fait quand même 325 lbs et comme la rampe et le scooter sont placés plus à l'arrière que la boule qui normalement est plus près du pare-choc, le principe du levier se fait sentir...
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches