Problèmes de "JACKS" (pieds niveleurs) hydraulique

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Wally » 21 Mai 2008 05:33

A. Martin a écrit:Si le moteur de la pompe fonctionne c'est possible que le chemin de clef soit cassé sa fait que le moteur tourne mais la pompe ne vire que par frottement , c'est pour sa que sa l'air de forcer a bouger mais qu'il ne se passe rien .

Les autres jacks ne fonctionneraient pas, si il y a seulement une pompe.

Pour ma part je vérifierais le fonctionnement des valves électriques. C'est le symptôme si une valve reste ouverte.
Wally

Cliquez ici==> La Page à Wally !

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 21 Mai 2008 08:43

Voici le User Manual de votre systeme serie 200

http://www.hwhcorp.com/ml0525.pdf

Il y a un trouble shooting shart.. on y parle de raisons pouvant empecher
les jacks de sortir ?

Un pincement dans la ligne d'huile .. ( entre le 1 er et les 3 autres ??? )
Manque d'huile dan sle réservoir..
On y parle d'un "Store level not in operate position" c,est quoi ca! ??

Vous avez aussi le plan électrique et hydrolique du systeme.. ca peut aider!

:lecture:

Messagepar must73 » 21 Mai 2008 16:12

Pour ma part je vérifierais le fonctionnement des valves électriques. C'est le symptôme si une valve reste ouverte.

tu as raison Wally c une valve qui est rester ouverte mes elle sont pas électrique j'ai en partie reglé mon probleme ses la valve avant coter chauffeur qui était coller au fond je l'ai décoller et les jacks arriere se sont remis a fonctionner la il reste juste le jack avant coter chauffeur qui fonctionne pas demain je vais jouer encore avec sa je vous tiendrai au courant

je vous remercie a tous de votre aide longue vie a ce forum
Classe A Rexhall 1995
Adore le camping et vieille voiture
mustang73.monchar.com

Messagepar must73 » 21 Mai 2008 16:13

Alain Rheault a écrit:Voici le User Manual de votre systeme serie 200

http://www.hwhcorp.com/ml0525.pdf

Il y a un trouble shooting shart.. on y parle de raisons pouvant empecher
les jacks de sortir ?

Un pincement dans la ligne d'huile .. ( entre le 1 er et les 3 autres ??? )
Manque d'huile dan sle réservoir..
On y parle d'un "Store level not in operate position" c,est quoi ca! ??

Vous avez aussi le plan électrique et hydrolique du systeme.. ca peut aider!

:lecture:

Merci alain pour ce manuel
Classe A Rexhall 1995
mustang73.monchar.com

Messagepar must73 » 24 Mai 2008 06:18

bon toujours pas venu a bout de ce jacks avant coter chauffeur qui ne veut pas lever je vais l'oublier quelque temps et vivre avec pourtant jai juste changer le tuyaux apres ce fameux jack
Classe A Rexhall 1995
mustang73.monchar.com

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Mai 2008 17:34

must73 a écrit:bon toujours pas venu a bout de ce jacks avant coter chauffeur qui ne veut pas lever je vais l'oublier quelque temps et vivre avec pourtant jai juste changer le tuyaux apres ce fameux jack

T'as rerevirifié CE nouveau Tuyaux... il est peut etrre pincé a l'intérieur.. un défault ?? Remet le vieux au pire.. pour tester ??

J'ai regaré le plan de ton systeme.. c'est pas sorcier RIEN n'est électronique.. suaf des sensor qui allument des lumieres sur la console, le reste c'est comme une "pépine" une série de manivel qui envois via un jeu de valves l'huile ( sur pression grace a UNE pompe ) a chacun des 4 jacks!

Comme ca marchait AVANT et plus maintenant.. y'a pas une grosse saleté qui a bouché un ou plusieurs circuits ??

SI ca marchjait AVANT .. pourquoi ne pas remettre les vielles pieces.. pour voir ??

Bonne chance.. laches pas.. en meme temps tu apprend ton systeme!! Y'aura plus de secret pour toi! :lecture:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 24 Mai 2008 19:55

Sa ne marche plus depuis que tu as changé une hose , en as tu démanché plus qu'une ? Si tu as inverser des hoses , il pourrait ne plus y avoir de retour .
André

Messagepar Wally » 24 Mai 2008 20:11

Y a qu'une hose.

Le Jack sort à la pression et rentre avec les ressorts. Ce n'est pas l'huile qui le fait rentrer.

Si il ne veut pas rentrer comme tu laisses entendre, c'est que soit le cylindre est tordu, les ressorts sont finis, la valve huile reste fermée ou quelque chose bloque le retour d'huile vers le réservoir.

Je dévisserais la hose du jack pour voir si il rentrerait sans celle-ci. Tu vas savoir à quel endroit se trouve ton problème. soit au jack ou à l'autre bout.
Wally

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 24 Mai 2008 20:18

Bonne idée pour voir si c'est le jack qui est en trouble mais si c'est pas sa sa va descendre d,un coup sec alors un autre jack installer sous le frame pour l'empêché de descendre serait un minimum de protection pendant cette opération .
André

Messagepar Wally » 25 Mai 2008 09:49

A. Martin a écrit:Bonne idée pour voir si c'est le jack qui est en trouble mais si c'est pas sa sa va descendre d,un coup sec alors un autre jack installer sous le frame pour l'empêché de descendre serait un minimum de protection pendant cette opération .

Oui Oui, en effet, des précautions s'imposent!
Wally

Messagepar must73 » 27 Mai 2008 05:59

J'ai pas mal toute essayer vos sugestion et je pense que le probleme vient de la valve la semaine prochaine je vais regarder a sa encore

Merci
Classe A Rexhall 1995
mustang73.monchar.com

Messagepar Wally » 27 Mai 2008 06:31

Est-ce que le jack supporte le poids du véhicule ou il se relâche mais n'entre pas complètement?
Wally

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 28 Mai 2008 06:56

Moi aussi j'ai un petit problème avec 1 jack, parfois 2. C'est un modèle 1990 alors ce sont des jacks qui plient et ensuite poussent vers le bas.

Mon problème est celui du coté chauffeur il ne rentre pas seul. il y'a un petit cyclindre qui empêche le jack de revenir. ? noter que le jack remonte mais ne repli pas vers l'arriere. Donc, je dois le brasser de l'avant vers l'arriere afin de cogner le petit cylindre pour qu'il entre un peu. et par la suite tout entre dans l'ordre.

J'ai utiliser du gig-a-loo mais ça ne change rien. Y'a t'il un autre produit ou un truc a savoir?

Merci.
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Messagepar Wally » 29 Mai 2008 06:03

ericl32 a écrit:Moi aussi j'ai un petit problème avec 1 jack, parfois 2. C'est un modèle 1990 alors ce sont des jacks qui plient et ensuite poussent vers le bas.

Mon problème est celui du coté chauffeur il ne rentre pas seul. il y'a un petit cyclindre qui empêche le jack de revenir. ? noter que le jack remonte mais ne repli pas vers l'arriere. Donc, je dois le brasser de l'avant vers l'arriere afin de cogner le petit cylindre pour qu'il entre un peu. et par la suite tout entre dans l'ordre.

J'ai utiliser du gig-a-loo mais ça ne change rien. Y'a t'il un autre produit ou un truc a savoir?

Merci.

Est-ce que se sont des HWH?

Probablement les ressorts qui sont finis.
Wally

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar ericl32 » 29 Mai 2008 11:26

Je suis sur que ce n'est pas les ressorts.
Le probleme est vraiment le petit cyclindre qui n'entre pas et les ressort n'ont rien a y voir. Une fois que cylindre entre c'Est #1. je vais trouver le modele

Oui ce sont des HWH
Triple-e 1991 empress 35'
Image

Précédent

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches