porte-velo pivotant

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

porte-velo pivotant

Messagepar bach » 04 Mar 2007 07:06

Savez-vous si il existe des porte-velo pivotant pour 2 velos à poser sur un hitch? Je sais qu'on peut en avoir pour 4 mais je n'ai que 2 vélo à transporter. C'est pour mettre à l'arrière de la fougonette classe B.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Messagepar Jean Poulin » 04 Mar 2007 08:20

J'ai vu un support a 4 velos chez Canadien Tire pour les vans qu'on pouvait tasser de coté pour ouvrir le panneau 4 velos 149$ mais ce n,est pas tous les CT qui ont ce support je veux n'acheter un si je le vois je vous donnerai le numero du model

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 04 Mar 2007 08:30

$149 pour un porte velo qui peu en porté 4 !!!!!! me semble que ca na pas de sens.....Ca dois etre cheap ou il y a une pogne... :)
,

Messagepar Jean Poulin » 04 Mar 2007 09:58

oui tu as peut- etre raison sur la qualite il ya un autre de marque Thul 4 velos a 219$ CT#40-1000-8

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mar 2007 10:03

mais pour répondre A LA QUESTION , on en trouves tu des "2" vélos ??

MOi aussi je trouve ca "gaspiller" acheter pour 4 quand je n'ai besoin que pour 2 !

Mais comme le 4 de Canadian Tire vous semble Cheap (peut etre a cause du prix) il devrait faire l'affaire quand meme pour 2.... si il est effectivement du prix d'un rack pour 2 !

:lecture: ca s'en viens compliqué! :D

Messagepar Jean Poulin » 04 Mar 2007 10:27

Dans les portes velos pliants il n'a pas beaucoup de choix j'ai vu seulement des 4

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 04 Mar 2007 10:34

Alain,
Regarde ceci, ca pourrait peut etre faire ton affaire.
Je le traine dans le coffre du Vr et quand je veut aller
qc part avec vélo a l'arriere du Jeep, je le sort et l'installe
Léger et vite installé ( en permanence boulonné au cochon )
Surprenant pour le prix ( C Tirelire )
Bye
Image

Image
Image

Messagepar Jean Poulin » 04 Mar 2007 10:48

tres bonne suggestion

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mar 2007 11:48

:) c'est pour remplacer un que j'ai fait moi meme avec des tubes carrés ,
ca doit bien peser 50 livres, mais je peut y mettre 6 vélos... et je n'en met que 2... je pense bien de faire autre chose cette année...

FORGERON ??? j'ai assez de métal dans mon rack a bécanes pour en faire deux... :D :D quand est-ce qu'on se voient ?

Image

(yahou)

Forgeron

Messagepar Forgeron » 04 Mar 2007 14:49

Je m'en suis acheté un chez Canadian Tire du même type que Mars a mit dans son poste, il était en spécial en plus au printemps passé. :) J'ai préféré en acheté un plutôt que de le faire :mdr:

Je peux me faire la main sur le tien Alain. :D et si les attaches sont bonnes et que c'est juste pour le rapetisser, je peux faire ça à notre prochaine rencontre jusqu'au cochon si tu veux. :mdr: comme ça t'auras pas de difficulté à les débarquer, y vont être à ta portée. :mdr:

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 04 Mar 2007 15:12

Forgeron a écrit:, je peux faire ça à notre prochaine rencontre jusqu'au cochon si tu veux. :mdr: comme ça t'auras pas de difficulté à les débarquer, y vont être à ta portée. :mdr:

BON! Un autre qui tappe sur Alain :oops: :mdr:
:| M'a intervenir si Alain le demande :D

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 04 Mar 2007 15:36

:D t'as bien raison Doux-doux.. je suis pas mal a terre..

Forgeron, c'est bon! tu me coupera ca a hauteur des genoux.... juste a la hauteurs des bottes a Bombero... :mdr:
Je te ferai une photo de mon rack... tu verra.. le prix du métal en 1997 quand je l'ai fait était pas cher!! :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 04 Mar 2007 18:34

Image

Voici le rack pour 2 vélos que je me suis procuré après avoir annalysé ce que je trouvais le mieux pour mes besoins.

Ce rack à plusieurs avantages:

1- Il ce plie pour ne prendre que peut de place dans une valise
2- La barre du centre ce baisse pour pouvoir installer les vélos facilement
3- Le poids des vélo est répartie naturellement sur les roues des vélos, et non pas par une attache qui les fixe juste à un endrois sur le cadre, celà risque de le forcer, et même de le déformer dans le cas des cadres en aluminium.
4- Les roues d'en avant sont bien fixe, pas de danger de ce promener de gauche à droite en roulant.

Enfin, ces à mon goût à moi, et je le recommande.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 04 Mar 2007 20:42

?à me semble en effet très stable, où te l'es-tu procuré et à combien environ?.
Nous voulons un escamotable car nous ne voulons pas toujours enlever les vélos pour pouvoir ouvrir la porte!
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 04 Mar 2007 21:17

Avec ce modèle par contre il faut enlever les vélos pour avoir accès à l'arrière, mais celà est tellement simple et facile de les enlever et remettre que moi je trouve que ce n'est pas un problème.

Le l'ai acheté chez un dépositaire Sport Rack (nom du magasin est Rack Ultra si je ne me trompe pas) à Longueuil.

Je l'ai eu en spécial, il faudrais que je retrouve la facture, mais je crois que celà est autour de 150$

Quand ont pense au prix de base de deux bon vélo, ont approche souvent une valeur de 400 à 500 $ par vélo, donc pour moi, un bon rack qui ne risque pas de briser le cadre (en aluminium) est un bon investissement.

En plus, mon vélo à une barre en angle, ces un vélo Hybride, position confort, donc les racks qui tiennent les vélos au cadre ne ferais pas dans mon cas, car le velo ne serais pas horizontal.

Je ne suis pas sûr, mais je crois que C.T. le vend, mais plus cher que chez le dépositaire.

?ventuellement je vais faire installer un moteur roue électrique sur mon vélo, et ce type de rack est plus approprié pour le poid que je vais y ajouter.

Voici un lien util:
http://www.sportrack.com/fr/a30901

Suivant

Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches