Support a vélo sur 5W
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Support a vélo sur 5W
Je voudrais savoir si j'ai le doit de souder en arrière , sous le bumper un hallo tube carré pour pouvoir y incérer un rack a vélo
Vos conseils svp
Jet
Vos conseils svp
Jet
- Voyageur Xpress
Bonjour Jet. Inutile de souder un halo carré comme tu dis. Chez tous les bons concessionnaires de VRs, tu trouveras un kit tout prêt à être poser (bolter) sur le parechoc de ton VR.
J'en ai installé un à l'arrière de mon 5th wheel avec 2 vélos. J'ai fait 2 Quebec/Texas, aller/retour et un Québec/Floride aller/retour sans aucun problème.
Si le concessionnaire ne l'a pas en inventaire, il peut te le faire venir.
J'en ai installé un à l'arrière de mon 5th wheel avec 2 vélos. J'ai fait 2 Quebec/Texas, aller/retour et un Québec/Floride aller/retour sans aucun problème.
Si le concessionnaire ne l'a pas en inventaire, il peut te le faire venir.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Ne faites pas ça!
Le pare-choc est beaucoup trop mince. Il est recommandé pour un maximum de 100 lbs.
J'ai fait l'expérience et le tubing a déchiré.
Il vaut mieux installer une attache-remorque sur le chassis du VR.
Une attache, comme le spécifie Voyageur, est effectivement une solution de rechange puisqu'elle entoure le pare-choc et est plus fiable.
Cependant, regardez le pare-choc tordre en bougeant l'installation...
Le pare-choc est beaucoup trop mince. Il est recommandé pour un maximum de 100 lbs.
J'ai fait l'expérience et le tubing a déchiré.
Il vaut mieux installer une attache-remorque sur le chassis du VR.
Une attache, comme le spécifie Voyageur, est effectivement une solution de rechange puisqu'elle entoure le pare-choc et est plus fiable.
Cependant, regardez le pare-choc tordre en bougeant l'installation...
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
J'ai vu plusieurs faire installer l'attache à vélo sur le hitch en avant du FW.
Est-ce un bon compromis ? ?a a sûrement l'avantage de moins "swinger".
Avec mon ex-FW j'avais un support en arrière et j'ai perdu un vélo comme ça.
Est-ce un bon compromis ? ?a a sûrement l'avantage de moins "swinger".
Avec mon ex-FW j'avais un support en arrière et j'ai perdu un vélo comme ça.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
- Voyageur Xpress
Désolé de contredire certains forumistes mais j'ai, à date plus de 25000 km de fait avec 2 vélos ainsi installés à l'arrière de mon 5th wheel et je n'en ai jamais perdu un. J'ai des connaissances ainsi installés et ils n'ont eu aucun problème.
DEUX POINTS BIEN IMPORTANTS:
1--- Après avoir mis mes 2 vélos sur le support, je ceinture et les vélos et le support avec 2 courroies élastiques au chassis du VR. Ces courroies absorbent et réduisent les soubresauts de la route.
2--- Naturellement, mes roues de VR ont été balancées ce qui éliminent les vibrations autant à l'avant comme à l'arrière et autant à l'extérieur comme à l'intérieur.
Si tu as un gros parechocs comme ceux dans lequel on insère le tuyau d'égoût, il est assez solide pour recevoir un tel support mais, si tu as un petit parechoc style métal plié en forme de '' U '', n'attache rien à ce genre de parechoc.
Si tu décides d'installer tes vélos à l'avant de ton VR, assures-toi qu'en tournant serré, tes vélos n'accrocheront pas le coin de ton véhicule remorqueur. Si tu as un 5th wheel et que tu installes tes vélos en haut, à l'avant du 5th wheel, chaque fois que tu seras dépiner, tu devras prendre soit un échelle ou escabeau ou soit reculer ton camion et monter dans la boite pour être capable de rejoindre tes vélos. Ta compagne et/ou tes enfants seront-ils capables de les rejoindre et assez forts pour les décrocher? ?galement, j'ai vu des gens être obligés de nettoyer leurs vélos parce qu'ils étaient plein de bibittes séchés comme dans le parebrise.
Comme tu peux le constater, il n'y a pas de solutions parfaites.
DEUX POINTS BIEN IMPORTANTS:
1--- Après avoir mis mes 2 vélos sur le support, je ceinture et les vélos et le support avec 2 courroies élastiques au chassis du VR. Ces courroies absorbent et réduisent les soubresauts de la route.
2--- Naturellement, mes roues de VR ont été balancées ce qui éliminent les vibrations autant à l'avant comme à l'arrière et autant à l'extérieur comme à l'intérieur.
Si tu as un gros parechocs comme ceux dans lequel on insère le tuyau d'égoût, il est assez solide pour recevoir un tel support mais, si tu as un petit parechoc style métal plié en forme de '' U '', n'attache rien à ce genre de parechoc.
Si tu décides d'installer tes vélos à l'avant de ton VR, assures-toi qu'en tournant serré, tes vélos n'accrocheront pas le coin de ton véhicule remorqueur. Si tu as un 5th wheel et que tu installes tes vélos en haut, à l'avant du 5th wheel, chaque fois que tu seras dépiner, tu devras prendre soit un échelle ou escabeau ou soit reculer ton camion et monter dans la boite pour être capable de rejoindre tes vélos. Ta compagne et/ou tes enfants seront-ils capables de les rejoindre et assez forts pour les décrocher? ?galement, j'ai vu des gens être obligés de nettoyer leurs vélos parce qu'ils étaient plein de bibittes séchés comme dans le parebrise.
Comme tu peux le constater, il n'y a pas de solutions parfaites.
- Wally
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
Je serai heureux de vous rencontrer Voyageur pour vous montrer l'état de mon pare-choc carré renfermant mon tuyau de vidange qui s'est littéralement déchiré sous le poids de mon support à vélo.
Tant mieux pour vous et vos amis si il ne vous est arrivé aucun incident, mais selon ce qu'on entends, il arrive que des gens ont des aventures de vélos perdus en arrière de leur VR.
Les supports arrière déficients, les mouches en avant, vous avez raison, aucune solution n'est idéale.
Pour ma part, même après avoir laissé mes vélo sur la I95, je les ai ré-installés à l'arrière de ma 5th wheel mais une caméra les surveille!
Tant mieux pour vous et vos amis si il ne vous est arrivé aucun incident, mais selon ce qu'on entends, il arrive que des gens ont des aventures de vélos perdus en arrière de leur VR.
Les supports arrière déficients, les mouches en avant, vous avez raison, aucune solution n'est idéale.
Pour ma part, même après avoir laissé mes vélo sur la I95, je les ai ré-installés à l'arrière de ma 5th wheel mais une caméra les surveille!
- Voyageur Xpress
Bonjour Wally. Je vous crois sur parole. Personnellement, j'ai eu la chance de ne pas avoir vécu vos mauvaises expériences. Cependant, je me questionne sur un détail important. Après avoir installé vos vélos, (je sous-entend 2 vélos) sur votre support à vélo à l'arrière, que faites-vous pour diminuer l'effet balancement dû au mauvais état de la route.
On doit ABSOLUMENT ceinturer ou retenir les 2 vélos ainsi que le support à vélo avec un minimum de 2 bonnes courroies élastiques attachées au chassis du VR. Ces 2 courroies absorbent l'effet balancement qui devient moins ''stressant'' sur le support à vélo. ?galement, mes roues du VR sont très bien balancées pour éviter toutes vibrations constantes.
Pour ce qui de la rencontre que vous me proposez, en me fiant au hasard, ce sera un plaisir pour moi de vous connaitre.
On doit ABSOLUMENT ceinturer ou retenir les 2 vélos ainsi que le support à vélo avec un minimum de 2 bonnes courroies élastiques attachées au chassis du VR. Ces 2 courroies absorbent l'effet balancement qui devient moins ''stressant'' sur le support à vélo. ?galement, mes roues du VR sont très bien balancées pour éviter toutes vibrations constantes.
Pour ce qui de la rencontre que vous me proposez, en me fiant au hasard, ce sera un plaisir pour moi de vous connaitre.

Je viens justement de sortir ma 5W en fds et tout simplement en replaceant la roue de secour a sa place je constate que le tout est seulement pris après le bumper justement .
J'peux vous dire qu"a pèse ma roue de secoure étant 16 po , en acier avec un 235/85-16.
Pas sur que mon vélo pèse autant
.
J"ai rester surpris du poid que ca pouvait avoir .
J'me disais que si ca , ca tof alors deux vélos pourquoi pas ???.
Le bumper est un tube carré recouvert d'alu. maintenu apres le frame par deux fer en U (channel )d'au moins 4 po.
Après avoir constater et regarder le tout ,c'est bien beau mais j'avais pas penser a cela ..
ou j'vais mettre le spare si je place les vélos la
Jet
J'peux vous dire qu"a pèse ma roue de secoure étant 16 po , en acier avec un 235/85-16.
Pas sur que mon vélo pèse autant

J"ai rester surpris du poid que ca pouvait avoir .
J'me disais que si ca , ca tof alors deux vélos pourquoi pas ???.
Le bumper est un tube carré recouvert d'alu. maintenu apres le frame par deux fer en U (channel )d'au moins 4 po.
Après avoir constater et regarder le tout ,c'est bien beau mais j'avais pas penser a cela ..
ou j'vais mettre le spare si je place les vélos la

Jet
- Voyageur Xpress
Bonjour Jet. J'ai déplacé mon pneu de secours vers le coin droit du parechoc sans cacher ma lumière rouge et le clignotant et j'ai installé mon support à vélo au centre du parechoc.
Comme tu le mentionnes, les gens ne sont pas inquièts d'avoir un pneu de secours ainsi que son support au parechoc arrière mais s'inquiètent de mettre 1 ou 2 vélos beaucoup moins pesants.
Point très important. Après avoir installé tes vélos, (dans mon cas j'en ai deux) sur leur support, tu dois absolument ceinturer ou retenir tes vélos ainsi que le support avec 2 bons gros élastiques au chassis du VR. Ces deux courroies élastiques réduisent l'effet balancement qui devient moins ''stressant'' pour le parechoc. ?galement, fait balancer tes roues de VR pour éviter toutes vibrations constantes.
En dernier lieu, tu peux toujours mettre ton pneu de secours dans la boite de ton camion.
Comme tu le mentionnes, les gens ne sont pas inquièts d'avoir un pneu de secours ainsi que son support au parechoc arrière mais s'inquiètent de mettre 1 ou 2 vélos beaucoup moins pesants.
Point très important. Après avoir installé tes vélos, (dans mon cas j'en ai deux) sur leur support, tu dois absolument ceinturer ou retenir tes vélos ainsi que le support avec 2 bons gros élastiques au chassis du VR. Ces deux courroies élastiques réduisent l'effet balancement qui devient moins ''stressant'' pour le parechoc. ?galement, fait balancer tes roues de VR pour éviter toutes vibrations constantes.
En dernier lieu, tu peux toujours mettre ton pneu de secours dans la boite de ton camion.
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Voyageur, pouvez-vous me dire quelle est la marque de votre support à bumper? Nous sommes justement rendus à ce point de la rénovation de notre motorisé et le bumper nous semble assez solide pour soutenir un support du genre. Il soutient déjà la roue de secours et fait partie intégrante de tout le frame sous le motorisé, il ne semble pas non plus être creux (pas d'ouverture d'un côté ou de l'autre), bref nous allons tenter notre chance... J'ai trouvé un support Curt qui me semble intéressant mais je ne sais pas où le trouver dans notre coin (Gatineau)...
Il n'y a pas d'options idéales malheureusement, et comme nous sommes 7, nous devrons trouver aussi un autre endroit pour mettre un support, probablement en avant, l'arrière sera pas mal loadé!
Il n'y a pas d'options idéales malheureusement, et comme nous sommes 7, nous devrons trouver aussi un autre endroit pour mettre un support, probablement en avant, l'arrière sera pas mal loadé!
Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
Toyota Sienna + Alto F1743
7 jeunes de 16 à 54 ans
- Voyageur Xpress
Re-Bonjour Mamounia. Tel que promis voici les infos demandées. Je n'ai pas trouvé de nom sur le support à bumper mais j'ai trouvé le nom du fabricant. Valley Industries.
Tu pourrais avoir peut-être plus de détails via leur adresse internet.
www.valleyindustries.com
Désolé, j'aurais aimé t'être d'une plus grande utilité.
Tu pourrais avoir peut-être plus de détails via leur adresse internet.
www.valleyindustries.com
Désolé, j'aurais aimé t'être d'une plus grande utilité.
- Mamounia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Une petite mise à jour de notre installation... Nous avons finalement opté pour un "bumper hitch" de marque Curt (environ 80$) et cela fait 2 voyages que je fais (environ 700 km) sans aucun problème (avec un peu de stress quand même la première fois!)... Le pare-chocs ne bronche pas, même pas avec 4 vélos sur le porte-vélos. Par contre, nous n'avons pas remis la roue de secours sur le pare-chocs, nous la trainons dans le motorisé, faut pas abuser quand même ;-)

Mamounia et la familia
7 jeunes de 16 à 54 ans
7 jeunes de 16 à 54 ans
16 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Supports/Niveleurs/Fixations/Bâches