Économie de diesel
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- Outbackeur
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?conomie de diesel
Bonjour a tous.
Je me prépare a vous offrir un résultat d''économie de diesel sur 3 camion différent et pas un de la même année. Ont entend souvent dire plein chose comment économiser du carburent et bien voilà j'ai faite les test, depuis 1 mois sur 3 Duramax et oui qui l'aurais pas deviner...
Camion 1 : Duramax 2500HD LB CA 2007 LMM 4X4 Panneau fermé (Toujours le même conducteur)
Stock :
Pneu : 45 PSI avant et 45 PSI arrière
Route : 12.87 Litres au 100KM
Ville : 14.51 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Pneu : 50 PSI avant et 62 PSI arrière
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 17.59 Litres au 100KM
--------------------------------------------------------------------------------
Petite modif:
Intake : K&N (80$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Engine: Mobil 1 Synthétique (105$)
Prix Modif : 185.00$
Route : 12.24 Litres au 100KM
Ville : 14.23 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 16.84 Litres au 100KM
--------------------------------------------------------------------------------
Modification pour plus économie :
Intake : Banks (389$)
Programmeur : EFI Live (600$) http://www.efilive.com/overview_flash2.aspx
Transmission : Huile Amsoil synthétique (180$)
Axes : Huile Amsoil Synthétique (60$ X 2)
Engine: Mobil 1 Synthétique (105$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Prix Modif : 1394.00$
Route : 10.72 Litres au 100KM
Ville : 13.97 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 15.25 Litres au 100KM
--------------------------------------------------------------------------------
Camion 1 : Duramax 2500HD LB CA 2007 LMM 4X4 Pas de panneau (Toujours le même conducteur)
Stock :
Pneu : 45 PSI avant et 45 PSI arrière
Route : 12.85 Litres au 100KM
Ville : 14.51 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Pneu : 50 PSI avant et 62 PSI arrière
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 17.09 Litres au 100KM
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Petite modif:
Intake : K&N (80$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Engine: Mobil 1 Synthétique (105$)
Prix Modif : 185.00$
Route : 12.29 Litres au 100KM
Ville : 14.32 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 16.69 Litres au 100KM
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Modification pour plus économie :
Intake : Banks (389$)
Programmeur : EFI Live (600$) http://www.efilive.com/overview_flash2.aspx
Transmission : Huile Amsoil synthétique (180$)
Axes : Huile Amsoil Synthétique (60$ X 2)
Engine: Mobil 1 Synthétique (105$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Prix Modif : 1394.00$
Route : 10.76 Litres au 100KM
Ville : 14.00Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 15.02 Litres au 100KM
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Camion 2 : Duramax 2500HD LB CA 2004 LLY 4X4 Panneau fermé (Toujours le même conducteur)
Stock :
Pneu : 45 PSI avant et 45 PSI arrière
Route : 13.42 Litres au 100KM
Ville : 15.07 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Pneu : 50 PSI avant et 62 PSI arrière
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 18.00 Litres au 100KM
--------------------------------------------------------------------------------
Petite modif:
Intake : K&N Filtreur seulement (80$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Engine: Mobil 1 Synthétique (105$)
Prix Modif : 185.00$
Route : 12.89 Litres au 100KM
Ville : 14.51 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 17.31 Litres au 100KM
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Modification pour plus économie :
Intake : Banks (389$)
Programmeur : Edge with atitude (900$)
Transmission : Huile Amsoil synthétique (180$)
Axes : Huile Amsoil Synthétique (60$ X 2)
Engine: Amsoil Synthétique (145$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Prix Modif : 1734.00$
Route : 10.05 Litres au 100KM
Ville : 13.00Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 15.22 Litres au 100KM
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Je me prépare a vous offrir un résultat d''économie de diesel sur 3 camion différent et pas un de la même année. Ont entend souvent dire plein chose comment économiser du carburent et bien voilà j'ai faite les test, depuis 1 mois sur 3 Duramax et oui qui l'aurais pas deviner...
Camion 1 : Duramax 2500HD LB CA 2007 LMM 4X4 Panneau fermé (Toujours le même conducteur)
Stock :
Pneu : 45 PSI avant et 45 PSI arrière
Route : 12.87 Litres au 100KM
Ville : 14.51 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Pneu : 50 PSI avant et 62 PSI arrière
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 17.59 Litres au 100KM
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Petite modif:
Intake : K&N (80$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Engine: Mobil 1 Synthétique (105$)
Prix Modif : 185.00$
Route : 12.24 Litres au 100KM
Ville : 14.23 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 16.84 Litres au 100KM
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Modification pour plus économie :
Intake : Banks (389$)
Programmeur : EFI Live (600$) http://www.efilive.com/overview_flash2.aspx
Transmission : Huile Amsoil synthétique (180$)
Axes : Huile Amsoil Synthétique (60$ X 2)
Engine: Mobil 1 Synthétique (105$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Prix Modif : 1394.00$
Route : 10.72 Litres au 100KM
Ville : 13.97 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 15.25 Litres au 100KM
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Stock :
Pneu : 45 PSI avant et 45 PSI arrière
Route : 12.85 Litres au 100KM
Ville : 14.51 Litres au 100KM
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Pneu : 50 PSI avant et 62 PSI arrière
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 17.09 Litres au 100KM
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Petite modif:
Intake : K&N (80$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Engine: Mobil 1 Synthétique (105$)
Prix Modif : 185.00$
Route : 12.29 Litres au 100KM
Ville : 14.32 Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 16.69 Litres au 100KM
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Modification pour plus économie :
Intake : Banks (389$)
Programmeur : EFI Live (600$) http://www.efilive.com/overview_flash2.aspx
Transmission : Huile Amsoil synthétique (180$)
Axes : Huile Amsoil Synthétique (60$ X 2)
Engine: Mobil 1 Synthétique (105$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Prix Modif : 1394.00$
Route : 10.76 Litres au 100KM
Ville : 14.00Litres au 100KM
FW de 11.000Lbs
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Pneu : 45 PSI avant et 45 PSI arrière
Route : 13.42 Litres au 100KM
Ville : 15.07 Litres au 100KM
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Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 18.00 Litres au 100KM
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Petite modif:
Intake : K&N Filtreur seulement (80$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Engine: Mobil 1 Synthétique (105$)
Prix Modif : 185.00$
Route : 12.89 Litres au 100KM
Ville : 14.51 Litres au 100KM
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Modification pour plus économie :
Intake : Banks (389$)
Programmeur : Edge with atitude (900$)
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Axes : Huile Amsoil Synthétique (60$ X 2)
Engine: Amsoil Synthétique (145$)
Pneu : 55 PSI avant et 72 PSI arrière (Nada)
Prix Modif : 1734.00$
Route : 10.05 Litres au 100KM
Ville : 13.00Litres au 100KM
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Route aut.10 vers Sherbrooke parcourt de 107Km : 15.22 Litres au 100KM
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- BOMBERO
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Re: ?conomie de diesel
Salut Outbackeur
Peux-tu nous informer sur l'usage du sulfur pour mon camion qui est un 2006 dans ma signature?
Est-ce mieux de faire le plein avec ou non ou de rester avec le diesel que l'on connaît?
Peux-tu nous informer sur l'usage du sulfur pour mon camion qui est un 2006 dans ma signature?
Est-ce mieux de faire le plein avec ou non ou de rester avec le diesel que l'on connaît?

37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Outbackeur
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Re: ?conomie de diesel
BOMBERO a écrit:Salut Outbackeur
Peux-tu nous informer sur l'usage du sulfur pour mon camion qui est un 2006 dans ma signature? Est-ce mieux de faire le plein avec ou non ou de rester avec le diesel que l'on connaît?
Ma position sur là question est la même depuis l'arrivée du ULSD (Ultra-low sulfur diesel) moi je mais un additif pour pouvoir sauver ma pompe fuel. C'est comme le bug de l'an 2000 personne ne sais ce qui va arrivé... C'est juste une question de temps. Cet été j'ai démonté une pompe fuel sur un Cummins (Boule Komatsu) qui avait reçu du sucre dans le fuel il avait seulement 2 semaines. et a ma grande surprise il avait des sleeves en céramique..!!?? Alors pourquoi dire que ça va rien faire sur nos vieux diesel le ULSD quand les nouvelle pompe sur les machines on des sleeves en céramique..!
Mon beau-père mais toujours de l'huile à transmission dans sont Fuel, et un mécanicien routier avait déjà dis à mon beau-père: Ce n'étais pas gentil de vouloir faire baissé sont chiffres d'affaires en réparation chez lui..?

- jacmat
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Re: ?conomie de diesel
Bombero,
Si tu trouves encore des endroits qui vendent du diésel qui n'est pas du ULSD, et bien mets en dans ton camion. Avec le diésel ULSD la consommation est légèrement supérieure et ton moteur ne requiert pas de ULSD car je crois que c'est un 2006.
Si tu trouves encore des endroits qui vendent du diésel qui n'est pas du ULSD, et bien mets en dans ton camion. Avec le diésel ULSD la consommation est légèrement supérieure et ton moteur ne requiert pas de ULSD car je crois que c'est un 2006.
- BOMBERO
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Re: ?conomie de diesel
Comme ça Jaccmat, un ou l'autre pas de trouble et si je comprends bien, c'est mieux avec du USLD

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- jacmat
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Re: ?conomie de diesel
Bombero,
Si ton moteur a été construit avant 2007 c'est mieux avec l'ancienne formulation du diésel soit le low sulfur ( 500 ppm de soufre vs le ULSD 15 ppm de soufre ) mais a ma connaissance il y a très peu de stations service qui vendent encore du Low Sulfur.
La consommation de ton pick up sera légèrement moindre avec le low sulfur vs le ULSD.
Le soufre dans le diésel agit également comme lubrifiant. Alors pour pallier à cette réduction de soufre avec le ULSD les pétolières ajoutent dans leur procédé un autre additif de lubrification. Je ne vois pas de problèmes a utiliser du ULSD dans ton moteur. Il ne faut pas oublier que depuis la mi-2006 que le ULSD est vendu dans les stations service et que les camionneurs ont déjà roulé quelques centaines de milliers de km avec ce carburant dans leur moteur. Je n'ai pas lu ou vu ou entendu qu'il y avait eu de problèmes de moteurs a rouler avec ce carburant.
Si ton moteur a été construit avant 2007 c'est mieux avec l'ancienne formulation du diésel soit le low sulfur ( 500 ppm de soufre vs le ULSD 15 ppm de soufre ) mais a ma connaissance il y a très peu de stations service qui vendent encore du Low Sulfur.
La consommation de ton pick up sera légèrement moindre avec le low sulfur vs le ULSD.
Le soufre dans le diésel agit également comme lubrifiant. Alors pour pallier à cette réduction de soufre avec le ULSD les pétolières ajoutent dans leur procédé un autre additif de lubrification. Je ne vois pas de problèmes a utiliser du ULSD dans ton moteur. Il ne faut pas oublier que depuis la mi-2006 que le ULSD est vendu dans les stations service et que les camionneurs ont déjà roulé quelques centaines de milliers de km avec ce carburant dans leur moteur. Je n'ai pas lu ou vu ou entendu qu'il y avait eu de problèmes de moteurs a rouler avec ce carburant.
- BOMBERO
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Re: ?conomie de diesel
Merci infiniment Jacmat et Outbackeur de vos infos

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- Outbackeur
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Re: ?conomie de diesel
jacmat a écrit:La consommation de ton pick up sera légèrement moindre avec le low sulfur vs le ULSD.
Je dois avoir bu trop de fuel ce matin car le LOW SULFUR et le ULSD ((Ultra-low sulfur diesel) c?est la même chose pour moi..!!??
De toute façon Bombero un Cummins, c?est pas sautable..!

- jacmat
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Re: ?conomie de diesel
En effet Outbackeur,
Tu as trop bu ce matin et si tu avais bien lu mon message tu aurais compris.
Avant qu'on passe au ULSD le diésel qui était vendu en amérique du nord c'était le Low Sulfur. Si on recule plus loin dans le temps avant le Low Sulfur, la teneur en soufre était de beaucoup plus élevée.
Comme je l'ai écrit dans mon message plus haut tu y verras les teneurs en soufre.
Tu n'auras pas perdu ta journée, tu auras appris quelque chose.
Tu as trop bu ce matin et si tu avais bien lu mon message tu aurais compris.
Avant qu'on passe au ULSD le diésel qui était vendu en amérique du nord c'était le Low Sulfur. Si on recule plus loin dans le temps avant le Low Sulfur, la teneur en soufre était de beaucoup plus élevée.
Comme je l'ai écrit dans mon message plus haut tu y verras les teneurs en soufre.
Tu n'auras pas perdu ta journée, tu auras appris quelque chose.
- Outbackeur
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Re: ?conomie de diesel
Tu as raison Jacmat, de boire du Diesel le matin c?est pas conseillé, J?ai mal lue?? Mais je vous conseille quand même de mettre un additif pareil. Car le seul point faible d?un diesel c?est la pompe à fuel.
Voici de l?info sur le ULSD : http://en.wikipedia.org/wiki/Ultra-low_sulfur_diesel
Voici de l?info sur le ULSD : http://en.wikipedia.org/wiki/Ultra-low_sulfur_diesel

- jacmat
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Re: ?conomie de diesel
Outbackeur,
En plus boire le diésel, le matin, doit donner une mauvais haleine et laisser un mauvais gout en bouche. J'espère que tu n'as pas un 2ième emploi ou tu es le gouteur de produits.

En plus boire le diésel, le matin, doit donner une mauvais haleine et laisser un mauvais gout en bouche. J'espère que tu n'as pas un 2ième emploi ou tu es le gouteur de produits.


- Outbackeur
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Re: ?conomie de diesel
Je vais dire comme toi c?est pas très agréable pour le monde qui m?entoure, surtout si j?ai un back fire?? Je croix dans c?est condition le Listerine serait mon meilleur ami..! A+ :oops:

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