LE PLEIN DE SUPER ?
14 messages
• Page 1 sur 1
LE PLEIN DE SUPER ?
Votre essence, c'est du super ? Meilleur milage ? Vous économisez ?
Moi je pense que règle générale ça vaut pas le coût !
Et vous ?
Moi je pense que règle générale ça vaut pas le coût !
Et vous ?
Vivre et laisser vivre.
- ClaireC
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: NDL
Re: LE PLEIN DE SUPER ?
Nous aussi c'est du ordinaire, c'est aussi mieux pour le portefeuille. 

- ericl32
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
j'ai déjà émis mon opinion avec mes calculs...
et oui je met du super car je fais plus de km que du orinaire et le moteur tourne mieux et est beaucoup plus fort.
avec mon camion je fais 400km pour 80l avec du ordinaire et 450km pour 80l avec du super. pour 9cent de plus le litre donc 7,20$ je fais 50km de plus
80l a 1$ pour 400km = 5km/litre 80$ = 16cent/km
80 a 1,09 pour 450 km = 5,63km/litre 87,20$ 15,49cent/km
et le calcul est basé sur des dizaines de plein.
et oui je met du super car je fais plus de km que du orinaire et le moteur tourne mieux et est beaucoup plus fort.
avec mon camion je fais 400km pour 80l avec du ordinaire et 450km pour 80l avec du super. pour 9cent de plus le litre donc 7,20$ je fais 50km de plus
80l a 1$ pour 400km = 5km/litre 80$ = 16cent/km
80 a 1,09 pour 450 km = 5,63km/litre 87,20$ 15,49cent/km
et le calcul est basé sur des dizaines de plein.
- Roadtrekeux
- Modérateur du Forum VRcamping
-
- Région: Québec
J'ai lu quelque part que rouler de temps en temps avec du super contribue à nettoyer les injecteurs. On revient ensuite à l'ordinaire. Est-ce vrai?

Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!
- Monik
Moi j'y vais selon le livre d'instruction du fabricant; l'ordinaire est recommandé, alors je mets de l'ordinaire.
Anciennement avec les carburateurs et les ajustements disponibles au moteur (sans tout l'électronique d'aujourd'hui) je roulais au SUPER.
Anciennement avec les carburateurs et les ajustements disponibles au moteur (sans tout l'électronique d'aujourd'hui) je roulais au SUPER.
- x13
- Membre Bronze du Forum VRcamping
- Région: Montérégie
Roadtrekeux a écrit:J'ai lu quelque part que rouler de temps en temps avec du super contribue à nettoyer les injecteurs. On revient ensuite à l'ordinaire. Est-ce vrai?
Moi aussi j'ai entendu ça à quelque part ce qui fait que de temps en temps je mettrais une tank de super ce qui ne ferait pas surement pas de tort mais à ce moment, je tiendrais surement compte de de l'énoncé d'ericl32 qui a fait le calcul avec les 2, non que ne n'y crois pas mais pour pouvoir vérifier par moi-même si mon moteur aime la recette de super

- Roadtrekeux
-
Es-tu sûr ericl32 que c'est pas ce genre de super que tu mets:
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés à ce message.

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Anciennement au super il y avait un gain de puissance ou d'économie selon la façon de rouler mais aujourd'hui il y a des détecteurs de cognement qui retardent électroniquement l'avance du timming alors avec de l'essence ordinaire le timming est au max et sa ne pink pas .
Les octanes en surplus qu'il y a dans le super servent a retarder l'explosion dans le cylindre pour que l'alumage se produise le plus tard possible soit au momment ou le piston arrive en haut , anciennement avec l'essence ordinaire avec la chaleur et la compression l'essence alumait avant que le piston arrive en haut du cylindre et c'est sa qui fait le pinkage . Pour la propreté moi a chaque changement d'huile je met une cannette de nettoyeur d'injecteur et j'ai jamais eut de problème Je change le filtre d'essence selon la recommendation du fabriquant .
Les octanes en surplus qu'il y a dans le super servent a retarder l'explosion dans le cylindre pour que l'alumage se produise le plus tard possible soit au momment ou le piston arrive en haut , anciennement avec l'essence ordinaire avec la chaleur et la compression l'essence alumait avant que le piston arrive en haut du cylindre et c'est sa qui fait le pinkage . Pour la propreté moi a chaque changement d'huile je met une cannette de nettoyeur d'injecteur et j'ai jamais eut de problème Je change le filtre d'essence selon la recommendation du fabriquant .
André
- Roadtrekeux
-
Si je comprends bien A., tu fais pas comme dans ma photo! Ma méthode est pourtant simple. Même la voisine d'en face regarde chaque fois que je m'approche de mon auto.

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Roadtrekeux a écrit:Si je comprends bien A., tu fais pas comme dans ma photo! Ma méthode est pourtant simple. Même la voisine d'en face regarde chaque fois que je m'approche de mon auto.
De la l'importance d,avoir un filtre a essence propre

André
- CaroleQc
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
Roadtrekeux a écrit:Si je comprends bien A., tu fais pas comme dans ma photo! Ma méthode est pourtant simple. Même la voisine d'en face regarde chaque fois que je m'approche de mon auto.
Le monde est pervers

Carole
- Roadtrekeux
-
A. Martin a écrit:De la l'importance d,avoir un filtre a essence propre
Le filtre café Melita No 2 devrait faire l'affaire pour la plupart d'entre vous. Moi c'me prend le No 6!

Il faut faire des tests à l'aveugle parce que le comportement peut drastiquement changer. Par exemple, ceux qui installent des bidules censés économiser l'essence voient souvent des résultats... parce qu'ils se mettent à surveiller leur consommation. Si on teste le bidule rigoureusement, on ne note aucune différence.
Laissez qqun d'autre aller faire les pleins pendant un bon bout, vérifiez la consommation et demandez par la suite à savoir quel type d'essence a été mis.
Quant à l'allumage, retarder celui-ci ne permet-il pas un gain de puissance?
Laissez qqun d'autre aller faire les pleins pendant un bon bout, vérifiez la consommation et demandez par la suite à savoir quel type d'essence a été mis.
Quant à l'allumage, retarder celui-ci ne permet-il pas un gain de puissance?
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Parlons Consommation