Inscription

entre 300 et 450 hp diesel

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: entre 300 et 450 hp diesel

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2009 09:00

legrandnormand a écrit:Salut Ti-Poil, on est du même genre et certains n'aiment pas et n'aimeront jamais nos réponses cinglantes, des fois trop directes, mais sans être fausses ! Lorsqu'on pose toute sorte de questions, on doit s'attendre à toute sorte de réponses... et les opinions sont personnelles, rien de moins, que ça plaise à certains ou pas !
En passant, si tu es membre de la FQCC, tu peux joindre aussi leur Forum, p-e pas aussi volumineux que celui-ci, mais on jase aussi de tous les sujets; ceux à qui les réponses sont trop cinglantes ou trop directes, ils partent d'eux-mêmes et reviennent après un laps de temps ! :(
Bonne jasette alors ! :D


Je ne crois pas que Ti-Poil soit du même genre que vous, enfin nous verrons bien. Les opinions sont en effet personnelles mais il y a une façon correcte d'exprimer nos opinions. Comme nous vivons tous en société, il faut savoir pondérer nos paroles afin d'éviter de blesser inutilement la majorité, donc les autres; en d'autres termes, savoir être diplomate lorsque la situation l'exige. Des réponses cinglantes, des fois trop directes comme vous le pratiquez ne sont pas acceptables sur ce Forum pas plus d'ailleurs qu'elles ne le sont sur d'autres Forums.

Vous dites:
legrandnormand a écrit:ceux à qui les réponses sont trop cinglantes ou trop directes, ils partent d'eux-mêmes et reviennent après un laps de temps!
Voilà une bien drôle de façon de penser. Il me semble qu'il y a là une chose que vous ne semblez pas comprendre legrandnormand: ce n'est pas ceux qui recoivent les réponses cinglantes qui doivent partir mais plutôt ceux qui les disent !!!!! Car la majorité a toujours raison!

L'infime minorité des gens qui ne pratiquent pas la courtoisie, la bienséance et le respect des autres sont invités à aller "s'amuser" ailleurs avec leur petit jeu malsain. Vous ne ferez plus partir personne d'ici, vous avez fait assez de dommages pour ne plus permettre que l'on vous laisse continuer votre petit jeu ou plutôt à vous le laisser continuer.... mais ailleurs. En espérant cette fois que j'ai été tout à fait clair.

Dans les Règles de notre Forum, vous pouvez y lire ceci:
De façon générale...
L'immaturité de moins de 1% de nos Membres ne doit en aucun cas gêner les autres 99% des utilisateurs de nos forums agissant de façon correcte et acceptable. Nous comptons donc sur l'aide et la collaboration de chacun et chacune d'entre vous pour faire des ces forums un lieu utile, amical et convivial afin que tous puissent y jouir au mieux de ses bénéfices.


Maintenant, legrandnormand, que décidez-vous? Je n'attend que votre réponse avant de prendre position.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Fishepp

Re: entre 300 et 450 hp diesel

Messagepar Fishepp » 24 Aoû 2009 12:20

Moi j'ai une question relié au sujet... ;chirol_natu;

Pourquoi le diesel?? Est-ce que les moteurs sont habituellement plus fort, plus économique???

Je sais que pour l'automobile il y a un économie possible selon le KM parcouru (même si plus chère à l'achat) , est-ce la même chose pour un RV ou gros pick-up. (Pour le Pick-up un diesel est, de mémoire quand je les ai regarder de 5 à 6 milles $ de plus)??

Merci à l'avance de vos opinions??

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: entre 300 et 450 hp diesel

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2009 12:52

Le "torque" est quelque chose sur un diesel. Le RPM monte beaucoup moins également. La consommation est généralement meilleure qu'un moteur à essence. (je sais.. je sais... y en a qui seront pas d'accord :D mais avec le bon résultat du mien, difficile de faire ça avec un "essence")

Le diesel aussi pour ce qui vient avec: suspension à l'air, gros chassis, moteur arrière donc plus silencieux pour les passagers, confort et luxe, gros coffres, etc. Ça ressemble beaucoup à un autobus...
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: entre 300 et 450 hp diesel

Messagepar Outbackeur » 24 Aoû 2009 13:27

Rien de mieux qu'un moteur Diesel de plus c'est impossible a comparer car c'est trop différent, de toute façon les Européens l'ont compris eux.
Image

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: entre 300 et 450 hp diesel

Messagepar Outbackeur » 24 Aoû 2009 13:30

legrandnormand a écrit:Si tu te questionnes sur la consommation de "fuel" de ces engins... tu n'as sûrement pas les moyens d'en acheter un, je regrette. :(


Venant de lui c'est un compliment..!!??
Image

Fishepp

Re: entre 300 et 450 hp diesel

Messagepar Fishepp » 24 Aoû 2009 13:41

Outbackeur a écrit:Rien de mieux qu'un moteur Diesel de plus c'est impossible a comparer car c'est trop différent, de toute façon les Européens l'ont compris eux.


C'est différent en quoi???

Qu'est-ce qui pourrait justifier l'investissement supplémentaire!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Re: entre 300 et 450 hp diesel

Messagepar Serge Loriaux » 24 Aoû 2009 13:43

Tout ce qui a été mentionné précédemment + la valeur de revente et la revente plus rapide.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Fishepp

Re: entre 300 et 450 hp diesel

Messagepar Fishepp » 24 Aoû 2009 13:47

Je viens d'aller voir les prix du F250 Diesel... 8000$ de plus... $$

Il doit y avoir des avantages... ????

Responsable " diesel "
Avatar de l’utilisateur
Messages: 323
Inscrit le: 11 Jan 2007 11:47
Localisation: Montérégie
Région: Montérégie

Re: entre 300 et 450 hp diesel

Messagepar Outbackeur » 24 Aoû 2009 19:25

Fishepp a écrit:Je viens d'aller voir les prix du F250 Diesel... 8000$ de plus... $$

Il doit y avoir des avantages... ????


Bonjour Fishepp, Voici pour t'aider : http://www.pickuptrucks.com/html/2007/shootout/hdshootout1.html :doc:
Image

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 298
Inscrit le: 16 Mai 2008 18:16
Localisation: Sept-Iles
Région: cote nord

Re: entre 300 et 450 hp diesel

Messagepar brossalma » 31 Aoû 2009 18:34

Merci pour les belles réponces.

Je ne sais pas si un diésel polut plus ou moin qu'un gaz, mais une chause est sur c'est que mon poste a été poluer lui......... :( la solution :doc:
Gulf strem Conquest 2001, youyou Yaris 2011

Précédent

Retourner vers Parlons Consommation

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités