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Diesel VS. Gas le test

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Diesel VS. Gas le test

Messagepar Outbackeur » 13 Juil 2007 08:37

Voici des résultats entre 2 Ford F250 4WD extended cab SuperDuty

---V10 Triton 6.8L Gas 7050LBS---

Dino test:
223HP à 4032RPM et 316 lb-ft a 3458RPM (RPM Limité)

Consommation test:
Ville = 8.95mpg
Tire avec charge de 8500LBS = 9.47mpg
Grande route et ville = 9.88mpg


Accélération test:
1/4 de mile: 17.573s a 71.2mph
1/4 de mile avec 8500lbs: 29.84s

---V8 Navistar 6.4L Turbo diesel 7710LBS et 7.232$ de plus---

Dino test:
290HP à 2969RPM et 516 lb-ft a 2814RPM

Consommation test:
Ville = 18.28mpg
Tire avec charge de 8500LBS = 15.66mpg
Grande route et ville = 19.72mpg

Accélération test:
1/4 de mile 15.957s a 84.3mph
1/4 de mile avec 8500lbs: 22.32s

Faite vos conclusion vous même...
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Messagepar Pursuit » 13 Juil 2007 09:37

tu as oublié deux points très important... la différence du coût d'acquisition entre le gas et le diésel... et le coût de maintenance

Après ça, je pourrai tirer mes conclusions selon le nombre de kilomètres que je parcoure par année.
Sylvain,
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Re: Diesel VS. Gas le test

Messagepar Marc_du_Nord » 13 Juil 2007 10:07

Outbackeur a écrit:---V8 Navistar 6.4L Turbo diesel 7710LBS et 7.232$ de plus---


Bonjour Pursuit,

Je crois que tu as lu un peu rapidement pour le coût d'acquisition.

Par contre, j'aimerais bien avoir aussi les informations sur les coûts d'entretien.
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Messagepar Pursuit » 13 Juil 2007 10:16

merci Marc, en effet j'avais pas lu le 7,232$ de plus :)
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Re: Diesel VS. Gas le test

Messagepar Tristan » 13 Juil 2007 10:19

Marc_du_Nord a écrit:
Outbackeur a écrit:---V8 Navistar 6.4L Turbo diesel 7710LBS et 7.232$ de plus---


Bonjour Pursuit,

Je crois que tu as lu un peu rapidement pour le coût d'acquisition.

Par contre, j'aimerais bien avoir aussi les informations sur les coûts d'entretien.


Concernant le diesel, le changement d'huile coûte combien et quel est la fréquence? Merci!
Christian
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Messagepar Outbackeur » 13 Juil 2007 12:07

Ok! J'ai pris pour aucun partie mais je croyais que quelqu'un aurait demandé une question technique comme c'est quoi le gear ratio des deux camions...? bien non... on me demande c'est quoi la fréquence des entretiens et le prix d'acquisition pour un moteur plus puissant et plus économique.
J'ai faite le calcul pour vous selon le prix du diesel et du gas avec le guide d'entretien de Ford.

Il faut faire 80000KM pour sauvé l'acquisition (7000$) et que l'ont récupère 87.37% de la somme à la revente du camion aussi, pour les entretiens c'est 51.66$ de plus par année pour 30000Km.
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Messagepar Marc_du_Nord » 13 Juil 2007 12:16

Dans mon cas, j'ai un GMC avec le Duramax. Je fais un changement d'huile à tous les 15 000 km environ (2 fois par année) au coût de 140$. J'ai aussi un changement d'huile de transmission de fait au coût de 120$. ? chaque fois, c'est de l'huile synthétique qui est utilisée. Ce sont les seules choses que j'ai payées jusqu'à présent, à part les frais d'immatriculation et d'inspection.

Mais comme c'est un véhicule presque neuf (1½ ans), je ne sais pas si il y a d'autre frais récurant. Comme les freins, j'ai l'impression de ne pratiquement jamais les utilisés grâce à la compression. Est-ce que les composantes du moteur, étant différentes, sont plus résistantes sur un diesel que sur un à essence ? Plus ou moins dispendieuses ? C'est ce genre d'informations qui m'intéresserait.
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Messagepar Pursuit » 13 Juil 2007 12:21

Outbackeur a écrit:Ok! J'ai pris pour aucun partie mais je croyais que quelqu'un aurait demandé une question technique comme c'est quoi le gear ratio des deux camions...? bien non... .


C'est là que tu vois qu'on n'y connait rien pantoute du moins dans mon cas :D

Moi ce qui m'intéresse, c'est est-ce que c'est rentable de le faire ou pas, toi tu dis 80,000km pour rentrer dans notre argent et dans le magazine de la FQCC on mentionne entre 140,000 et 160,000km

à 80,000km c'est plus intéressant...
Sylvain,
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Messagepar Outbackeur » 13 Juil 2007 12:56

Pursuit a écrit:Moi ce qui m'intéresse, c'est est-ce que c'est rentable de le faire ou pas, toi tu dis 80,000km pour rentrer dans notre argent et dans le magazine de la FQCC on mentionne entre 140,000 et 160,000km

à 80,000km c'est plus intéressant...

C'est drôle après avoir lue le camping caravaning et des données de 10ans... Ont se demande pourquoi en europe 50% des voitures sont Diesel..? Mes depuis seulement 2001 en amérique la technologie des moteurs diesel à évoluer très vite. puissance, économie.

Marc mon Duramax LBZ 2002 à 152000km et j'ai toujours conduit avec de l'huile synthétique et je fait environ 30000Km par années et comme toi c'est deux fois par année... filtreur à l'aire et à diesel une fois par année.
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Messagepar A. Martin » 13 Juil 2007 15:20

Le filtre a diesel une fois par année c'est vraiment le minimum surtout si vous roulez l'hiver .
André

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Re: Diesel VS. Gas le test

Messagepar Ctassé » 19 Jan 2012 14:34

wow .. :) intéressant çà , les diesel sont-ils tous aussi économique en général :bizarre:

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Re: Diesel VS. Gas le test

Messagepar Franck_123 » 19 Jan 2012 14:49

Comment tu fais pour un avoir un LBZ en 2002 ???

Ils sont sortit en 2006 1/2
Chevrolet Silverado 3500HD DRW D/A 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008

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Re: Diesel VS. Gas le test

Messagepar Outbackeur » 20 Jan 2012 08:16

erreur de frappe d'un Z au lieu d'un 7
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