Diesel VS. Gas le test
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- Outbackeur
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Diesel VS. Gas le test
Voici des résultats entre 2 Ford F250 4WD extended cab SuperDuty
---V10 Triton 6.8L Gas 7050LBS---
Dino test:
223HP à 4032RPM et 316 lb-ft a 3458RPM (RPM Limité)
Consommation test:
Ville = 8.95mpg
Tire avec charge de 8500LBS = 9.47mpg
Grande route et ville = 9.88mpg
Accélération test:
1/4 de mile: 17.573s a 71.2mph
1/4 de mile avec 8500lbs: 29.84s
---V8 Navistar 6.4L Turbo diesel 7710LBS et 7.232$ de plus---
Dino test:
290HP à 2969RPM et 516 lb-ft a 2814RPM
Consommation test:
Ville = 18.28mpg
Tire avec charge de 8500LBS = 15.66mpg
Grande route et ville = 19.72mpg
Accélération test:
1/4 de mile 15.957s a 84.3mph
1/4 de mile avec 8500lbs: 22.32s
Faite vos conclusion vous même...
---V10 Triton 6.8L Gas 7050LBS---
Dino test:
223HP à 4032RPM et 316 lb-ft a 3458RPM (RPM Limité)
Consommation test:
Ville = 8.95mpg
Tire avec charge de 8500LBS = 9.47mpg
Grande route et ville = 9.88mpg
Accélération test:
1/4 de mile: 17.573s a 71.2mph
1/4 de mile avec 8500lbs: 29.84s
---V8 Navistar 6.4L Turbo diesel 7710LBS et 7.232$ de plus---
Dino test:
290HP à 2969RPM et 516 lb-ft a 2814RPM
Consommation test:
Ville = 18.28mpg
Tire avec charge de 8500LBS = 15.66mpg
Grande route et ville = 19.72mpg
Accélération test:
1/4 de mile 15.957s a 84.3mph
1/4 de mile avec 8500lbs: 22.32s
Faite vos conclusion vous même...

- Pursuit
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tu as oublié deux points très important... la différence du coût d'acquisition entre le gas et le diésel... et le coût de maintenance
Après ça, je pourrai tirer mes conclusions selon le nombre de kilomètres que je parcoure par année.
Après ça, je pourrai tirer mes conclusions selon le nombre de kilomètres que je parcoure par année.
- Marc_du_Nord
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Re: Diesel VS. Gas le test
Outbackeur a écrit:---V8 Navistar 6.4L Turbo diesel 7710LBS et 7.232$ de plus---
Bonjour Pursuit,
Je crois que tu as lu un peu rapidement pour le coût d'acquisition.
Par contre, j'aimerais bien avoir aussi les informations sur les coûts d'entretien.
- Tristan
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Re: Diesel VS. Gas le test
Marc_du_Nord a écrit:Outbackeur a écrit:---V8 Navistar 6.4L Turbo diesel 7710LBS et 7.232$ de plus---
Bonjour Pursuit,
Je crois que tu as lu un peu rapidement pour le coût d'acquisition.
Par contre, j'aimerais bien avoir aussi les informations sur les coûts d'entretien.
Concernant le diesel, le changement d'huile coûte combien et quel est la fréquence? Merci!
Christian
Surveyor SV230 2005
Toyota Tundra 4X4 V-8 2005
Jeep Liberty Renegade 2003 (VENDU)

Surveyor SV230 2005
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- Outbackeur
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Ok! J'ai pris pour aucun partie mais je croyais que quelqu'un aurait demandé une question technique comme c'est quoi le gear ratio des deux camions...? bien non... on me demande c'est quoi la fréquence des entretiens et le prix d'acquisition pour un moteur plus puissant et plus économique.
J'ai faite le calcul pour vous selon le prix du diesel et du gas avec le guide d'entretien de Ford.
Il faut faire 80000KM pour sauvé l'acquisition (7000$) et que l'ont récupère 87.37% de la somme à la revente du camion aussi, pour les entretiens c'est 51.66$ de plus par année pour 30000Km.
J'ai faite le calcul pour vous selon le prix du diesel et du gas avec le guide d'entretien de Ford.
Il faut faire 80000KM pour sauvé l'acquisition (7000$) et que l'ont récupère 87.37% de la somme à la revente du camion aussi, pour les entretiens c'est 51.66$ de plus par année pour 30000Km.

- Marc_du_Nord
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Dans mon cas, j'ai un GMC avec le Duramax. Je fais un changement d'huile à tous les 15 000 km environ (2 fois par année) au coût de 140$. J'ai aussi un changement d'huile de transmission de fait au coût de 120$. ? chaque fois, c'est de l'huile synthétique qui est utilisée. Ce sont les seules choses que j'ai payées jusqu'à présent, à part les frais d'immatriculation et d'inspection.
Mais comme c'est un véhicule presque neuf (1½ ans), je ne sais pas si il y a d'autre frais récurant. Comme les freins, j'ai l'impression de ne pratiquement jamais les utilisés grâce à la compression. Est-ce que les composantes du moteur, étant différentes, sont plus résistantes sur un diesel que sur un à essence ? Plus ou moins dispendieuses ? C'est ce genre d'informations qui m'intéresserait.
Mais comme c'est un véhicule presque neuf (1½ ans), je ne sais pas si il y a d'autre frais récurant. Comme les freins, j'ai l'impression de ne pratiquement jamais les utilisés grâce à la compression. Est-ce que les composantes du moteur, étant différentes, sont plus résistantes sur un diesel que sur un à essence ? Plus ou moins dispendieuses ? C'est ce genre d'informations qui m'intéresserait.
- Pursuit
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Outbackeur a écrit:Ok! J'ai pris pour aucun partie mais je croyais que quelqu'un aurait demandé une question technique comme c'est quoi le gear ratio des deux camions...? bien non... .
C'est là que tu vois qu'on n'y connait rien pantoute du moins dans mon cas

Moi ce qui m'intéresse, c'est est-ce que c'est rentable de le faire ou pas, toi tu dis 80,000km pour rentrer dans notre argent et dans le magazine de la FQCC on mentionne entre 140,000 et 160,000km
à 80,000km c'est plus intéressant...
- Outbackeur
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Pursuit a écrit:Moi ce qui m'intéresse, c'est est-ce que c'est rentable de le faire ou pas, toi tu dis 80,000km pour rentrer dans notre argent et dans le magazine de la FQCC on mentionne entre 140,000 et 160,000km
à 80,000km c'est plus intéressant...
C'est drôle après avoir lue le camping caravaning et des données de 10ans... Ont se demande pourquoi en europe 50% des voitures sont Diesel..? Mes depuis seulement 2001 en amérique la technologie des moteurs diesel à évoluer très vite. puissance, économie.
Marc mon Duramax LBZ 2002 à 152000km et j'ai toujours conduit avec de l'huile synthétique et je fait environ 30000Km par années et comme toi c'est deux fois par année... filtreur à l'aire et à diesel une fois par année.

- Ctassé
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Re: Diesel VS. Gas le test
wow ..
intéressant çà , les diesel sont-ils tous aussi économique en général 


- Franck_123
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Re: Diesel VS. Gas le test
Comment tu fais pour un avoir un LBZ en 2002 ???
Ils sont sortit en 2006 1/2
Ils sont sortit en 2006 1/2
Chevrolet Silverado 3500HD DRW D/A 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008
- Outbackeur
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